@Biscottine En fait je ne sais pas si tu te figures très bien la situation. Oui, c'était il y a un an et demi, mais
@CutiePanda les a vraisemblablement écrites à un moment où ça allait bien, puisqu'elle a pris la peine de lui écrire des lettres persos (et en tant que littéraire, j'accorde pour ma part une grande importance aux mots : on ne dit pas n'importe quoi, ce qu'on ne pense pas, les mots sont sacrés donc par exemple, "je te promet" n'a pas intérêt à être juste une figure de style sur le moment

). Un an et demi après, il nie encore ne pas avoir ouvert ses lettres. Donc dans le présent, PRÉSENT, il ment. Donc la conclusion éventuelle, c'est quoi ?
Quand même tout va bien, il s'en fout de mes petites intentions dans lesquelles j'ai vraiment mis du coeur (c'est pas la même d'offrir une plaquette de chocolat et d'écrire une lettre, pour rappel...)
Aujourd'hui, on est censé avoir solidifié notre couple mais il continue à me mentir au lieu de m'expliquer calmement et rationnellement la situation
Déception + mensonge = j'ai pas envie de faire d'effort, du coup, si c'est pour que ça se reproduise et/ou qu'il ne prenne pas conscience de ce qui me gêne
Peut être que j'interprète beaucoup mais à mon sens, être déçu dans cette situation et vouloir marquer le coup, c'est normal et ça ne veut pas forcément dire qu'il ya d'autres trucs derrière. Hormis le passif du couple bien entendu... Mais on sait un peu maintenant.