Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Tout ce que je peux ajouter, c'est de prendre la meilleure décision pour toi. A ce rythme, tu vas te faire plus de mal. Tu souffres clairement. Une relation amoureuse n'est pas faite pour te rendre malheureuse.
Quand on est indécis dans ses sentiments, dans sa tête, c'est très difficile. J'ai déjà été à la place de ton copain mais sans être dans cette sorte de dilemme. Quand ça ne va plus, il faut savoir dire stop. J'ai par contre pris la décision de la quitter car je ne pouvais pas la faire miroiter. Et quand on est plus amoureux, il faut être direct et le dire.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Svenska
Déjà, plein de câlin et de courage. :hugs:
Ce qui m'a frappé le plus dans ton premier post c'est à quel point tu t'inquiète pour lui alors que pour le coup c'est toi qui souffre le plus. Si ton copain choisi de mettre fin à votre relation dans ces circonstances qui sont franchement plus que limites niveau respect envers toi, c'est son problème si il se retrouve dans la merde ensuite.
Je pense que tu sens que cette fille est toxique pour lui et c'est pour ça que tu t'inquiètes. Mais là ton copain a déjà franchi une ligne et c'est à lui d'assumer, donc tu dois d'abord te protéger toi. Il pourrait très bien la soutenir à distance et de ce fait se protéger et te proteger, là il a choisi d'aller la voir physiquement, sans penser à toi, cest son choix, il te fait souffrir, il ne mérite pas que tu t'inquiètes pour lui.
Parles lui le plus tôt possible, inutile d'attendre qu'il soit dans le train. Crevé l'abcès rapidement. Et ne te laisse pas embobiner, si a cause de cette fille (qui a malheureusement une histoire compliquée. Ca n'est pas sa faute, mais ça n'est pas la tienne non plus) ton copain devient toxique pour toi, il faut fuir. :erf:
Je suis désolée, mes propos à moi aussi son durs. :sad:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Svenska tout plein de courage :calin:

@Léona B. C’est pas très respectueux ça.:annoyed:

Dans un jardin secret, on y rentre que sur invitation.:drama:

Avec les années on a les mots de passe de nos téléphones et ordinateurs respectifs. Lorsqu’il part en déplacement pro à l’étranger il me confie son tel perso et son ordi et ça ne me viendrait jamais à l’idée de fouiller dedans tout comme je sais qu’il ne fouille pas dans mes affaires.

(Parc contre je sais qu’il range ses films cochons dans un dossier “Europa Universalis” et il sait que les miens sont dans le dossier “recettes salées à tester” mais c’est parce qu’on l’a échangé d’un commun accord :langue:)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Svenska je n'ai pas grand chose à ajouter malheureusement mais prend bien soin de toi, la façon dont tu abordes les choses et magistrales vraiment je ne sais pas si j'aurai réussi à agir comme toi :erf:
Essaye de passer un bon weekend avec ta soeur même si tu n'es pas très proche d'elle, fais des choses qui te font du bien, vient poster autant que tu veux sur madz et n'oublie pas que présentement tu es une belle personne et si l'issu et négatif tu n'auras rien à te reprocher !
Des bisous :jv:
 
9 Décembre 2015
49
438
2 909
29
@Svenska Je te souhaite beaucoup de courage et te fais un gros câlin virtuel :hugs:(si tu veux bien :fleur:).
Je n'ai pas énormement à rajouter après tout ce qui a été dit si ce n'est que je comprend un peu ce que tu dois ressentir par rapport à la durée de la relation, mais comme d'autres madz l'ont dit plus haut ne t'oublie pas dans cette histoire.
Essaie de t'entourer de personnes positives et bienveillantes qui pourront te soutenir et t'aider.
Si cela devait mal se terminer n'hésite pas à revenir par ici nous sommes toutes à ton écoute, le titre de ce topic n'est pas une sorte de couvercle totalement hermétique soit en sûre !
Tu as tout mon soutien pour la lettre :bouquet:
 
2 Août 2013
202
832
4 754
@Svenska Je rajouterai que s'il culpabilise beaucoup par rapport au mal-être de cette fille (et qu'il n'y a aucun problème pour lui dans votre relation), tu peux toujours lui proposer que ce soit elle qui vienne chez vous. Si j'avais un ami avec qui la relation a été un peu ambiguë à un moment donné (ex, ex-crush....) c'est ce que je proposerais à mon copain pour ne pas le faire souffrir. Te dire que vous avez perdu votre complicité, très bien, mais il ne fait absolument rien pour la reconstruire ! Pourquoi attendre de rencontrer cette fille pour te le dire ? Ou alors il le pense vraiment mais dans ce cas il prend sa décision tout seul s'en te rendre témoin de ça et il assume !

Plein de câlins si tu en as envie :hugs:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
@Lacus_Clyne Oooh non, il y a mésinterprétation :halp:

Mon pc était effectivement allumé, mais si j'avais vraiment voulu qu'il ne voie rien du tout, j'aurais tout fermé. Je disais ça en riant, genre "Le vilain, il fouine" - et à la base, je lui avais confié les rennes pour qu'il me montre un truc sur mon nouveau Ppc. De toute façon, quand il a ouvert le dossier "L'homme", j'ai fermé aussitôt mais après il était tout inquiet que je puisse dire des trucs négatifs sur notre relation, il était beaucoup trop mignon :puppyeyes:
(il manque un petit peu de confiance en lui quelque fois :erf:)

Je vous admire, toi et ton copain, jamais je ne confierai mon pc à personne, pas plus de trois minutes :yawn: Et il vaudrait mieux que mon copain ne me prête pas le sien, je suis beaucoup trop curieuse.

@Svenska Je ne sais pas quoi ajouter de plus, mais je te souhaite de résoudre cette situation caca ... tu es très très forte pour pouvoir en parler avec autant de clarté dans un moment compliqué comme celui-là. Je te fais pleins de câlins :hugs:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bon, je sais que mes soucis vont paraître bien dérisoires à côté mais je ne sais pas trop où en parler et ça m'agace quand même pas mal. :erf: C'est pas à cause de mon copain mais ça le concerne un peu donc je poste ça ici... dites-moi si je dois le déplacer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en pensez quoi ? Que j'abuse et que je devrais laisser passer, ou que c'est pas tout à fait correct et que j'ai raison d'être agacée ? Je peux entendre que je suis un peu rigide sur ce qui se fait ou non en société... m'enfin... là ça me paraît pas super cool de sa part. :stare:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû. et Mélusine94

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes