@Biscottine
Je peux comprendre que la tension monte à cause de cela. Car cela peut frustré et rendre irritable. Je pense à lueuere qui parle de s'engueuler à cause de ça, mais sous couvert d'un autre sujet.
La frustration créait la tension, et donc une dispute éclate plus facilement.
Je n'excuse pas, mais cela s'explique tout de même.
Moi-même je suis la plus demandeuse dans le couple et la première année, j'avais un mal fou à contrôler mes hormones (si si, style adolescente en rut). Du coup je devenais souvent irritable. Mais si je m'énervais, je ne lui ai jamais forcé la main, jamais engueulé à cause de ça. D'ailleurs je me connaissais et j'essayer de mettre cela de côté.
Mais il m'a aussi dit un jour, que je lui demandais trop et que cela lui coupait l'envie. Par contre, jamais je ne lui en ai voulu, ou n'ai insisté après un Non. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de ruminer un peu. Et je boudais malgré moi, alors que je ne voulais pas le forcer ou quoi. Après, mes hormones vont mieux et depuis un an, j'ai totalement cessé de bouder.
Par contre, quand le phénomène reste des années après, je me demande s'il n'y a pas un peu de mauvaise volonté de la part de la personne. Car personnellement, je m'en voulait vraiment de bouder comme ça. Je m'excusais presque de bouder, tout en étant énervé au moindre truc. Yoyo émotionnel bonjour. Alors que j'ai tout de même l'impression que certains font des caprices.
Néanmoins après ce pavé, je te rejoins totalement, en aucun il ne faut insister la dessus, de quelque manière que ce soit.