@Mélusine94 J'ai du mal à franchir le cap. Cette semaine on est tous les deux en vacances, on ne s'est vus que lundi soir. Et mardi matin, comme d'habitude, il avait des trucs à faire et on s'est quittés tôt. Depuis, comme souvent, c'est moi qui envoie les messages. Il me dit que je lui manque aussi, mais comme d'hab' il ne cherche pas à me voir plus que ça ou ne me relance pas pour papoter. C'est aussi ça qui fait que j'ai l'impression que je vais être trop envahissante si je balance ce que je pense. Parce que pour lui, ça va, pas besoin de chercher plus loin ou se prendre la tête. Je suis sûre, en plus, qu'il pense que je suis hyper occupée ou qu'il m'écrit pas parce qu'il veut me laisser tranquille faire mon truc. Alors que je sursaute dès que mon téléphone sonne en espérant que ce soit lui.
Je me pose vraiment des questions.... Mon ex était, pour faire court un zéro pointé de la communication et de l'expression de ce qui se passe dans sa coquille vide (elle était vraiment vide...). A l'époque déjà je me plaignais constamment de devoir tout porter, de toujours lancer la conversation, de ne pas avoir de retour, etc. Je pensais que c'était cette relation qui faisait que je n'étais pas satisfaite.
Mais là, je suis avec quelqu'un de génial, on s'aime énormément, lui se sent bien dans notre relation, et moi aussi, mais... Je trouve encore raison de me plaindre. Quand on me demande comment ça va avec lui, je réponds que oui, on s'adore, blablabla, puis il y a toujours un "mais" qui dure une bonne quinzaine de minutes. J'ai l'impression de ne parler que de ça à mes potes, qui me répondent que "tu te prends trop la tête" ou "tu es compliquée" car je n'ai pas de raison d'être malheureuse, mais je le sais très bien, je suis la première à en avoir ras le bol de me plaindre constamment... Je pense trop, tout le temps, et je ne sais pas pourquoi je suis incapable de me sentir épanouie dans ces relations. C'est épuisant, j'en ai marre d'être négative.
@Svenska : j'arrive après la bataille car les Madz ont déjà tout dit, mais je t'envoie plein de courage pour surmonter tout ça...

Je pense que j'aurais réagi pareil que toi si j'avais été à ta place. Ça va être un weekend difficile, d'attendre et attendre encore jusqu'à avoir de ses nouvelles, alors essaie le plus possible de prendre soin de toi en attendant, te coocooner, manger de la bonne bouffe (si ça passe) ou mater un bon film, ou voir du monde.... Même si je pense qu'à ta place j'aurais envie de me rouler par terre tout le weekend et me lamenter, prends soin de toi c'est important.
