Topic de l'hiver #géfroaaaa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Hier les deux premiers marchés de Noël dans des petits villages, c'était agréable.
J'ai commencé ma déco de Noël ce soir mais comme j'ai pas trop le moral et que j'ai toujours plein de trucs à faire j'ai pas pu finir. Mais c'est pas grave je vais la finir progressivement dans la semaine. Je pense que je devrais racheter une plaque de décos autocollantes pour ma fenêtre de salon parce que ça fait un peu chiche en quantité. J'ai aussi installé ma nouvelle nappe vert forêt avec un chemin de table rouge à pommes de pin blanches commandés à Sostrene Grene et ça rend bien je suis contente. Faut aussi que je sorte mes taies de coussins de canapé verte et rouge.
 
17 Juillet 2022
212
2 155
204
Marché de Noël pour moi aussi avec vin chaud, marrons, Brezel, crêpes et compagnie. J'ai passé un bon moment !

Clairement ce ne sont pas les led qui vont consommer énormément... En plus ça contribue à l'éclairage de la pièce donc ça peut pousser à allumer moins d'autres lampes. Et me concernant, je n'ai toujours pas allumé mon chauffage afin de participer à l'effort de guerre (mais je me fais des bouillottes depuis la semaine dernière, ce qui consomme dans les 300 fois mois par jour qu'un chauffage...). Alors que je suis ultra frileuse et que je reviens de loin (il y a pas si longtemps, je mettais le radiateur à fond contre les pieds + 3/4 couches de fringues en haut + 2 en bas + leg warmers + plaids, et j'avais froid)... Donc franchement si j'avais des led dans mon sapin je les allumerais sans culpabiliser.

Mon sapin en préparation ne veut pas rester en pièce jointe... :sad:
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Tofumaki Il me semble qu'il y a le choix entre différentes épaisseurs et modèles, ça m'étonnerait qu'ils ne vendent que des chaussettes avec lesquelles on ne peut pas porter de chaussures.
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Je comprends pas comment j'ai fait pour ne pas voit ce topic, mais il est très chouette !
Je me rends compte que, bien que l'automne et l'hiver soient mes saisons préférées depuis toujours, vous êtes vachement plus douées que moi pour en profiter :yawn:

Déjà, je suis tellement contente d'avoir déménagé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et d'avoir ENFIN de vrais hivers ! J'aime tellement la saison froide :puppyeyes:

De mon côté du coup :
- Sapin de Noël fait ce week-end ! C'est la seule déco de Noël que je mets chez moi, parce que, euh, ma déco habituelle est déjà pas mal chargée :P
- J'ai été 2 fois au marché de Noël de ma ville, je me suis achetée ma traditionnelle tisane de Noël en vrac, du pain d'épices "de Noël" (comprenez : avec plein d'épices et de fruits différents) trop bon, et un puzzle.
- Vendredi soir je vais à l'opéra voir le ballet "La belle au bois dormant" (j'ai raté Casse-Noisette, je suis dépitée) !
Pour moi l'opéra c'est complètement un truc de saison froide, où on s'habille bien en-dessous de son gros manteau chic, avec des gants chics et peut-être un chapeau chic aussi :rire:
- Dimanche, je prévois d'aller voir avec des amies un marché de Noël qui se tient dans la cour d'un petit château, ça a l'air adorable.

Sinon, je me sens en confiance pour avouer quelque chose : j'adore les châtaignes et les marrons nature, ET POURTANT je n'ai jamais mangé de marrons chauds, alors que ça a l'air délicieux...pourquoi ? Écoutez...je ne sais pas comment ça se mange, en fait :yawn: Faut décortiquer ? On fait comment avec une main qui tient le cornet ?
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
@Alpha oui il faut décortiquer les marrons ! Heureusement ils sont toujours fendus à la base donc ce n'est pas trop compliqué.
Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la technique pour le faire à une main donc je n'en achète que
lorsqu'il y a quelqu'un avec moi :rire:



Ça y est, je viens de faire installer mes pneus hiver, j'ai plus d'un mois de retard mais il ne faisait pas froid avant, ça ne servait à rien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes