Bonjour.
Je me suis retenue pendant longtemps avant d'écrire ces mots, mais face à la boule au ventre qui me ronge de l'intérieur, cette angoisse permanente que j'ai en dedans de moi, je ne peux rien faire d'autre que de laisser sortir tout cela. (Me lira qui veut…)
Je vis une relation à distance. Mon copain vit toujours chez ses parents, de mon côté j'ai dès 18 ans (j'en ai 23 à présent) quitté le domicile familial pour faire mes études, je ne reviens que l'été pour travailler dans la région de mes parents.
Le problème est que les parents de mon copain refusent de me connaître, voire refusent qu'il soit en couple.
J'ai récemment présenté mon copain à mes parents, je devais aller en retour chez lui afin qu'il me présente aux siens, et à la dernière minute j'ai appris que je n'étais pas la bienvenue chez lui, alors que je m'étais organisée pour me rendre chez lui.
Mai 2015 : On se rencontre.
Juillet 2015 : Il ment à son père en lui disant qu'il se rend chez des amis pour venir me voir trois jours.
Octobre 2015 : Il part de chez lui sans prévenir personne pour venir me voir. Sa sœur m'appelle au téléphone et m'ordonne de le laisser repartir aussitôt de chez moi. Elle me dit d'être patiente, qu'il faut du temps. Soit. Il ne sera resté qu'une nuit.
Décembre 2015 : Nous devions passer Noël ensemble. Ses parents refusent qu'il vienne me voir. Je monte le voir pour le Nouvel An dans sa région, il prend un hôtel pour ne pas m'accueillir chez lui.
Février 2016 : Il vient me voir à la dernière minute pour la Saint Valentin.
Mars 2016 : Il devait venir me voir, sa mère lui vole ses papiers afin qu'il ne puisse pas venir. Je passe mon anniversaire toute seule.
Mai 2016 : Son père -oh miracle !- le laisse venir me voir quelques jours.
Juin 2016 : Je le supplie de venir me voir ne serait-ce que quelques jours avant les vacances d'été, mais rien à faire.
Juillet 2016 : Mes parents l'invitent chez eux. On prépare tout pour le recevoir. A la dernière minute son père refuse qu'il vienne, il annule tout.
Août 2016 : Il rencontre mes parents sans avoir prévenu son père. Il avait dit à mes parents qu'en retour je viendrai chez lui. Résultat : il me laisse seule sur le quai de la gare, après avoir passé deux jours chez mes parents.
J'ai eu son père au téléphone peu avant qu'il parte, qui m'a dit « quand on sera prêts, on vous appellera ». Comme si j'étais un chien, que ma vie devait dépendre d'eux au bout d'un an et trois mois de couple.
Je me suis opposée à ma famille pour lui. Mes parents me disent qu'ils ne veulent plus entendre parler de lui vu son manque de respect, ses mensonges, le fait que je ne sois même pas reçue dans sa famille et qu'il ne parle pas de moi à ses parents. Je ne suis jamais venue chez lui, c'est toujours moi qui l'ai reçu.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis déchirée, je ne sais plus qui écouter. Mon seul souhait est de vivre en paix, enfin en couple et en harmonie avec les familles respectives.