A propos du physique, je crois que je n'ai pas vraiment de réponse, en fait. Parce que oui, je trouve l'Amoureux magnifique, mais paradoxalement, j' accorde très peu d'importance à l'apparence à proprement parler.
Je m'explique...
Je suis la fille la moins physionomiste du monde (si si, j'vous jure !

) : quand je parle à quelqu'un, si on me demande 5 minutes après à quoi il ressemble ou comment il était habillé, je suis INCAPABLE de m'en souvenir (la capacité pour les victimes de faire un portrait robot dans les films policiers ? Un truc de OUF à mes yeux

)
Il m'est déjà arrivé un milliard de fois de croiser des gens que je connaissais sans leur adresser la parole, pas par snobisme, mais parce que je ne les avais pas reconnu... Ou inversement : croiser des gens (totalement inconnus) en me demandant si c'était pas Machin, à qui j'avais déjà parlé... C'est très compliqué à gérer au quotidien...
Bref, tout ça pour dire que pour moi l'interaction sociale, elle se fait par tout sauf par le physique. Par contre, je suis très intuitive, donc je vais remarquer de minuscules petits détails de comportement ou d'attitude qui vont faire toute la différence à mes yeux. Le jour où j'ai rencontré l'Amoureux, je l'ai vu arriver de loin alors que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. C'était pas son physique à proprement parler, mais ce qu'il dégageait, et qui s'est immédiatement confirmé quand je lui ai adressé la parole. Je dirais plus que c'était chimique que physique, du coup, comme une évidence contre laquelle tu sais déjà que rien ne sert de lutter...
Aujourd'hui, un an après, j'ai l'impression que mon appréciation de son physique est avant tout basée sur ce qu'il est : la personne que j'aime le plus au monde, et donc que je ne peux trouver que magnifique...
Même certains détails qui le complexent lui, sont à mes yeux indissociables de ce qu'il est, et donc forcément beaux. Du coup quand on en parle, il doit croire que je dis ça pour lui faire plaisir, alors que non, je le pense sincèrement
(je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis

)