Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Zegna : bienvenue au club des personnes dont le partenaire se met à faire la gueule sans raison :hello: Je ne sais jamais la raison et quand je lui demande sur le coup, il s'énerve en disant qu'il ne fait pas la gueule (LOL :rire:). J'ai essayé une fois de lui demander plusieurs jour après et....il a bien reconnu qu'il faisait la gueule mais...il ne savait plus pourquoi :yawn:
 
8 Octobre 2015
95
370
224
28
Je ne comprends pas mon copain.
(on ne vit pas ensemble, c'est important à préciser je pense)
Il se vexe si je pars faire un truc sans lui, si je ne lui dit pas bonne nuit, si par malheur j'oublie le cœur à la fin du bonne nuit, si j'ai l'air de faire autre chose en lui parlant etc..
Mais lui, j'ai l'impression qu'il m'ignore complètement quand on fait quelque chose avec ses amis (genre on joue ensemble, en même temps on parle sur skype et il ne me parle presque jamais, souvent ça se termine en conversation entre eux où je ne peux pas participer parce que je ne connais pas/ne pratique pas ce dont il est question et d'un coup sans rien dire il part faire autre chose avec eux parfois en me laissant dans la conversation, parfois pas (dans les deux cas c'est super agréable), quand on fait un truc tout les deux et qu'ils lui proposent quelque chose bah il arrête pour aller avec eux.
Le jour de nos un an ensemble un ami à lui a proposé d'aller au cinéma alors qu'on était dehors tout les deux il me l'a dit, je lui ai dit "vas-y si tu veux" pour voir ce qu'il allait faire, il a réfléchit à y aller .......

Le problème c'est que si je lui en parle il pense que ça me dérange qu'il soit avec ses amis plutôt que moi alors que non pas du tout, c'est le fait qu'il m'ignore quand il est avec eux et/ou qu'il me lâche à chaque fois qu'ils proposent un truc genre "t'es bien gentille mais je reste avec toi jusqu'à ce qu'il y ait mieux".

Ce double standard m’énerve tellement que j'ai envie d'être mesquine et de lui faire pareil mais je ne suis même pas sûre qu'il fasse le parallèle :stare:
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Depuis ce matin, il y a un truc nouveau chez nous qui va nous permettre de plus jamais nous engueuler :cretin:

ON A LA FIBRE :joy::gnih:

Plus d'engueulades à base de "arrête de regarder une vidéo sur youtube tu me fais lagger" "putaiiin j'étais en partie classée" "pffff c'est injouable" et de mauvaise humeur parce que Monsieur a perdu, plus jamais de soirée obligée d'éteindre la télé et de chopper le wifi public du voisin pour pouvoir consulter mes mails, plus de parano dès que j'attrape mon téléphone ("C'EST CA QUI ME FAIT LAGGUER" "Mais mon chéri, j'utilise mes données mobiles et la wifi est coupée, c'est pas possible" "JE TE CROIS PAAAS JE LAAAAGG" :sweatdrop:).
La fibre, partenaire de la paix dans les ménages. :yawn:

(En plus je détestais vraiment le comportement de mon chéri dans ces cas là. Il s'énerve presque jamais, mais pendant ses parties ça devenait un autre mec :stare:)
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
J'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus ... On se parle moins, même quand on se voit, on fait chacun nos trucs de notre côté sans vraiment porter d'attention à l'autre. Je lui en ai parlé, il a dit qu'il avait remarqué mais ça ne le dérange pas. Moi ça me rend triste. D'habitude je passe mon temps à rire quand on est ensemble, maintenant je le passe à me poser des questions, à me demander si vivre ensemble me rendra vraiment heureuse ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me dis que c'est peut-être passager, mais je me dis ça à chaque fois avant de le revoir et final c'est toujours pareil... J'en suis à me demander si je suis vraiment amoureuse
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Coucou les amoureuses,

Je m’excuse de sortir de mon sous marinage le plus total par une remonté en surface d’urgence pour me confier à vous mais je deviens dingue et je pense qu’il s’agit d’un rare endroit où je peux l’extérioriser. (Désolée pavé)

Lorsque j’étais en 5ème:vieux:, j’étais alors une fille timide, ronde et super complexée : un jour j’ai eu la meilleure note de la classe en rédaction et S. celle qui avait habituellement la meilleur note m’a dit « profite en bien, car comme vu comme tu es grosse et moche aucun mec ne tombera amoureux de toi et tu finiras seule ». Elle m’a dit ça par pure méchanceté. Elle a du l’oublier dès le week-end qui a suivi mais moi ça me poursuit depuis presque 20 ans, et S. n’était pas l’oracle de Delphes.

Pourtant j’ai finis par rencontrer un garçon merveilleux, qui partage plein de choses avec moi. C’est mon premier amour, il a aussi été ma première fois et en 10 ans de couple il n’a jamais fait une remarque désobligeante sur mon poids. Il a été là pour moi lors des moments difficile et fait tout pour que je sois toujours en confiance.
Ça peut paraître prétentieux mais j’ai la certitude que c’est l’homme de ma vie : au bout de 10 ans j’ai toujours des papillons dans le ventre lorsqu’il m’embrasse et je souris comme une niaise quand il me prend dans ses bras.:cupidon:

Mais je reste bouffée par mes complexes en particulier concernant mon poids.:sweatdrop: Dans un premier temps cela a évolué positivement au cours de notre relation. Lorsque j’ai emménagé avec lui j’ai perdu une dizaine de kilos et j’ai pris progressivement confiance en moi. Je pouvais me mettre en bikini sans (trop) craindre le regard des autres.

Mais depuis que je suis devenue maman il y a quelques mois c’est la catastrophe. Je n’ai conservé que 3 kilos de ma grossesse mais j’ai perdu toute confiance en moi. Je refuse certains contacts de sa part (en particulier s’il me touche le ventre ou les cuisses), je prétexte de la présence du bébé pour faire l’amour dans le noir et sous les draps,… Je me trouve d’une laideur sans nom.:crying:

Alors qu’il me dit beaucoup plus souvent qu’avant qu’il me trouve belle, il a imprimé des photos de moi et les a affichées sur son bureau, ce qu’il n’avait encore jamais fait. Lorsque je lui dis que je me trouve grosse, il me dit que ce n’est pas vrai ou qu’il ne faut pas que je me réduise à mon poids. L’autre jour je lui montre un pantalon dans lequel je ne rentre plus et la seule chose qu’il a trouvé à me dire c’est : « C’est pas grave, je trouve que la jupe grise que tu as mise à la place te rends plus jolie que ce pantalon »:non:

Je me sens comme Cendrillon juste avant minuit, j’ai l’impression d’avoir bénéficié d’un bonheur qui n’était pas pour moi. Je me dis de plus en plus qu’il me ment pour être gentil ou par pitié et qu’il va me quitter. Lorsqu’il part en déplacement pro, je m’endors la boule au ventre et les larmes aux yeux en me disant qu’il est parti et ne reviendra surement pas auprès de moi, la moche, et que ce que m’a dit S. il y a 20 ans était vrai.:sad:

Le pire c’est que tout est surement dans ma tête. Alors que je faisais 7 ou 8 kilos de plus il est sorti avec moi et on s’est même fiancé. Je me sens vraiment conne d’avoir ce mec super dans ma vie et de passer mes nuits à pleurer.

Est-ce que c’est moi qui suis dingue ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de pensées ? Avez-vous des pistes qui pourraient m’aider à être plus sereine ?

Désolée de vous embêter avec ça.:erf:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Lacus_Clyne
Dis toi que tu as le droit au bonheur comme tout le monde, mince, rond/e/s, grand/e/s, petit/e/s, aux pieds velus, au nez fin, blond/e/s, vert/e/s...
Il n'y a ausune raison que, parceque la norme actuelle est à la minceur, tu ne sois pas legitime pour etre heureuse.
Je comprends tes interrogations, j'ai parfois les memes qui me reviennent dans la figure quand je me laisse aller (moi aussi j'ai mangé du grosse vache et autres sympathies) et j'ai mis pas mal de temps à m'accepter assez pour rencontrer quelqu'un qui vaille la peine. Mais franchement, de ce que tu decris, ton monsieur fait tout pour te rassurer et je suis sure qu'il s'en fout de tes kilos. C'est surement vrai qu'il te trouve plus jolie dans ta jupe grise. Et puis, pourquoi il ne pourrait pas etre amoureux de toi? C'est vrai quoi? :happy:
J'ai un monsieur qui s'est beaucoup pris qu'il etait moche plus jeune. Je crois qu'il n'a pas grande confiance en lui sur le sujet. Et objectivement, il ne correspond pas aux criteres de beauté actuels (il est tout pale par exemple). Mais moi j'adore, Je le trouve beau, genial, sexy... Bref j'en suis folle. Je me fous que d'autres filles lui aient dit des mechancetés, ce qui compte c'est moi. De la meme façon, lui m'a aimé avec mes fluctuations de poids, meme quand j'ai vraiment été trop loin (par rapport à moi) niveau poids. Ca n'est meme qu'apres avoir reperdu les 12 kilos que j'avais pris en plus de mon surpoid habituel qu'il s'est apperçu que j'avais pris.
Je pense que c'est pareil pour ton monsieur. Il t'aime, il ne voit que ça.
Ton état est peut etre lié au fait que tu sois maman depuis peu. Il parait que cela peut jouer sur la vision que l'on a de son corps. Mais si lui a envie de faire des galipettes, c'est justement parcequ'il te voit aussi comme sa compagne et qu'il te desire (pas que comme une maman).
Je crois que si tu n'arrives plus à avoir confiance en toi, tu peux commencer par essayer de lui faire confiance, à lui et à ce qu'il ressent pour toi et aussi à ses preuves d'amour. Vraiment, de ce que je lis, il essaie de te mettre en valeur et de te montrer qu'il te trouve belle. Il a compris ton angoisse et essaie de te rassurer.
Tu as de la chance et tu la merites. :)
Courage!
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Salut @Lacus_Clyne :fleur:
D'abord, je te demande de m'excuser si j'ai des propos qui ne sont pas pertinents ou quoi :fleur:
Je ne suis pas dans ta situation, mais ton message m'a interpellée ; j'ai l'impression que d'un côté "intellectuellement" tu sais que ton compagnon t'aime comme tu es et ne souhaite pas te changer, et te trouve belle (il semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour te le montrer et le prouver) mais émotionnellement tu n'arrives pas à le concevoir. Peut-être que en parler avec un psychologue t'aiderait et te permettrait d'être plus sereine ? J'ai l'impression que c'est une vraie souffrance pour toi et en parler avec quelqu'un de neutre pourrait peut-être t'aider ?
Comme dit @Lilliy tu as droit au bonheur :fleur:
Je ne sais pas quoi te dire de plus à part que tu n'es pas dingue, tu manques de confiance en toi, ça arrive et ce n'est pas infranchissable. Je te souhaite bon courage :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes