Si toi aussi tu galères avec ton permis...

30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
@_Nocturne N'hésite pas à changer d'auto-école si les moniteurs ne te conviennent pas ! Personnellement la première auto-école dans laquelle je suis allée était bien au niveau des moniteurs (même si j'en avais au moins 6 différents x) ) mais ils m'ont fait passer le permis trop tôt donc je l'ai loupé 3 fois car je n'étais pas du tout prête (20h de conduite seulement)... J'ai changé d'auto-école avant qu'il ne soit trop tard et celle-ci était top, ils m'ont mis en conduite supervisée avec ma famille et y a rien de mieux pour apprendre à conduire !! C'est grâce à ça que j'ai eu mon permis :)
Si tu peux passer par la conduite accompagnée/supervisée n'hésite pas !

@Aska Courage pour ton permis ! Essaye de te détendre et tout va bien se passer ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
J'ai eu donc mon code hier (Wouhou), haut la main contrairement à ce que je pensais, juste une erreur parce que j'ai appuyé sur un truc et comme c'est tout tactile ça a pris en compte lol, et 2 où j'ai absolument pas soit compris la question soit je connaissais pas la réponse..

Donc je commence la conduite mardi (oui la personne qui s'occupe de tout ça m'a dit "toi là, j'te mets tes 20 heures directement où tu vas rapidement déserté sachant que je pense que tu apprendras vite et que tu l'auras vite") donc je termine mes 20 heures en mi-juin (parce que j'ai demandé à ne pas en avoir ni le mercredi ni le samedi et que Unlucky vie pour elle c'est l'ascension donc elle n'a pas pu m'en mettre jeudi mais j'en aurais vendredi).
Je pense qu'elle va dans les 2 prochaines semaines me faire tourner avec tout le monde (niveau moniteur) et j'aurai déjà hm, 8 heures de fait.
Si je viens ici c'est plutôt pour savoir s'il y a des choses à savoir ou des conseils à donner? (je ne stresse pas et j'ai déjà un moniteur qui a hâte de m'avoir parce que "les personnes qui ont appris par mimétisme sont assez rare" oui il m'a déjà vu et fait passer un mini test là, pour savoir environ cb d'heures de conduite j'aurai besoin).
 
20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux
Bon en voyant ce Topic, je me sens moins seule à galérer , je viens de louper mon permis pour la troisième fois :crying::crying::mur:

ATTENTION PAVE
J'ai commencé la conduite à 17 ans, en me mettant en tête que ça allait être cool, que j'allais faire la conduite accompagnée avec Papa/Maman,puis le permis à 18 ans du premier coup toussa toussa
Sauf que: j'ai eu un premier moniteur qui était rabaissant avec ceux qui ne savaient conduire du tout, et jouait le moniteur sympa avec ceux qui étaient déjà à l'aise :bomb: , il me comparait aux autres; me disait "oui mais bidule elle a a réussi a avoir les pédales dès la deuxième heure..." surtout qu'à 17 ans, mon estime de moi n'était pas tip top... (normal)
Puis j'ai été mise avec une monitrice qui était de nature nerveuse et très cash, et qui me jugeait "pas assez mature pour conduire". Alors j'ai désespérée , je me suis remise en question j'ai voulu arrêté , mais heuresement , la directrice de l'auto école m'a bien aidée, m'a mise a l'aise. Deux mois avant mon bac , (et mes 18 ans ._. ) j'ai été mise en conduite accompagnée , puis supervisée passée 18 ans . Donc ça s'est bien passé, sauf que je ne conduisais pas souvent, étant donné que je suis partie faire mes études a deux heures de chez parents (et rebelotte la galère ! ) donc j'en ai fait des kilomètres le week end ou je rentrait et les vacances sauf que j'avançais doucement, parce que j'avais un peu peur, même si j'ai bien pris confiance. Puis est venue le moment où je devais passer le permis... Donc en été 2015, j'ai reconduit en autoécole, et les progrès étaient bel bien là ; la directrice était contente. Donc le 7 Septembre2015 , j'y vais, mais en ayant fait une crise de panique la veille. Je le passe, hyper stressée, sans fautes éliminatoire, mais pas assez de points.
Unpeu découragée, je procrastine le moment de le repasser, je veux me concentrer sur mon BTS. Et rebelote, je reconduit pendant un an... Au moins d'Août j'ai reconduit avec un nouveau moniteur , qui me refait bien progresser, me fait confiance et me mets à l'aise (Celui que j'aurais du avoir depuis le début !) Il me présente au permis de conduire début septembre 2016 (deuxième fois donc ) j'y vais , confiante en me disant que c'est bon, que j'ai assez conduit, que grâce à ce moniteur j'ai repris confiance ... Sauf que l'examinatrice n' m'a pas mise à l'aise du tout... Résultat 3 faute éliminatoires, allure trop lente...) et après mon moniteur m' a passé un savon, me disant qu'il étéit déçu, que ça ne reflétait pas ma conduite habituelle....
Donc j'ai repris des heures de conduites , en pensant que ça allait être bon. Sauf que mardi, même si l'examinateur était sympa selon les dire de la fille qui est passée avant moi, je me suis laissée dominée par les stress... (CE FOUTU STRESS) même si j'étais plus détendue que les deux premières fois, j'ai fait des fautes à la con qui m'ont vallu le permis...

Je ne comprends pas... Trois ans de conduite supervisée, un moniteur qui m'a redonné confiance, des cachets d'eupohytoses pour ne pas strésser, rien n'y fait... Surtout que je suis prudente sur la route, je conduits bien.(selon mes parents et mes moniteurs...)

Au bout du troisième échec, il y a forcément un truc qui bloque quelque part et je n'arrive pas à savoir quoi ,
:neutral:

Donc si certaines d'entre vous sont dans mon cas, je veux bien des conseils :confused::confused:
 
20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux


Hello les Madz !!!
Je reviens sur ce post 6 mois après, pour dire que après 3 ans de conduite supervisée, 3 echecs.... J'AI ENFIN EU CE PERMIS !!!!! Le Graaaaalll !!! :paillettes::paillettes::paillettes:8):cretin::cretin:
Félicitation à toute celles qui l'ont eu, et celles qui galère : Ne lâchez rien ! votre tour viendra bientôt ;)
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
30
Bon je vous annoncais ma date de permis au 14 juin bah c'est sans compter sur les gens de l'administration là haut !
Petit historique :
Avant que mon auto école appel : Date prévue 19 juin centre d'examen 1
Mon auto école appel : 14 juin après midi centre d'examen 1
Je préviens mon boulot !
Deuxième modif lundi dernier : 12 juin après-midi centre d'examen 2
Je re-modifie au boulot en me disant cette fois c'est la bonne...
Hier : Finalement c'est le 6 juin matin au centre d'examen 1
Conclusion : STOP de rapprocher la date !!!!!!
 
14 Avril 2007
71
432
4 724
Félicitations @Lily-A :top:
Et bonne chance @Madeline et cie :happy:

Je viens rapidement donner quelques nouvelles : contre toutes attentes, j'ai aussi eu mon permis :happy: J'étais la première surprise parce que tout s'est passé hyper vite et j'ai quand même eu de la chance sur la manoeuvre parce qu'il y en a certaines que je maîtrisais moins bien... Mais je suis contente :taquin:

Ce qui m'angoisse beaucoup maintenant (parce qu'il faut toujours qu'il y ait quelque chose ^^) c'est de conduire seule, ou même avec quelqu'un à côté mais qui ne peut pas freiner pour moi ou me guider...
J'ai testé une voiture hier (petit gabarit mais essence) qui me convient moyen. Je teste une autre voiture ce matin (diesel donc mieux pour l'embrayage (pour moi), mais plus gros gabarit donc difficile de l'imaginer dans l'espace... J'espère toutefois que le test sera concluant parce qu'on n'a pas d'autres voitures dans mon entourage :cretin:

Pour celleux qui ont conduit en Auto École une diesel et qui sont passé.e.s par la suite en voiture essence (ou inversement d'ailleurs), la prise en main s'est-elle faite rapidement ?
 
  • Big up !
Réactions : lise04 et _Plume
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon alors hier j'ai eu ma première séance pour conduire.
Les points qu'on a abordé et pratiqué sont : l'installation, le volant (et trajectoire), les clignotants, les giratoires (où le prendre, se placer), le levier de vitesse dans sa globalité (dans cette voiture, seulement 5), le démarrage/freinage sur terrain plat (freinage précis), passage en deuxième (que je faisais seule donc) et donc freinage en deuxième, la marche à suivre lors d'un demi-tour (j'en ai fais genre 3), et enfin se positionner/volant pour se garer en créneau.

Alors le moment "malheureux" de la séance, mes chaussures accrochaient le tapis du coup j'ai du faire toutes mes manœuvres démarrage, freinage et accélération, tout ça avec les pieds "en l'air" de façon à ce que mes chaussures ne me gênent pas donc, c'était un peu plus difficile..

Là où je bloque un peu par contre c'est le freinage, le reste j'ai bien compris et assimilé mais alors le freinage c'est pas encore ça. Apparemment c'est présent chez bcp au début parce que je réussi le démarrage mais pas le freinage où j'ai tendance à m'arrêter plus tôt que ce que je devrais. C'est le seul moment où j'ai la possibilité de caler selon le moniteur que j'ai eu vu que c'est la seule chose qu'il va falloir que je reprenne un peu la prochaine fois (à condition d'avoir des chaussures qui ne me gène pas quoi..).

J'ai demandé à mes parents de m'installer dans une des voitures qu'ils ont côté conducteur juste pour voir les angles morts *préparation mentale* puisque vendredi prochaine séance, vu que j'apprends vite je vais avoir les commandes et je serai en théorie apte à conduire moi-même jusqu'à la troisième voir quatrième si ça se passe bien ainsi que LE DÉMARRAGE EN COTE J'AI HÂTE, JOIE JOIE. (ne sortez pas de chez vous vendredi après-midi).
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
22 Novembre 2016
16
76
164
Strasbourg
Coucou !
Je pense que je vais poser mes valises ici pendant un petit bout de temps XD Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai faites à mon auto-école (par contre je compte tous les sousous qui y sont passés :crying:) Après trois échecs, une grosse démotivation (le dernier échec date de janvier 2017...), j'ai décidé de m'y remettre tout doucement à ce foutu permis :tears: Du coup j'ai repris quelques heures et en fait pendant mes heures de conduite ça va je me débrouille pas trop mal, mes moniteurs me disent que je suis largement capable d'avoir mon permis MAIS c'est le JOUR DU PERMIS où je fais absolument n'importe quoi et tout ça à cause de ce foutu STRESS :mur: (associé à de la grosse malchance aussi peut-être ?)
J'ai lu sur des forums qu'on pouvait prendre des médicaments ou je sais pas trop exactement ce qu'on peut prendre mais c'est quelque chose qui s'avale et qui te fait moins stresser tout en étant compatible avec la conduite, t'es pas "shooté" quoi... Du coup pour mon prochain passage j'aimerais bien tenter ce genre de remède miracle !
Est-ce que l'une d'entre vous voit de quoi je parle et pourrait m'en dire un peu plus là-dessus ? Est-ce que quelqu'un a essayé et réussi ? N'importe quoi qui pourrait m'aider à me détendre et avoir mon cerveau en place le jour fatidique svppplease:vieux: :worthy::gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Madeline et cie
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
30
@Lansay
Je suis personnellement une anxieuse chronique, migraine et tout le toutim, je suis pas fan du tout des médicaments...
J'utilise par contre des synergies d'huiles essentielles, à mettre au poignet et a inhaler (donc avec des exercices de relaxations) juste avant un examen ou quand on sent arriver un gros coup de stress...
Je crois qu'il faut remonter un peu les pages par contre ^^"
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Bonjour bonjour !
Première fois que je viens ici, j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
J'ai commencé la conduite il y a quelques mois à raison d'1-2h par semaine. Je suis donc arrivée doucement aux 20h comprises dans le forfait et j'ai eu mon bilan hier. ( Je pense que c'est comme ça dans toutes les auto-écoles mais en gros c'était une évaluation sur 1h pour voir si j'étais prête ou non pour l'examen et combien d'heures il fallait ajouter ).
Verdict : je ne suis pas prête pour l'examen ( ce que je savais déjà ). De toute façon il y a des manœuvres que je n'ai pas encore vu ( genre se garer, faire un créneau, marche-arrière courbe ), j'ai découvert hier pour la première fois les voies d'accélération, ma trajectoire n'est pas encore parfaite, ma mécanique est " fragile ", je suis " trop dans le véhicule et pas assez dehors ", bref. Je pense que c'est aussi lié à la méthode de mon auto-école qui est assez lente : les 4 premières heures je ne gérais pas la boîte de vitesse, par exemple. La première heure, c'était juste le volant. Enfin bref, tout est rajouté au fur et à mesure ce qui explique sans doute la lenteur d'assimilation.

Donc le truc c'est que mon moniteur m'a dit qu'il me fallait encore faire 10h puis qu'au bout de ces 10h on ferait un autre bilan mais qu'il pensait qu'il allait m'en falloir plus. Il m'a dit que la moyenne nationale avant de passer le permis c'était 44h ( bon j'ai vérifié après et c'est faux, c'est plutôt 35h même si les chiffres sont baissés par ceux qui font conduite accompagnée/supervisée ). Sauf que chaque heure de conduite coûte 50 euros et que je ne peux pas raquer à l'infini.
Je me suis donc renseignée pour passer de conduite " normale " à conduite supervisée parce que ça permet de partir beaucoup plus tôt, encore quelques heures et hop roule ma poule je dois m'enfiler 1000km avec mon accompagnateur et ensuite permis donc au vu du nombre d'heures normales que je risque de faire ça me paraissait être intéressant.
Sauf que l'auto-école m'a annoncé 430euros de frais de dossier :oo:. Soit-disant réclamés par la préfecture pour changer mon dossier de conduite normale à conduite supervisée :lol:. A cela doivent s'ajouter les 5x50euros parce que j'ai besoin de conduire encore 5h avant qu'ils ne me laissent partir en conduite supervisée. Sauf qu'en plus le secrétaire m'a précisé que c'était " minimum " donc si au bout de ces 5h ils décident d'en rajouter encore 3 c'est possible :dunno:.
Du coup le truc c'est qu'on en arrive à 680euros minimum pour passer en conduite supervisée, ce qui ne devient rentable que si j'ai besoin de plus de 15h de conduite normale ! Et évidemment ça s'empire si ils ne me laissent par partir en conduite supervisée au bout de 5h mais de 6h, 7h, 8h..

Concrètement, je suis perdue sur ce que je dois faire. Déjà, est-ce qu'il y a ici des madz qui sont passé de conduite normale à conduite supervisée-accompagnée, ou l'inverse, de conduite accompagnée à conduite normale ? Est-ce que vous avez eu des frais de dossier aussi exorbitants ? Je ne trouve rien sur internet mais je suis absolument persuadée que ce n'est pas la préfecture qui demande 430euros pour jeter un papier à la poubelle et en poser un autre sur l'étagère à la place :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes