Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Laetitia123456 Je lui ai dit que je le savais. Et il nie encore. Il dit que les enveloppes sont fermées depuis longtemps et que la colle s'est recollée. Sauf que pour ouvrir les enveloppe il faut déchirer une partie, pas moyen de de décoller la partie sans ca, c'est juste impossible ! Donc il ne les a pas ouvertes. Et même devang le fait accompli, il nie. Et c'est ce qui m'énerve encore plus.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je pense qu'il a des réflexes de gamin de primaire, tu sais, le fameux "mais non, je l'ai pas fait maman !" devant le fait accompli, parce que d'avouer son mensonge devient encore plus angoissant que d'y faire face. Sauf que... Le gars est censé avoir 25 ans si je ne m'abuse (m'en souviens plus trop, désolée :shifty:) donc à un moment, faut lui dire que c'est pas très mature de rester dans sa bêtise sous prétexte qu'on a peur de la réaction/punition/image renvoyée à soi-même, hein. Là, ce qu'il comprend pas, c'est qu'en plus de décevoir CutiePanda sur son comportement antérieur, il la déçoit encore plus sur son comportement actuel, ce qui rend tout 1000 fois pire. M'enfin.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Gargouillette les yeux j'ai envie de te dire qu'on s'en fiche, m'enfin moi j'ai des yeux très foncés qui faisaient peur à certain.e.s adultes tellement ils étaient noirs quand j'étais petite, et ça n'empêche pas plein de gens de me trouver jolie, parce que franchement aucune personne ne va se focaliser autant sur des yeux, je suis sûre que la moitié des personnes que l'on côtoient ne pourraient pas nous dire qu'elle est la couleur de nos yeux.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Gargouillette Ce que je vais te dire va peut-être te heurter, auquel cas je m'excuse d'avance mais je ne dis pas ça dans le but de te nuire :erf:

La confiance en soi, c'est très relatif : d'un moment à l'autre de sa vie, selon les sujets, selon les gens présents et selon notre état de santé, on peut passer du "bourré d'estime de soi" à "petite larve rampante", et ce sans que notre valeur fondamentale n'ait changée. C'est juste qu'à part ceux dotés d'une personnalité histrionique (narcissiques et mégalos en font partie), personne ne déborde d'une confiance en soi extraordinaire. Ces mêmes personnes que tu penses rayonner dans la vie, qui réussissent tout et sont parfaits dans toutes les situations, elles peuvent elles aussi souffrir d'un manque de confiance en elles et tu n'en sais rien.

On aura toujours du mal à être objectif sur ce qu'on est, sur la valeur qu'on représente, mais il faut tendre à la bienveillance et à la propension à faire confiance : à soi mais aussi à ses proches. Tu dis que tu as peur que ton copain se rende compte que tu ne lui plais pas. Penses-tu vraiment qu'il aurait démarré une relation avec toi en étant complètement aveugle sur toi ? Sincèrement ? Je vais te dire : mon ex se plaignait tout le temps qu'il était pas parfait pour moi, que j'allais m'en rendre compte et le quitter, qu'il se sentait en dessous de toi par rapport aux autres. Pendant la première année, j'ai tenté de le rassurer du mieux que je pouvais. J'ai vraiment tout essayé, parce que je l'aimais, lui, et que je ne voyais pas comment il pouvait décréter ça alors que MOI, principale intéressée, avait beau lui dire que ce n'était pas vrai, il ne me croyait pas. Ben, j'en ai eu ma claque. Vraiment. Je suis quelqu'un de compréhensif et j'essaye toujours d'être douce, parce que c'est ma nature, mais à force qu'il me sorte les mêmes "conneries" (oui parce que quand il te sort "mais j'aime pas mon corps, je sais pas comment tu peux le trouver désirable, est-ce que tu couches avec moi par pitié ou obligation ?" j'ai juste envie de lui foutre des claques) j'ai commencé à devenir de plus en plus réfractaire à lui répéter toujours et encore les mêmes choses. "On est ENSEMBLE, je t'ai choisi TOI, pas le putain de voisin, donc ça fait tilt quand dans ta tête qu'il faut que t'arrêtes de baliser pour ça ?!". C'est usant. Vraiment.

On n'est pas obligé d'être débordant de confiance en soi, comme je le disais plus haut, mais il faut faire la part des choses : tu as un copain, qui t'aime, qui te considère, qui te fait probablement l'amour et qui n'a pas l'intention d'aller autre part. Alors si tu l'aimes vraiment, donne-lui du crédit et cesse de penser que ce que tu vois TOI est forcément SA vision des choses. Constater que l'autre ressasse en permanence quelque chose qu'on a déjà expliqué, qui se prouve tous les jours facilement, ça finit par rendre amer, vraiment. Alors fais-lui confiance, fais-toi confiance et cesse de prêter attention à des articles pute-à-cliques qui sont majoritairement écrits par de sombres abrutis qui ne prennent pas la peine de lire correctement une étude avant que ça se retrouve sur M6 (voire pire, sur W9 *trolololo*).
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 647
5 694
@Gargouillette non et puis, franchement, tu penses vraiment que c'est déjà arrivé à quelqu'un de se dire, après lecture d'un de ces articles à la mord-moi-le-noeud "Oh mon dieu ils ont raison, en fait je ne le savais pas mais je préfère les yeux bleus/les blondes/insérer n'importe quelle connerie ici, il faut que je quitte ma copine/mon copain sur le champ !" ? :yawn:
Il n'y a vraiment pas besoin de baliser à cause de ça, je t'assure :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes