Topic de l'hiver #géfroaaaa

17 Octobre 2020
1 272
15 711
1 354
33
@Birgul bonne idée le plastique bulles, je vais faire ça:happy:

Les températures annoncées à partir de jeudi vont dans le froid, et le négatif. On va p't être enfin allumer le chauffage (merci l'appartement de 10 ans, BBC et orienté Sud Ouest). C'est le chat qui va être content si elle peut se caler sur les radiateurs (en ce moment ils sont froids donc ça l'intéresse que moyennement).
 
  • Big up !
Réactions : monkey_mask
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
@Selket Ah oui vous avez vraiment tout au bois !
Oui j'ai compris effectivement que c'était un peu d'organisation ! On va voir avec les fournisseurs et mettre en place tout ça :happy:
Et je m'entraînerai à l'allumage du feu, pour l'instant je galère encore un peu XD
Oh j'adore les poules, c'est trop drôle comme animal, y en a chez mes parents et c'est génial à observer x)

Ici ça annonce de la neige depuis deux jours mais on en a toujours pas vu :gonk:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Hier et aujourd'hui il a neigé ! Je raffole pas de la neige mais là j'étais super contente de la voir, enfin une vraie saison d'hiver ! En plus ça a même pas été la galère pour aller au boulot parce que les routes principales étaient bien dégagées. Bon ça a déjà bien fondu cet après-midi et je crois pas qu'ils en reprévoient par ici. Mais en tous cas la météo à 15 jours pour le moment annoncent des vraies températures de saison ET du soleil donc c'est parfait.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
Ici aussi il neige !
Et puis super nouvelle, on a remplacé notre petit poële à bois (qui était un pret) par l'insert qu'on avait commandé il y a 6 mois (et qui tardait)
On a direct gagné 3/4 degrés par rapport à avant, sans pour autant consommer plus de bois ! Vu que c'est notre seul moyen de chauffage (0 radiateurs), ça fait du bien ... Et puis il y a moins d'inertie au démarrage, l'autre il fallait bien 1h pour qu'on commence à se sentir bien, lui il chauffe direct :loveeyes:
Enfin les gros plaids et les bouillottes ne seront plus obligatoires ! Et puis ce feu, c'est tellement chouette ....
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Pas de neige chez moi, je suis si jalouse :crying: mais au moins il fait bien froid, c'est déjà ça !

Sinon j'ai une question bête mais je n'ai jamais utilisé de bouillotte : ça reste vraiment chaud toute la nuit ? (@Birgul je vois que tu te réveilles au chaud) J'ai un doudou chaud que je passe au micro-ondes mais ça ne dure pas plus d'une heure max !
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
@Alpha Oui mais attention, ce sont des bouillottes à eau (tu me fais penser que j'ai oublié de les remplir pour cette nuit !), je ne sais pas si les bouillottes sèches sont plus ou moins efficaces/durables. Le matin, il n'y a pas de quoi se brûler dessus évidemment mais ça reste agréable de les avoir. Le fait qu'elles aient une petite doudoune + qu'on les met au fond du lit doit aider aussi. Et 2e attention : Mes nuits durent ~ 6h !
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
@Alpha @PrincessMey @Birgul c'est marrant, j'ai une bouillote sèche et je trouve qu'elle tient mieux que les bouillottes à eau :hesite:

Je fais beaucoup chauffer ma bouillotte et je pense que le matin elle a gardé la chaleur de la couette et de mon corps parce qu'elle est bien tiède.
Par contre je ne la mets pas trop aux pieds, plutôt contre moi, comme un doudou
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Birgul Ah nickel, je dors environ 6h par nuit aussi ! Elles viennent d'où vos bouillotes à eau ? Jamais de fuite d'eau brûlante ? C'est THE raison pour laquelle je n'ai jamais essayé les bouillotes (pour moi "bouillotes" = à eau)...
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
@Alpha Les premières viennent de chez Noz (donc déstockage), un des 2 s'est mise à fuir par le bouchon, la remplaçante vient de chez Gifi (je n'ai fait aucune étude de marché ni rien, je l'ai vu, je l'ai prise parce qu'il m'en fallait une). Je n'ai que cet hiver niveau recul mais elle ne fuit pas pour le moment.

Je les fourre dans le lit 1 ou 2h avant qu'on se couche donc au pire, on craint un matelas trempé ^^. Une a une housse de protection en moumoutte et on emballe l'autre dans une serviette, pour éviter contact direct avec la peau (même si je ne mets pas d'eau bouillante).

@vali0lup Je n'ai jamais testé les bouillottes sèches (cause pas de micro-ondes) donc je ne saurais pas dire ^^. Mais oui, rien que le fait de les mettre sous la couette bien bordée, avec la chaleur de nos corps, ça les aide à garder un peu de chaleur ^^. Nous on a en plus les 2 chats qui viennent en profiter en plus, ça aide aussi :rire:

***

Suite contente, il recommence à faire beau (et donc froid (et sec aussi, moins sympa)), je sais que la pluie est nécessaire mais j'en pouvais plus !!! On commence à sentir les journées qui rallongent aussi, ça fait du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes