Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Le souci, c'est que dans le cas de son copain, c'est qu'il n'y va pas que pour soutenir une amie. Il est clairement dans le doute vis à vis de ses sentiments, ce qui est autre chose que d'aller secourir une amie qui a besoin de soutien et qui ne va pas bien.

Et je pense également que s'il y a des doutes de ce genre, il faut absolument qu'il en parle, qu'il se livre et qu'il explique pourquoi il a des doutes. Car on se met pas à douter du jour au lendemain. Il y a des raisons.
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
@Mélusine94 J'ai du mal à franchir le cap. Cette semaine on est tous les deux en vacances, on ne s'est vus que lundi soir. Et mardi matin, comme d'habitude, il avait des trucs à faire et on s'est quittés tôt. Depuis, comme souvent, c'est moi qui envoie les messages. Il me dit que je lui manque aussi, mais comme d'hab' il ne cherche pas à me voir plus que ça ou ne me relance pas pour papoter. C'est aussi ça qui fait que j'ai l'impression que je vais être trop envahissante si je balance ce que je pense. Parce que pour lui, ça va, pas besoin de chercher plus loin ou se prendre la tête. Je suis sûre, en plus, qu'il pense que je suis hyper occupée ou qu'il m'écrit pas parce qu'il veut me laisser tranquille faire mon truc. Alors que je sursaute dès que mon téléphone sonne en espérant que ce soit lui. :stressed:

Je me pose vraiment des questions.... Mon ex était, pour faire court un zéro pointé de la communication et de l'expression de ce qui se passe dans sa coquille vide (elle était vraiment vide...). A l'époque déjà je me plaignais constamment de devoir tout porter, de toujours lancer la conversation, de ne pas avoir de retour, etc. Je pensais que c'était cette relation qui faisait que je n'étais pas satisfaite.
Mais là, je suis avec quelqu'un de génial, on s'aime énormément, lui se sent bien dans notre relation, et moi aussi, mais... Je trouve encore raison de me plaindre. Quand on me demande comment ça va avec lui, je réponds que oui, on s'adore, blablabla, puis il y a toujours un "mais" qui dure une bonne quinzaine de minutes. J'ai l'impression de ne parler que de ça à mes potes, qui me répondent que "tu te prends trop la tête" ou "tu es compliquée" car je n'ai pas de raison d'être malheureuse, mais je le sais très bien, je suis la première à en avoir ras le bol de me plaindre constamment... Je pense trop, tout le temps, et je ne sais pas pourquoi je suis incapable de me sentir épanouie dans ces relations. C'est épuisant, j'en ai marre d'être négative.

@Svenska : j'arrive après la bataille car les Madz ont déjà tout dit, mais je t'envoie plein de courage pour surmonter tout ça... :calin:Je pense que j'aurais réagi pareil que toi si j'avais été à ta place. Ça va être un weekend difficile, d'attendre et attendre encore jusqu'à avoir de ses nouvelles, alors essaie le plus possible de prendre soin de toi en attendant, te coocooner, manger de la bonne bouffe (si ça passe) ou mater un bon film, ou voir du monde.... Même si je pense qu'à ta place j'aurais envie de me rouler par terre tout le weekend et me lamenter, prends soin de toi c'est important. :fleur:
 
Dernière édition :
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
@BeenieDread : Je pense que tu as le droit de demander à le voir plus souvent, à passer du temps avec lui.
Je trouve que c'est important de cultiver les moments en amoureux, de cultiver son couple. Bien entendu, il faut toujours veiller à ne pas étouffer l'autre mais c'est dans ton droit de t'exprimer et de parler de tes ressentis. Dans le cas contraire, vous risquez d'être dans une sorte de malaise où l'un et l'autre vous aurez du mal à partager vos émotions. Et c'est ainsi que vous saurez l'un et l'autre où vous en êtes et ce que vous souhaitez.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 417
6 414
@Svenska Ta douleur fait vraiment mal à lire.
Ne te jette pas la pierre avec des "je sais que je n'aurais pas dû". La personne qui fait des choses qu'elle n'aurait pas dû, dans l'histoire, ça n'est pas toi.
Tu l'aimes et tu as peur de le perdre, qui ne comprendrait pas tes réactions ? Tu l'aimes et tu le lui dit, il n'y rien de plus normal. En tous cas, quoiqu'il fasse, il ne pourra pas se cacher derrière de fausses excuses. Il sait que tu l'aimes, et il sait qu'il te fait du mal.

Je me sens totalement impuissante à t'aider mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Prends soin de toi, quoiqu'il arrive, prend du temps pour toi :hugs:

ET oui, c'est très humain de lui en vouloir à elle.
 
26 Décembre 2013
82
466
4 724
@Svenska, je sors juste de mon sous marin pour t'apporter tout mon soutien. Et je pense que tu as totalement le droit de lui envoyer un message (qu'il soit dans le train maintenant ou pas) pour lui dire que ça ne vas pas du tout, que tu te sens vraiment mal, que tu vas devoir aller chez le médecin et que tu as besoin de lui. Qu'il faut qu'il rentre. Sans lui poser un ultimatum, ni rien promettre que tu regretterais. Mais si tu lui dit "j'ai besoin de toi viens maintenant" ça n'a rien de honteux. C'est la personne qui partage ta vie, tu as le droit de lui montrer que ça va ne va pas. T'as le droit de pas être forte tout le temps. Courage en tout cas, je t'envoi vraiment pleins de bonnes ondes et j'espère que ça va s'arranger pour toi.:calin:
 
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Svenska Je sors aussi de mon sous-marin pour t'apporter un peu de soutien :calin:et un câlin si tu l'accepte. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux en te lisant...alors je n'imagine même pas comment tu dois te sentir. Plein de courage pour toi.

Et je voulais juste dire aux autres madz qui ont réagi, merci de votre bienveillance et de votre soutien car même si ça ne me concerne pas, ça fait chaud au coeur de lire vos réactions pleines de bon sens, de non jugement et bienveillance envers quelqu'un qui est perdu et qui souffre. Voilà juste merci :fleur: . (je vous lis régulièrement sans rien poster, et mine de rien ça m'aide beaucoup et me fait réfléchir sur plein de choses !)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 417
6 414
@Svenska Je dois dire que je suis très d'accord avec le message de @DocCamille (un big up ne suffisait pas).
Autant je suis toujours très frileuse sur la question des ultimatums, autant je crois beaucoup à la transparence dans le couple. Et là, lui dire ce que tu traverse, ça n'est pas un ultimatum, c'est une information. Et tu as le droit de dire que tu as besoin de lui.
(Parce que l'autre là, elle a besoin de soutien... ok, elle a vécu quelque chose de terrible, mais présentement, toi aussi tu as besoin de soutien. Et c'est toi sa compagne).

Et vu que tout ça me fait réfléchir à la question des ultimatums : je l'ai déjà dit, mais je suis de base quelqu'un d'assez individualiste et d'attaché à la liberté. Etonnamment, je suis presque plus soucieuse de la liberté de mon compagnon que de la mienne. Ce qui fait que même après presque 5 ans de relations, je ne me sens toujours pas le droit de lui "interdire" quoique ce soit. Même pour la fidélité. Mais par contre, je l'informe des conséquences.
Je ne me sens pas autorisée à lui dire "je t'interdis de coucher avec quelqu'un d'autre", par contre je l'ai prévenu que s'il le faisait, il n'était pas certain que je voudrais continuer notre relation (et que s'il le faisait et me le cachait, je le quittais à l'instant où je le découvrais).
Ca peut avoir l'air hypocrite comme nuance, mais pour moi, ça a un sens.

Et pour revenir à ton cas, Svenska, c'est aussi pour ça que je ne conseillerai pas de poser un ultimatum qui n'est pas "vrai". Tu n'es pas sûr de le quitter s'il prend ce train, alors ça ne sert à rien de l'en menacer.
Par contre, dire que tu as besoin de lui prêt de toi, que tu es vraiment mal, c'est la vérité et c'est normal de le lui dire.
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
@Svenska D'autres madz se sont mieux exprimées sur le sujet que moi, je voulais juste te souhaiter plein de courage pour affronter tout ça :hugs:<3 Quoi qu'il arrive, prend vraiment soin de toi ! Tu as totalement raison d'aller chez ton médecin ce soir, j'espère que tu pourras être bien entourée :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Svenska et bimbadaboum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes