@Twinsen Nous pour le moment c'est pareil que vous actuellement, c'est à qui à de l'argent de payer (en-dehors des frais que j'ai déjà évoqué dans mon post précédent). Mon copain n'a pas non plus une régularité de salaire qui tombe en même temps sur le mois (intermittence du spectacle mon amour).
Je viens de faire tout un tas de calcul et je partirais bien sur une base de 50% aussi, voir 45%, du salaire de chacun sur le compte commun (enfin, ça va encore dépendre de mon revenu net, je ne saurais la somme exacte qu'à ma première paye à la fin du mois...). Ca me semble le plus juste. Ce qui m'angoisse pas mal, c'est que dans l'hypothèse où il y a un problème du côté de mon copain, mon salaire ne couvrira même pas le loyer (devinez dans quel coin de la France on peut bien habiter ?

). Je voudrais donc connaître le montant réel de nos économies, en cas de coup dur, il faut que mon copain me dise exactement combien il a, que je refasse des calculs

. Et j'ai déjà dit à mon mec que je voulais qu'on conserve les tickets pour les courses, que j'ai une idée de combien on dépense à peu près dans le mois.
Il m'a dit hier qu'il voulait que ce soit plus moi qui gère les aspects financiers, parce que c'est un panier percé. Et là, soudainement, j'ai vu mes parents dans leur période de galère, avec ma mère qui comptait chaque sous et mon père beaucoup plus dépensier et à côté de la plaque, et j'ai vu mon avenir.

@Fealynn C'est peut-être dû au fait que ton copain est étranger ?

Je voulais ouvrir le joint (et changer de banque pour mon perso) dans cette même banque, ça ne me réjouis pas de te lire... Ils disent qu'il n'y a pas besoin d'être mariés ou pacsés. Au pire, on aura qu'à se pacser avant, puisque monsieur le veut tant