Bah écoute fais comme tu veux 
Quand tu auras ton permis et que tu chercheras une voiture, peut-être que tu te rendras compte que c'était pas le meilleur calcul, mais ça sera trop tard :/
Une voiture automatique ça coûte très cher à l'achat (bon courage pour en trouver une à moins de 10.000€ même en occasion), à l'entretien idem, ça consomme bien plus qu'une manuelle, et à conduire au quotidien, à moins de ne faire que de la ville où là oui c'est un sacré confort de ne pas s'emmerder avec les vitesses, tu verras que ça n'est pas si génial que ça... Le frein moteur tu peux oublier, étant donné que les vitesses se passent automatiquement et que tu n'as aucun contrôle dessus, donc bonjour la conduite brusque (coups de frein bonjour) et la consommation +++ ... Dans les côtes ça avance pas, pas moyen de rétrograder pour remettre un peu de jus, et en descente c'est l'inverse, tu peux te retrouver à freiner en continu pendant des kilomètres parce que ta voiture n'a aucun frein moteur... Bref ça fait pas rêver du tout et ça peut même virer dangereux sur route (cf les descentes et le freinage continu). Mais bon
si ton mono t'a dit que c'était cool alors vas y =D
Moi j'en ai bien chié pour avoir mon permis, j'y ai mis énormément de temps et d'argent, mais au moins maintenant je ne suis pas bridée dans les voitures que je peux conduire... Et j'ai une voiture qui ne m'a pas coûté un bras, qui consomme trois fois rien et qui roule partout, pas qu'en ville

Quand tu auras ton permis et que tu chercheras une voiture, peut-être que tu te rendras compte que c'était pas le meilleur calcul, mais ça sera trop tard :/
Une voiture automatique ça coûte très cher à l'achat (bon courage pour en trouver une à moins de 10.000€ même en occasion), à l'entretien idem, ça consomme bien plus qu'une manuelle, et à conduire au quotidien, à moins de ne faire que de la ville où là oui c'est un sacré confort de ne pas s'emmerder avec les vitesses, tu verras que ça n'est pas si génial que ça... Le frein moteur tu peux oublier, étant donné que les vitesses se passent automatiquement et que tu n'as aucun contrôle dessus, donc bonjour la conduite brusque (coups de frein bonjour) et la consommation +++ ... Dans les côtes ça avance pas, pas moyen de rétrograder pour remettre un peu de jus, et en descente c'est l'inverse, tu peux te retrouver à freiner en continu pendant des kilomètres parce que ta voiture n'a aucun frein moteur... Bref ça fait pas rêver du tout et ça peut même virer dangereux sur route (cf les descentes et le freinage continu). Mais bon
Moi j'en ai bien chié pour avoir mon permis, j'y ai mis énormément de temps et d'argent, mais au moins maintenant je ne suis pas bridée dans les voitures que je peux conduire... Et j'ai une voiture qui ne m'a pas coûté un bras, qui consomme trois fois rien et qui roule partout, pas qu'en ville

DD) et j'ai regardé que le site ils ont le modèle en auto.
Après astuce demande aussi quand tu vas chez les concessionnaires les voitures de directions. Ce sont celles qu'ils utilisent pour faire des essais ou autre et du coup elles ont pas bcp de km et sont abordables avec la blinde d'option. Ensuite à savoir si oui ou non c'est une auto c'est autre chose. Et autre info mon moniteur auto m'a dit que toutes les voitures de type hybride sont des boîtes auto, donc si tu vois des hybrides tu peux y aller aussi. Et d'après ce qu'il m'a dit en neuf c'est vrai que ça coûte un peu plus cher mais niveau consommation c'est TRES rentable (bon après ça dépend comment tu roules et où tu vas quoi). Il m'a dit en fait que l'hybride c'est une voiture électrique ET essence. Du coup quand tu roules à moins de 60 km/h tu es en full électrique et au-delà tu passe en essence. En gros il m'a dit quand t'es en ville/agglo t'es en électrique et sur autoroute/départementales/nationales t'es en essence. Et elle se recharge quand tu freines. J'avoue que j'étais assez bluffé car je connaissais de nom mais j'avais jamais testé et c'est pas mal vraiment. Le modèle que j'ai testé est un toyota yaris si ça peut t'aider!
J'envi les personnes pour qui c'est si simple
et je ne sais pas quoi en penser; c'était pas nulle mais pas bien non plus, je suis plutôt mitigée, surtout que je croyais qu'en 2h j'allais revoir un peu de tout et bien non, c'était surtout la 1ère glissée. En fin de cours il m'a proposé de passer le permis blanc, j'ai dis non, j'attends de voir comment va se dérouler le cours de demain et après je prendrais ma décision.
je suis joie. Nous en sommes qu'au début mais je vois le chemin parcouru.