Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon

Désolée j'arrive toujours pas à te citer.
Je pense que si on cogite, on peut toujours trouver des "mais si..." et là ça devient la grosse paranoïa, on ne s'en sort plus. Je sais à quel point c'est difficile de maitriser sa jalousie, c'est déjà très bien de le reconnaitre et de faire la démarche de se demander si on ne va pas trop loin.

Spoiler alert : je ne suis pas devin, je vais essayer de réfléchir avec toi :P
Il ne te dit pas qu'il parle avec son ex... Peut être tout simplement parce qu'il ne lui parle effectivement pas et que les prénoms sortent en effet par ordre alphabétique sur son téléphone ? :dunno:
Ou alors il le garde dans ses contacts parce que ça a été quelqu'un pour lui, et même si c'est fini il refuse de faire comme si elle n'avait jamais existé.

Mon copain garde toutes ses ex en contact (téléphone et Facebook), mais ne leur parle que très très rarement (une fait partie de sa bande de potes du lycée, l'autre de sa bande de pote de son ancienne fac. Et encore une autre s'est volatilisée dans la nature) parce qu'il trouve nul de couper les ponts avec ses ex parce que la relation a quand même existé et qu'il préfère rester en bon termes avec elles. (Bon c'était son discours avant de savoir ce que mon ex m'avait fait et pourquoi je l'avais viré de partout)

Est-ce que tu as des raisons de ne pas lui faire confiance ou quelque chose qui éveillerait des soupçons ? Est-ce qu'il t'a déjà menti ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@|Beam| Je pense que tu devrais te rassurer :) Je n'ai plus de contact avec mon ex depuis la rupture ou presque il y a presque un an, j'avais même mis son numéro dans les contacts bloqués pendant un temps, et pourtant lorsque je tape 06 machinalement, son nom réapparaît, pour je ne sais quelle raison. Ce n'est pas un effet de ma volonté, et si je garde le tél de mon ex bien que je n'ai plus rien à lui dire, c'est parce que ça me rassure plus de savoir que s'il cherche à me joindre, je sais direct que c'est lui et donc je peux ne pas répondre, au lieu de voir un numéro s'afficher et me demander qui ça peut être, voire pire, répondre au téléphone et me retrouver embarquée dans la discussion. Je ne connais pas ton passif donc je ne saurais te dire si tu es excessive ou non vis à vis de ton copain, mais je pense qu'au vu des seuls éléments que j'ai en ma possession, tu ne devrais pas t'inquiéter autant :fleur:

Edit : un téléphone, aussi neuf et moderne qu'il soit, reste une machine :happy: J'ai passé des milliers d'heure au tél et envoyé des millions de sms (au moins :P) à mon ex donc je suppose que mon tél se dit juste par automatisme que j'essaye de joindre quelqu'un avec qui j'ai pu passer tant de temps à communiquer, même si c'était y'a longtemps, même s'il n'y a plus rien aujourd'hui. La machine ne raisonne pas, elle se base sur des statistiques :taquin:
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@eloylö Je compatis :erf: :calin:
J'ai déjà vécu ça avec mon copain aussi... Quand je suis pas bien, que je veux pas le montrer comme d'hab donc je ravale mes larmes, jusqu'au moment où il s'endort et je me laisse aller le plus silencieusement possible...
Mais est-ce que si tu vas le voir, et juste que tu te glisses dans ses bras, ça ira mieux ?... Ca ne l'empêchera pas de se reposer, vous ne vous prendrez pas la tête, et tu te sentiras un peu mieux déjà... Je sais bien que ce n'est pas facile, j'ai moi-même beaucoup de mal à laisser de côté ma réticence à me "montrer" quand je pleure pour lui faire sentir que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de lui, mais je sais que j'irai mieux si je suis tout contre lui à ce moment là.
Après je sais pas comment ton copain réagirait à ce genre de chose donc bon c'est à toi de voir... :erf:
En tout cas courage :hugs:
 
9 Octobre 2016
29
53
1 584
30
Bonjour à toutes, c'est la première fois que je poste sur ce topic, je suis dans une situation où je me sens complètement perdue :
Ça fait 3 ans que je suis avec mon mec et cette année nous sommes à distance. Le seul moyen que nous avons de garder le lien c'est donc par messages, appels, etc.. On ne se voit pas beaucoup, tous les deux mois environ et (jusque-là c'est toujours moi qui ai fait le déplacement) sauf ce mois-ci parce que je vais devoir remonter dans sa ville pour un concours.
Le problème c'est que parfois il va se mettre à "disparaître" pendant 2 ou 3 jours, jours où je n'ai aucune nouvelle, rien. Je déteste quand il fait ça, ça arrive sans prévenir et je me retrouve à me prendre la tête pendant des heures à me demander si il y a un problème ou non et qu'est ce qu'il peut bien être en train de faire. Je me sens toujours nulle quand ça arrive, c'est un peu con mais ça me renvoie l'image que je ne suis pas assez intéressante, trop chiante. Je lui ai déjà expliqué à quel point ça pouvait être vexant mais même s'il reconnaît que ce n'est pas cool de disparaître comme ça et qu'il s'excuse, il continue.

Par exemple en ce moment on est en plein dedans : aujourd'hui ça fait 4 jours sans nouvelles, à part un message vendredi soir pour s'excuser d'être absent depuis 2 jours et pour me demander si on pouvait s'appeler. Je n'avais pas répondu par fierté parce que j'estimais que c'était à lui de revenir mais rien, pas d'appel et toujours pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui donc.

Je ne sais vraiment pas gérer ce genre de situation, ça me fait toujours entrer dans une colère noire. J'arrive pas à savoir non plus si ce comportement peut être considéré comme normal, acceptable ou si vraiment il me manque de respect.
J'en ai marre de toujours lui courir après, il ne se rend vraiment pas compte que la meilleure manière de me détacher de lui c'est en se comportant comme ça...
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
9 Octobre 2016
29
53
1 584
30
@Greediness Oui j'avais vu ce topic, j'y avais posté un message mais je n'ai jamais eu de réponse, raison pour laquelle je suis venue ici :)

Je pense qu'il a dû attendre que je réponde en effet. Bon, de toute façon j'ai fini par lui envoyer un message hier soir pour lui demander pourquoi il ne m'avait finalement pas appelée et en lui expliquant une énième fois que je ne trouvais pas ça cool de sa part.

Le truc c'est que je reviens toujours vers lui deja comme je l'ai fait, je le relance toujours. Mais j'en ai un peu ma claque de ce genre de situation : c'est pas quelque chose que je lui ferai, c'est le premier à me relancer des que je réponds pas a peine au bout de quelques heures, il adore quand je lui montre que je pense à lui et que je fais attention à lui mais par contre ça ne le dérange pas lui de faire comme si je n'existais pas pendant plusieurs jours. Je trouve ça incohérent et j'ai vraiment du mal à le comprendre.
Et j'ai beau lui expliquer calmement que ça me dérange et pourquoi ça me dérange et même bouder et l'ignorer à mon tour pour qu'il voie ce que ça fait (oui je sais c'est con) ça continue. Je sais pas, quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'être la seule à qui ça arrive en plus.

Je sais que la communication est super importante dans un couple, encore plus à distance, et en vrai je fais de mon mieux pour que ça se passe bien en entretenant notre complicité, mais quand il a ce genre de comportement ça sape tout et j'ai l'impression que tout ce que je fais de mon côté ne sert à rien...
Après c'est peut être juste moi qui ai un soucis, je sais pas :hesite:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Canopée : En ayant été à distance, je peux te dire que tu n'as pas de souci, au contraire, je te trouve même relativement relax.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement, te laisser sans nouvelles plusieurs jours, je trouve ça vraiment irrespectueux. On peut être occupé, ne pas être fusionnel...tout ce qu'on veut, un message ça prend 30 secondes, quoi. Je te souhaite bon courage pour supporter ça, j'espère que tu trouveras un moyen de lui faire comprendre que son attitude pose problème :fleur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@|Beam| Je peux comprendre que tu n'apprécies pas qu'il ne se tourne pas plus que ça vers ton cercle d'amis, c'est toujours plus agréable de pouvoir mélanger les cercles pour passer des soirées sans avoir à choisir entre les amis et le chéri... Ca viendra peut-être plus tard. :happy: Mais je ne pense pas, par contre, que tu puisses faire quoi que ce soit vis à vis de ses fréquentations. Tu me dis qu'il est resté avec elle pendant 14 ans, normal qu'il ait noué des liens plutôt épais avec son entourage, comme ces amis et ce frère. Les fréquenter ne revient pas à dire qu'il continue à entretenir le lien avec son ex, c'est juste que ces gens-là ne sont plus "des proches de mon ex" mais sont devenus "des amis". Il faut que tu l'acceptes, à mon sens, parce que sinon tu pourrais te/vous rendre malheureu.s/x.e et ce serait dommage. :erf:

Je sais bien que tu peux avoir peur de cette ex, qui a pris tant de place dans sa vie, et que tu aimerais qu'il n'y ait plus que vous deux maintenant. Mais si ton copain est sincère quand il dit ne plus avoir de lien avec elle, ne lui parle plus, ne cherche pas à la voir, et que c'est effectivement vrai dans ce que ses actes prouvent, il va falloir que tu t'y fasses :calin: Tant que le respect est là, tu ne peux pas exiger certaines choses de ton copain... Tu es sa copine, maintenant, celle qu'il a choisi : inutile de t'inquiéter :fleur:
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@|Beam| Je vois bien que ça te travaille... mais malgré tout, tu ne peux pas lui enlever son passé, c'était sa vie, et c'est normal qu'il ait un certain nombre d'expériences et de choses vécues sans toi. J'ai l'impression que tu le vis très mal avec ses potes communs avec son ex... mais à vrai dire, n'importe lesquels de ses potes pourraient se dire "ah oui tu te rappelles de telle soirée" et tu en serais de facto exclue. Enfin je veux pas nier ton mal-être, j'essaie plutôt de montrer les choses sous un autre angle. C'est comme quand tu te mets en ménage avec quelqu'un.e, tu ne t'attends pas non plus à ce que toute son histoire familiale soit effacée, qu'iel ne se remémore plus des choses qu'il a vécues avec des membres de sa famille et que sa famille, c'est juste et seulement toi maintenant. J'ai l'impression que tu as de la peine avec l'évocation du passé en général :hesite:
Ceci dit, ça n'empêche pas d'en parler en profondeur avec ton copain et lui dire que vraiment ça te blesse, et que tu as du mal à vivre avec ça (malgré les années, tu peux même accentuer peut-être avec le fait que ça fait 4 ans et que c'est pas parti) et que vous pourriez essayer de faire attention à ça, trouver des arrangements etc. Pour celui qui n'est pas hypersensible, c'est quand même plus facile de faire des petits efforts, des petits gestes en soirée réconfortants ou que-sais-je, pour apaiser la personne hypersensible. Courage en tout cas :fleur:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon

Personnellement je te trouve un peu dure avec ton copain :erf:
En 14 ans, leurs cercles d'amis sont proches, et j'ai l'impression que tu lui demandes presque de changer de vie... Abandonner tout ce qu'il a construit. Son ex fait partie de l'équation, mais ça ne veut pas dire qu'il garde tout ce cercle pour être proche d'elle, pas du tout, c'est juste que sa vie s'est construite avec ces personnes, et lui demander de renoncer à ça parce que t'as pas envie d'entendre parler de son ex, je trouve ça un peu rude.
Il te comprend surement, mais c'est compréhensible qu'il ne soit pas prêt à s'isoler de ses fréquentations pour cette raison.
Est-ce qu'il t'impose les soirées où son ex est présente ?

Ce n'est pas du jugement, la jalousie je ne la comprend que trop bien, mon ex en a bavé comme jamais. Je lui faisais des crise à propos... De mes propres amies --'
Après 4 ans de couple, peut-être que tu as une idée sur la raison pour laquelle tu ne digères pas le passé amoureux de ton copain ?

EDIT : WTF, mon post n'a été qu'une citation géante de @selfish , mes excuses x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes