Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@Gargouillette Excuse-moi j'aurais dû répondre aussi à ton dernier post me concernant!
Il est vrai que cette histoire est complexe, et que ma relation avec cet "autre" homme est plutôt troublante. Il y a un passif, certes entre nous et je crois que mon copain en est conscient sans peut-être avoir une idée totale de ce qui s'est passé... Il n'est pas jaloux je pense (j'ai le mecle moins jaloux du monde) et il a raison car il ne se passe rien entre "l'autre" personne et moi qui pourrait menacer notre couple, mais en même temps savoir que sa copine/conjointe/compagne a une relation aussi intense avec un homme autre que soi, un homme qu'elle a aimé en outre, ce n'est pas forcément aisé. Ma relation de couple (c'est à dire en tant que relation d'amour pure) n'est pas affectée par cette autre histoire, en revanche oui il y a quand même une sorte d'ombre, de trouble, par rapport à cette autre personne qui influence ma vie en général, et donc d'une certaine manière mon couple aussi...
Je suis de moins en moins claire je crois... Désolée...:erf:
 
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Je viens vous donner quelques nouvelles...

Je lui ai donné la lettre en rentrant du travail. J'ai du vraiment prendre sur moi car j'avais pas envie mais je me suis forcée... Il l'a lu plusieurs fois, assis à côté de moi et il m'a serré la main très fort et s'est mis à beaucoup pleuré... Je l'avais jamais vu pleurer en ces presque six ans je crois, ça m'a retournée. Il s'est excusé du mal qu'il m'inflige, qu'il sait qu'il s'est foutu dans un pétrin dont pour le moment il ne sait pas comment sortir... Honnêtement, je sais qu'il est sincère quand il dit qu'il est perdu, et quand il dit qu'il m'aime. C'est terrible... On a beaucoup pleuré dans les bras l'un de l'autre, beaucoup parlé, fait l'amour... On a presque pas dormi de la nuit parce que l'idée que c'était peut-être les derniers moments que l'on passait ensemble est trop terrifiante :tears:

Je n'ai pas eu le courage de lui dire que s'il part ce weekend, c'est fini. Je sais que c'est ce que j'aurai peut-être du faire mais j'ai pas eu la force... J'ai décidé de lui laisser ce weekend, parce que j'ai un terrible espoir que ça puisse le faire réaliser que... Il sait que la plus belle preuve d'amour qu'il puisse me faire serait de ne pas y aller. Et que la chose la plus sage serait au moins d'aller se réfugier chez des amis pour prendre du recul sur cette situation. Il n'en a pas parlé à ses amis, parce que la plupart connaisse cette fille et qu'un d'entre eux est amoureux d'elle, en plus de ça... La seule amie avec qui il a évoqué le sujet lui a conseillé de penser à ce qu'il veut dans la vie, ce dont il a envie, en faisant abstraction de moi et de cette fille. Je trouve que c'est un bon conseil, j'espère qu'il va réussir à y voir plus clair...

EDIT : merci à toutes celles qui m'ont répondu, je m'excuse si je n'ai pas pris le temps de répondre à certaines :erf:

Tu as été très forte en lui donnant ta lettre et en couchant par écrit tout ce que tu ressentais.
Je te souhaite le meilleur et de penser à toi également. Tu ne peux pas subir ta relation amoureuse mais la vivre.
Dans un couple, nous dansons à deux.
Je pense que tu as été clair en lui disant que tu ne veux pas qu'il aille voir cette fille. Maintenant tu dois penser à toi, essayer de prendre du recul pour mieux te recentrer sur toi.
Je pense que tu as assez pris sur toi et assez pensé à lui. Maintenant il faut que tu sois heureuse et que tu penses à toi. Mets le devant le fait accompli: et si moi j'allais voir un autre mec ? Là tout de suite ? Comment réagirais-tu ? Je ne suis pas un second choix, une personne que l'on choisit sous prétexte que cela ne fonctionne pas avec une autre.

Pour moi c'est sacrément gonflé. C'est comme si je disais "je vais tester avec la nana et si ça marche pas, au moins je sais, je pourrai retourner avec ma petite amie oklm".

Je reprends ma propre expérience comme exemple mais lorsque cela m'est arrivé, j'ai préféré quitter mon ex que de la tromper, au risque de me prendre une sacré veste. Mais on fait pas miroiter.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Svenska : Ta situation me retourne complètement. Plein de courage.. Par contre, il n'est pas trop tard pour lui dire que s'il monte dans le train, c'est fini.
J'aurais tendance à dire que tu te "le" dois. C'est trop insupportable d'imaginer qu'il passe le week-end "test" avec elle pendant que tu te rendras malade d'angoisse.. Et même s'il revient.. Mets le au pied du mur, l'électrochoc peut fonctionner.
Courage :fleur:
Ne reste pas toute seule..
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 417
6 414
@Svenska Je t'envoie tout tout plein de soutien
Je trouve que tu as été très courageuse de lui donner cette lettre, de parler de tout ça avec lui et de mettre les choses au point.

Pour l'ultimatum "n'y va pas", je vais peut-être aller à contre-courant des autres Mads (même si je comprends totalement leurs réactions), mais je ne sais pas si ça serait la meilleure solution.
Entendons-nous bien, je trouve qu'il ne devrait pas y aller ! Je trouve qu'y aller en sachant que ça te fait à ce point souffrir est terriblement égoïste et cruel.
Ceci étant dit, s'il y va et que rien ne se passe et que ça marque la fin de tout ça, qu'il revient vers toi, seras-tu prête à lui pardonner et à reprendre votre relation ? Si oui, tu as eu raison de ne pas lui donner un ultimatum que tu ne ressentais pas au fond.
Et le très maigre avantage à "le laisser" y aller, s'il ne se passe rien, c'est qu'il aura été au bout du truc et que sa décision de revenir vers toi sera sienne, pleine et entière. Alors que s'il obéit à un ultimatum, peut-être lui restera-t-il toujours cette question au fond de son esprit : "que serait-il passé si...?".

Est-ce aussi clair que ça qu'il y va "pour tester" ? N'est-ce pas aussi parce qu'il se sent réellement tenu d'y aller, de soutenir cette fille parce qu'elle va mal ? Et que même si maintenant, il se dit qu'il n'y aura rien entre eux, il se sentirais trop horrible vis-à-vis d'elle d'annuler ?
Ceci étant dit, je le répète, je trouve aussi qu'il devrait annuler, ou à tout le moins reporter. Je ne supporterai pas de faire subir quelque chose d'aussi violent à mon compagnon.
Je ne sais plus quelle Mad avait suggéré cette idée, mais si vraiment il ne veut pas "la laisser tomber", mais qu'il ne veut pas te faire souffrir, il aurait pu aussi l'inviter à venir chez vous. Ca aurait aussi marqué clairement les choses vis-à-vis d'elle en montrant qu'il n'est pas libre, qu'il est déjà en couple.


Bref, tout ça est un peu décousu mais je suis avec toi de tout coeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes