Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Fealynn C'est toi qui invitait ou qui avait lancé l'initiative du restaurant ? C'est pour une occasion particulière (anniversaire du chéri) ?
Si c'est le cas, oui je trouve ça limite, pas très sympathique mais les parents de ton chéri n'ont peut-être pas osés dire non:dunno:
Sinon, ça ne me choque pas spécialement. C'est clair que pour le côté "j'ai 17 ans" alors que j'en ai que 15 ça fait moyen-moyen :hesite:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Morgalys C'était organisé par mon copain à la base, pour MON anniversaire XD C'est notre resto fétiche, on y va à chaque fois qu'on vient en Angleterre et ça nous faisait plaisir d'y emmener sa famille la plus proche... mais là c'est sa mère qui a a accepté que sa copine vienne, sans doute parce qu'elle ne veut aucun souci avec son fils qui pète régulièrement des câbles. Le truc c'est que le frère de J. et sa copine sont tout à fait conscients du fait que la maman dira presque toujours oui à tout.
 
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Fealynn Je sais pas si mon histoire à moi est pertinente parce que le frère de ton copain a l'air d'avoir une relation particulière mais bon : moi je suis venue pour la première fois chez les parents de mon copain à l'occasion de l'anniversaire de son frère, qui n'a pas eu son mot à dire (? je pense) :erf:. J'ai rencontré tout le monde pour la première fois à cette occasion, les parents de mon copain, son frère, et sa tante et son mari. Je n'étais même pas au courant qu'on fêtait un anniversaire et qu'il y aurait autant de monde :red: Heureusement j'avais quand même amené des trucs à grignoter pendant le café vu que je savais que j'allais rencontrer ses parents, mais j'étais pas méga à l'aise. Effectivement son frère m'a pas trop parlé mais je sais pas si c'était pour ça... En tout cas maintenant on se parle tout à fait normalement donc au pire c'est passé :happy:

Tout ça pour dire que je sais pas trop si tu as raison d'être vexée, mais dis-toi aussi qu'elle est jeune et qu'elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle te gêne en faisant ça :) à cet âge, surtout si c'est son premier copain, on a tendance à ignorer un peu les convenances :rire:
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Fealynn Aaaaah ! C'est TON anniversaire. Bah TU invites qui tu VEUX pour TON anniversaire :drama:
Ton copain ne peut pas demander simplement et calmement à son frère que la copine ne soit pas présente ? C'est important que les gens présents te plaisent avant tout.

J'ai fais l'erreur de dire "oui" à un de mes anniversaires à la présence de gens -de ma famille- que j'aimais pas, mais pas du tout. Bah j'étais désagréable et méchante (alcool :boire:) toute la soirée :yawn: Bon, après je les aimais genre vraiment pas.

Comme le dit @Noewli ça peut aussi être un moyen de rencontrer tout le monde. On dit aussi "plus on est de fous plus on rit".

Si t'as vraiment pas envie qu'elle soit présente, demande à ton copain qu'il voit ça tranquillement. :v:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Noewli @Morgalys Le truc c'est qu'elle a DÉJÀ eu l'occasion de nous voir, de nous rencontrer, de nous parler. Nada. Quedalle. Même mon copain ne sait pas du tout à quoi elle ressemble. Et elle sait pertinemment que c'est un repas d'anniversaire puisqu'elle a précisé que c'était aussi son anniversaire bientôt, de toute manière.

Je sais bien qu'à 15 ans, bientôt 16, on ne se rende pas toujours compte de tout, mais s'inviter au resto pour une occasion particulière avec que des gens que tu évites soigneusement d'habitude, je trouve ça bizarre et pas logique. Sauf si t'aimes t'incruster.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Mes parents n'aiment pas mon compagnon... Ça fait maintenant un peu plus de 3 ans qu'on est ensemble et pourtant ils le méprisent toujours. Au début ça allait, mais plus ça va plus je me dis que merde, j'ai envie de vivre avec lui le plus longtemps que l'avenir nous le permettra, ça peut être même jusqu'à fonder notre famille, et ça me fait mal d'imaginer qu'ils ne l'aimeraient toujours pas :tears:
Je sais qu'on peut rien y faire mais bon, ça me fait mal. Surtout les ptites réflexions quoi.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Fealynn j'avoue que je ne le prendrai pas mal et surtout pas personnellement! Même si c'est pour ton anniversaire, sa famille decide d'inviter d'autres proches de la famille (que tu apprécies certes mais ils n'étaient quand même pas prévus) donc même si ils sont jeunes et que c'est peut être un bébé couple, bah peut être que la mère de ton copain les trouve suffisamment légitime pour qu'elle soit présente! Et puis si vraiment il n'y a pas d'atome crochue la prochaine fois cela se fera différemment! Comme tu le dis tu ne l'as pas vraiment vue, donc peut être ne pas la juger avant de la connaître vraiment :sweatdrop:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Fealynn même avis que @GrandeMarine , personnellement je ne l'aurais pas mal pris. Après j'ai un esprit de partage assez élevé : plus on est de fois plus on rit ^^
Du coup quand je fais un truc je pars du principe que tout le monde est invité, à fortiori quand je ne les connais pas ^^

Je sais aussi que je suis quelqu'un qui a l'air très froid etc. Dire bonjour aux gens c'est pas quelque chose qui me venait réellement à l'esprit, pas par méchanceté mais... bah je le faisais pas quoi.

Après que ça te dérange je peux comprendre, mais c'est peut être une occasion de se connaître et de connaître ta famille pour elle aussi ^^
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Merci infiniment à vous toutes, vous êtes adorables... <3

J'ai écris une lettre, l'ai imprimée et lui donnerait à mon retour à la maison. J'ai aucune envie de le faire mais je dois me forcer.
Je vous tiendrais au courant... j'imagine déjà que je muterai vers le topic des ruptures...

J'espère que tout se passera bien pour toi. Je t'envoie beaucoup de courage et beaucoup d'ondes positives !!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Fealynn
Avec ma soeur, nous avons eu pour coutume de présenter nos nouveaux mecs lors de l'anniversaire de l'autre chez nos parents. Vu l'amour fraternelle que ma soeur a fini par vouer à mr lilliy, je pense que si elle avait su elle aurait tout fait pour qu'il ne puisse pas venir. :cretin:
Tout ça pour dire que ça n'est pas tres grave de faire se taper l'incruste à sa moitié. Elle fait aussi un peu partie de la famille.
Cela dit, je te comprends, si vraiment tu ne peux pas l'encadrer c'est tres desagréable d la voir debarquer à un evenement qui est sencé etre centré sur toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes