Pois a dit :Voila ce vendredi c'est la journée du concours de la résistance (\o/) dont le sujet est le travail dans les camps de concentration nazis
Que faut-il savoir à part qu'ils avaient des horaires/conditions de travails très difficiles ?
Je sais pas si c'est hors sujet ou pas, mais tu peux peut être glisser un mot sur le fait qu'ils étaient traités comme des animaux, qu'ils étaient totalement démunis de toute chose leur rappelant qu'ils étaient encore bel et bien des humains, comme le fait qu'on leur donne un numéro au lieu d'un nom. Si tu veux des exemples, tu peux parler de Primo Levi qui a écirt un livre " Si c'est un Homme "qui pourrait t'aider ( tu peux lire vite fait un petit résumé sur le net si tu n'as pas le temps de lire l'intégrale ) ...
Ah et tu peux aussi parler du fait que le "travail" de certains consistait à enterrer leurs compagnons, etc.
J'sais pas si c'est en philo ou en français ou en histoire ou en je-ne-sais-quoi que tu dois faire ce travail, mais la manière d'aborder le sujet ne sera alors pas la même ... Voilààà