Topic de l'hiver #géfroaaaa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@RainyMood Y'en a pas des masses. Sur Netflix il y a Que souffle la romance qui se passe à Noël. Sinon y'a Ma belle-famille, Noël et moi mais je sais pas sur quelle plateforme tu peux le trouver, et pareil pour Un Noël d'enfer.
Sinon pas Noël mais ça peut passer pour la saison, en série y'a Love Victor sur Disney+, Heartstopper et Young Royals sur Netflix.

Tiens j'ai trouvé cet article qui donne des références dont certaines que j'évoque: https://trendy.letudiant.fr/pop-cul...honneur-la-communaute-lgbtq-14844.html#item=1
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Morgana Talbot

Je risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup pour ta recherche de recettes. Quand il fait froid, j'aime surtout les légumes cuits au four : des légumes de saisons le plus souvent, épluchés, découpés, avec un oignon, que j'étale sur une plaque pour le four, avec un filet d'huile d'olive, du curry ou les épices que tu voudrais plus du sel et du poivre bien évidemment. 30 minutes dans un four préchauffé, mais parfois je rajoute après 20 minutes de cuisson des saucisses végétales coupées pour terminer la cuisson. J'en raffole puisque c'est franchement simple à faire et ça me remplit bien l'estomac par ce froid.

Sinon les châtaignes qui sont un aliment que j'adore tout particulièrement. J'aime les faire rôties au four ou me faire une pâte à tartiner avec des châtaignes bouillies et du lait végétal, sans conservateur et sans une tonne de sucre. Parfait pour des crêpes.
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Petit tour au marché de Noël hier soir, j'ai fait mon stock de sirop d'érable (la vie) pour l'année, je suis joie.

Et comme d'hab' à cette période de l'année, j'ai envie de coller des guirlandes lumineuses absolument partout. Sauf qu'il faut faire attention à l'électricité (et je ne vais pas remplacer toutes mes guirlandes par des guirlandes à piles/batteries !). D'un autre côté, la ville a géré le truc en décorant mais en réduisant la durée des illuminations (et d'autres trucs genre éteindre l'éclairage des monuments, mettre des lampadaires à led... ).

Problème de riche, vous allez faire attention à ça vous ?

Autre fantaisie de l'hiver : Opération hivernage des plantes des balcons ! On va avoir du 0 la semaine prochaine !
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Birgul Je pars du principe que je suis déjà une petite consommatrice d'électricité, de base j'utilise très peu mes lampes, toutes en ampoules basse consommation. Donc je vais pas me priver d'une pauvre guirlande lumineuse pour Noël branchée sur le secteur et qui sera même pas allumée toute la journée (en plus de mes 3 guirlandes LED qui fonctionnent avec des piles rechargeables).
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Birgul

C'est incroyable que nous en sommes à se questionner sur le problème de consommation électrique de quelques guirlandes, lorsqu'à côté de ça, nous dépendons de plus en plus de l'électricité : chauffage électrique, voiture électrique qui sont mises en avant, vélo ou trottinette électrique pour pouvoir se déplacer plus facilement, téléphone portable, énormément de démarches administratives ou médicales qui passent par internet donc ordinateur plutôt tout aussi indispensable que d'avoir un téléphone portable, plaques électriques pour cuisiner, les lave-vaisselles, lave-linge, et la liste peut être encore très longue. Sans compter tous les gâchis comme l'éclairage nocturne de monument comme la tour Eiffel ou les enseignes, bien que dernièrement, je sens un effort qui est fait. Et qu'à côté de tout cela, on nous explique qu'il faille par exemple couper une cuisson deux minutes avant, poser un couvercle et attendre que la cuisson se termine ainsi toute seule, ou qu'il faudra subir des coupures d'électricité qui vont être un problème pour beaucoup de choses, dont les produits frais des grands rayons qui vont en souffrir et ce qui va engendrer des pertes. Sachant qu'à la fin de la coupure, les frigos risquent de consommer beaucoup plus d'un coup pour rattraper la perte de froid occasionné.

Je ne réponds pas encore à ce que tu as demandé et je m'excuse d'avoir profité de ta question pour râler un coup mais il fallait que ça sorte parce que ça m'exaspère. Pour te répondre, je vais quand même mettre un sapin décoré de quelques guirlandes électriques : je ne les allume pas constamment et j'estime que j'ai bien le droit à mon petit plaisir de voir un peu le soir un joli sapin décoré qui s'illumine. Je fais énormément d'efforts ailleurs pour ce qui touche à l'écologie, je peux bien me permettre au moins ça. Ca n'arrive qu'une fois par an.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Mlle Cassandre Je suis totalement du même avis... C'est exactement le même mécanisme que pour la pollution, si déjà les gros consommateurs d'électricité réduisaient leur propre consommation, on en serait pas à réfléchir à couper la plaque de cuisson pour cuire nos pâtes...
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
@Mlle Cassandre Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais faire comme toi : Mettre mes guirlandes et puis voilà !

Sur ce, je vais aller me faire un chocolat chaud, j'ai FROID ! On a passé la matinée dehors, je n'arrive pas à me réchauffer ! Vais peut-être étrenner ma bouillotte aussi tant que j'y suis (prise pour mettre au fond du lit)
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Petite sortie en ville hier avec le chéri <3 Ciné suivi d'un thé et d'une crêpe, puis marché de Noël où on a pris un vin chaud canadien (au whisky) c'était bien bon :cretin:
Après, on avait entendu parler d'un quartier alternatif installé dans la ville, donc on est allés faire un tour et c'était super cool ! Tout décoré de guirlandes de Noël, y'avait aussi un petit marché, plein de petites installations fabriquées avec de la récup, un restau, un grand bar, des braseros à l'extérieur, ambiance chaleureuse et conviviale...
On a eu froid mais on a passé une chouette journée !

Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté des cadeaux de Noël, pour ma maman et ma sœur : des bougies de chez Les Bougies de Charroux. J'en ai aussi pris une pour moi senteur sapin, j'ai pas résisté :jv:

Vous avez raison, je me suis aussi questionnée pour les guirlandes lumineuses, mais c'est clairement pas ça qui va faire la plus grosse différence...
D'ailleurs on sera peut-être contents d'avoir de l'éclairage sur piles pendant les coupures de courant :lunette:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Bon, je quitte le topic automnal pour venir sur celui ci. La lumière rase, les arbres quasi sans feuilles et les températures ne trompant sur la saison en approche.
Je suis en train de préparer Noël, même si dans mon secteur pro c'est la période la plus chargée de l'année... Quasi tous les cadeaux sont prêts, le menu choisi plus qu'à concrétiser le tout.
Je carbure à la soupe et au miel (et au chocolat accessoirement) ces jours ci. :snowman:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Anna Cassius Je ne sais pas encore quel est le souci exactement, je dois voir un gastro-enterologue, mais je crois que ca se limite pas au lactose malheureusement, dès que c'est un plat riche je suis malade ensuite :crying:
Après je n'ai jamais cuisiné avec du fromage végétal, ca peut valoir le coup de tester! Ca me donnera au moins l'impression de manger une sorte de gratin :puppyeyes:

@Morgana Talbot Merci beaucoup pour la recommandation je me note ça, ca a l'air très sympa ! :happy:

Récemment j'ai donc vu le spectacle d'Haroun (Internet etc) qui était sympa (par contre celui de 2021 m'a moins plu...). J'ai aussi vu Hakim Jemili qui était cool et Adam Sandler 100% Fresh très chouette aussi ! Je suis aussi en train de regarder le Late Show de Alain Chabat et c'est assez sympa, c'est pas un truc pour rire tout du long mais très agréable à regarder :happy:
Peut-être que les spectacles d'humour seront mes films de Noël cette année :coiffe:


Sinon ca y'est j'ai installé mon petit sapin de Noël. J'ai deux guirlandes à piles et j'avoue elles sont même pas rechargeables :shifty: Et en même temps il y a 3 piles que j'utilisais déjà l'année passée et 3 nouvelles, comparativement à d'autres trucs, j'ai pas l'impression de cramer la planète non plus... :shifty:


Sinon dans le genre nouveauté de l'année, je ne vais pas passer Noël avec mes frères et soeur cette année, ce qui arrivait souvent avant, sauf qu'entre temps je suis devenue célibataire.
Et du coup je me demande si je vais passer Noël seule, ou si je vais rejoindre ma tante à 2h de route.
Sauf que ca fait des années que j'ai pas passé Noël avec eux et je m'interroge. Est-ce que c'est bizarre de les contacter pour passer Noël avec eux ? Est-ce que j'ai envie de passer Noël seule ou bien je vais me retrouver à déprimer au dernier moment (ou quand les gens me demanderont ce que je fais pour Noël) ? Est-ce que si je passe Noël seule, ma tante se vexera de ouf genre je préfère être seule que le passer avec eux ?
J'avoue je suis un peu perplexe. Je crois qu'elle voudrait pas que je passe Noël seule, et moi je sens déjà le cringe du Noël chez eux après 10ans sans le faire et les relations bancales depuis. Perplexité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes