Couscous
Désolée j'arrive toujours pas à te citer.
Je pense que si on cogite, on peut toujours trouver des "mais si..." et là ça devient la grosse paranoïa, on ne s'en sort plus. Je sais à quel point c'est difficile de maitriser sa jalousie, c'est déjà très bien de le reconnaitre et de faire la démarche de se demander si on ne va pas trop loin.
Spoiler alert : je ne suis pas devin, je vais essayer de réfléchir avec toi

Il ne te dit pas qu'il parle avec son ex... Peut être tout simplement parce qu'il ne lui parle effectivement pas et que les prénoms sortent en effet par ordre alphabétique sur son téléphone ?

Ou alors il le garde dans ses contacts parce que ça a été quelqu'un pour lui, et même si c'est fini il refuse de faire comme si elle n'avait jamais existé.
Mon copain garde toutes ses ex en contact (téléphone et Facebook), mais ne leur parle que très très rarement (une fait partie de sa bande de potes du lycée, l'autre de sa bande de pote de son ancienne fac. Et encore une autre s'est volatilisée dans la nature) parce qu'il trouve nul de couper les ponts avec ses ex parce que la relation a quand même existé et qu'il préfère rester en bon termes avec elles. (Bon c'était son discours avant de savoir ce que mon ex m'avait fait et pourquoi je l'avais viré de partout)
Est-ce que tu as des raisons de ne pas lui faire confiance ou quelque chose qui éveillerait des soupçons ? Est-ce qu'il t'a déjà menti ?