Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Edeanne : Idem. Et quand je vois la réalité du marché de l'emploi je me dis que c'est plutôt une bonne idée. Dans ma branche il est nécessaire de faire quatre à six CDD dans la même boîte avant le CDI et si tu tombes enceinte au milieu ils te rappellent pas voire te blacklistent. Bon après dans ma branche il est quasi impossible de faire un enfant en fait (weelends travaillés, terminer à minuit etc).
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Ewen En fait, plus que l'âge, je crois que j'attendrais d'avoir fait quelques années à un poste qui me plait, d'avoir cette sécurité de l'emploi, pour avoir un enfant. Je ne me vois pas avoir un enfant dans ma transition étudiante / femme active (8)) ou au tout début de ma vie active, j'aurais peur que ça me desserve (du coup je pense comme toi @schizophrenia )
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Ewen @Edeanne @schizophrenia
De mon expérience personnelle:
- à 23 ans (en couple et avec emploi): "Nous ferons des enfants avant nos 30 ans"
- à 26 ans: "Euuuuh en fait je ne suis plus super chaude pour les bébés en fait..."
- à 29 ans: "Tiens, je change de mec, de ville et de taf et les bébés ne m'intéressent plus du tout"
Résultat: de mes 29 à mes 34 ans, grosse grosse évolution professionnelle et personnelle, je ne pense plus vraiment à la maternité mais mon mec et la société s'en chargent pour moi... Je suis donc enceinte de mon 1er enfant qui devrait arriver dans les jours à venir!
Je note également que j'ai actuellement la chance de travailler dans une boîte où, quand les dirigeants ont appris ma grossesse, sont venus me taper la bise, me dire à quel point ils étaient heureux pour moi et déplaçaient la moindre feuille à ma place de peur que je fatigue tout en continuant à respecter mes décisions! (bon il y en a même eu un qui m'a raconté l'accouchement de son enfant --> weird)

Bref tout cela pour dire: il y a les projets qu'on se fixe et la réalité --> des fois ça fit parfaitement et des fois il y a du fail! Toute situation est respectable tant que ce sont NOS choix!
Et ambition et bébé ne sont pas incompatibles, et c'est pour cela qu'il faut que le combat féministe se poursuive!!!
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Ewen

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SungYun : Mille mercis pour ton témoignage :). J'avoue que c'est pour moi impossible à planifier. Mais je me désole de voir certaines femmes se heurter au plafond de verre (hyper visible) dans mon entreprise et dans mon milieu. Là où je travaille par exemple, les seules personnes passées chefs sont celles qui ont pas d'enfants (et elles bossent de 9 à 21 TJL). Les filles qui ont des enfants sont culpabilisées car elles doivent partir plus tôt. La plupart des femmes qui ont réussi à mener les deux de front finissent par abdiquer. Je suis démoralisée car j'ai pas envie d'alimenter le système (même si ma carrière passe en premier). Je pense souvent à me réorienter à cause de ça : le fait qu'on soit un milieu très concurrentiel fait que les gens outrepassent les limites et se livrent au pire.
 
  • Big up !
Réactions : Edeanne et Fealynn
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@schizophrenia
J'avoue que ce qui aide dans ma boîte, c'est que c'est moi qui fixe dans les grandes lignes la direction sociale MAIS grâce à l'appui des dirigeants hommes et femmes, le message passe!
1) Déjà entendu: "Tu pars déjà, mais tu n'as pas d'enfant pourtant??? (Il est 21h, je suis arrivée à 7h30) --> Réponses de ma part: "Oui en effet, je n'aime pas laisser mon mec coucher les bières tout seul" ou "Pas d'enfant mais une vie, merci"
2) Entendu et encore entendu: "Tu verras, tu changeras quand tu auras ton enfant, tu feras 9h-17h comme ta nounou, et donc fini l'investissement au travail" --> Réponse de ma part: "Aux dernières nouvelles, nous étions 2 à le faire ce bébé, donc je commencerais peut être à 9h mais ce sera Monsieur à 17h, j'envoie les slides de la prochaine réunion ou bien vous voulez également savoir si j'allaite ou si je vais avoir une épisiotomie?"

Je ne dis pas que c'est facile tous les jours de tenir ce discours!!! Je reste la salope castratrice carriériste et Monsieur est faible aux yeux de beaucoup de personnes! Mais on s'en fout car il me voit comme une WonderWoman (même si je le soupçonne de préférer Gal Gado) et moi je le vois comme mon phare et bientôt comme le SuperPapa de sa princesse d'amour...
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Ca me fait vraiment peur, tout ça. J'ai pas envie qu'on m'empêche d'aller où je veux sous prétexte que j'aurais peut être des enfants, qu'ils tomberont malades et que je devrais les garder etc... Genre on fait des bébés toutes seules :rolleyes:

Du coup tu as bien de la chance @SungYun !
Et courage @schizophrenia :fleur:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Ton message est très chouette @Fealynn ! :fleur:

C'est marrant cette discussion. Je suis en plein dedans, en ce moment...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, parfois, il faut aussi se laisser le temps de vivre. <3:fleur:

@schizophrenia @Ewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes