Topic des amoureuses et des "en couple"

20 Août 2016
47
95
2 174
30
Rennes
Les filles,
J'ai besoin de votre avis et de vos conseils...
Voilà, j'ai rencontré un homme sur OkCupid (Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une application de rencontres.) Et on s'attache de plus en plus et de jour en jour. On va bientôt se voir, mais voilà, moi je me pose des questions.. Il me dit qu'il a des amies de type féminin dans son entourage et je sais pas si vous pouvez comprendre mais moi, ça me dérange vachement.. Alors il a tenté de me rassurer, etc. Mais il me dis aussi que c'est non-negociable, qu'il tiens à ces amitiés et j'en passe... Je ne sais vraiment plus quoi penser alors que je commence à tomber sous le charme, et je ne sais pas si ne pourrais gérer ça dans le futur...

Aidez-moi... Que dois-je faire ? :gonk:
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@Chocapiix Encore merci ! je vais essayer de faire ça une fois que la situation se sera éclaircie de son côté, si tu as d'autres conseils je suis preneuse :) Je pensais lui envoyer le questionnaire de Proust, je trouve que c'est une façon amusante mais instructive de mieux connaître les gens (c'est peut-être mon côté littéraire aussi ^^)
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Gargouillette chaque relation est différente :dunno: je suis super complice avec mon amoureux, super complice avec mon meilleur ami. Ce n'est pas le même genre de relation, je n'ai pas du tout le même type de sentiments... Tu tombes amoureuse de chaque personne avec qui tu te sens fort complice ? Ce n'est pas dit ironiquement c'est une vraie question. Tu dois quand même bien faire la différence, non ?
Fin je ne sais pas je ne comprends pas très bien, c'est juste un autre type de relation. Si tu as une meilleure amie tu dois être très complice avec elle aussi, non ? Je n'ai jamais vraiment eu de copines, pas que je ne voulais pas mais ça ne s'est jamais vraiment présenté, pour moi mon meilleur copain est "asexué" en fait.
Moi je trouve ça triste de ne pas pouvoir avoir de relations riches avec d'autres sous prétexte qu'on est en couple :erf: Alors quoi, quand on se met avec quelqu'un, d'office la personne prend la place du ou de la meilleur-e ami-e qui était là depuis des années, même si ça ne fait que quelques mois ? C'est une question de faire la différence entre ses relations, tout simplement ^^ mon amoureux reste la personne la plus importante à mes yeux, avec qui je veux entrelacer ma vie, ça ne m'empêche pas de vivre de beaux moments très forts avec mon meilleur copain, ce n'est tout simplement pas la même chose ^^
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Gargouillette
Pour moi, le but n'est pas d'être avec la personne avec laquelle on est "le plus" complice ou quoi.
Je suis en couple avec mon copain parce que je l'aime, et parce que je suis bien avec lui.
Chacune de mes amitiés me donne quelque chose de différent, comme dirait une amie, chacune de mes amitiés reflète une partie de moi. Il y a les amis avec lesquels je ris, avec lesquels je parle de lecture, ceux avec lesquels je sors et d'autres avec lesquels je parle philosophie. Lui c'est totalement différent, il m'apporte un soutien quotidien, il me donne de l'amour, on est complice etc... Mais je ne suis pas avec lui parce que je lui aurait donné la première place par exemple, ce n'est pas une compétition tout ça.

Perso je ne suis pas du tout jalouse, et du coup j'ai un peu de mal à conceptualiser ça car pour moi, si une amitié lui apporte du bonheur, eh bien formidable, je suis heureuse pour lui, heureuse qu'il soit heureux.
Et je sais qu'il ne comparera pas notre relation avec celles qu'il entretient avec d'autres, car tout simplement... Ce n'est pas comparable.

Bon en fait @Chocapiix et @Twinsen l'ont mieux dit que moi
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Twinsen Je crois que @CitronVertCool voulait te faire remarquer avec malice que le terme exact est "asexuel" et non pas "asexué" ;) Et s'il s'agit juste de ta propre attirance envers lui, sans doute que le terme "relation platonique" décrit plus la réalité qu'asexuel, qui considère que la personne ne ressent aucun désir particulier envers l'idée charnelle (et ce, peu importe la personne en face).
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
On ne dit pas asexue pour quelqu'un dont on n'imagine pas avoir une activite sexuee? J'apprend quelque chose, j'etais persuadee que asexuel relevait donc d'une sexualite (il est asexuel : il n'a pas l'envie / le besoin de coucher avec quelqu'un) et asexue d'une image que l'on renvoit (il est assexue : je ne peux pas l'imaginer en train d'avoir une activite sexuelle quelle qu'elle soit). En tous cas c'est un mot que j'emploi, donc visiblement a tort, pour certains de mes amis.

Et donc pour rebondir sur les amis

@Gargouillette la difference est a la fois nette et inexplicable. Je suis d'accord avec le fait que si tu es beaucoup plus complice avec tes potes qu'avec ton/ta partenaire c'est un peu dommage (tant qu'a faire autant avoir un minimum de complicite avec son/sa partenaire ;) ) mais toutes les complicites ne se ressemblent pas. Quand je vais voir mon meilleur pote c'est comme si j'allais "dans ma famille" (sauf que c'est beaucoup moins penible que quand je vais dans ma vraie famille), on se connait depuis dix ans, on est devenus des adultes ensemble, on a vecu plein de trucs, on a des delires communs, il me connait par Coeur et vice versa... c'est juste 100% safe et reposant en fait. Pareil avec mes amies filles, c'est la "safe zone", c'est aussi presque familial comme ressentit, alors que dans ma situation, j'ai beau etre tres amoureuse de mon mec et adorer passer du temps avec lui et le considerer comme un ami car on a aussi plein de delires amicaux et on est assez complices ben ... ca ne fait que trois mois que je le connais. Et moi il me faut plus que 3 mois, un an voir 2 ans pour faire 100% confiance a quelqu'un et me sentir absolument safe. Rien que d'un point de vu mathematique, je ne pourrais pas miser toute mon attention et mon amitie/amour sur une personne que je connais depuis 3 mois, ce n'est pas assez "sur" et je ne veux pas me retrouver seule si cela se finit. Donc meme si oui en ce moment mon copain est de loin la personne avec qui je prefere etre car il m'offre le package complet (tendresse, calins hot, rigolade et discussions interessantes) et que je suis amoureuse de lui, je ne veux pas qu'il soit le seul dans ma vie et je trouverais ca super abuse pour mes amis qui sont la pour moi depuis plus de dix ans de leur "preferer" un type que je connais a peine sous pretexte qu'il est tres beau, et que je l'aime tres fort.
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Très intéressante cette discussion :v:. Je suis complètement d'accord avec @Destiel Mok´. Pareil je suis avec mon copain depuis deux mois. C'est mon premier. J'ai envie qu'il soit le seul et l'unique :shifty:. Mais je ne vois pas délaisser ma meilleure pote que je connais depuis 13 ans. Elle est comme de la famille pour moi (apres tout les amis ne sont-ils pas la famille qu'on se choisit ? ;)). On a partagé beaucoup de choses ensemble, elle me connait bien. Je me sens bien avec elle, naturelle. Alors qu'avec mon copain je suis encore dans une phase où je veux """"me vendre"""" un peu. J'ai peur de l'embêter avec ma recherche de stage :erf:, de galèrer à trouver et même si c'est bête je veux continuer à être positive avec lui (bon apres je sais pas comment ça va se passer. J'espère trouver vite. D'ailleurs j'ai un entretien pour le domaine dans lequel je veux bosser demain :pray:). Alors que ma meilleure amie m'a connue en galere et l'a été aussi donc on est plus à ça près :yawn:. Et puis pareil le gars je le connais depuis 2 mois, personne ne peut savoir si ça va tenir, comment ça va évoluer (même si c'est génial et que je me verrai pas sans lui :jv:). Donc clairement je vais pas délaisser mes potes que je connais tous depuis au moins un an pour quelqu'un que je connais depuis 2 mois. Mais en tout cas je suis optimiste, j'adore voir notre relation évoluer petit à petit, se contruite, etre niaise et pourquoi pas tomber amoureuse un jour.
Mais @Gargouillette je me suis posée les mêmes questions :hugs:donc je te donne mon point de vue sur la question. Et puis comme beaucoup l'ont dit on partage pas forcement les meme délires avec son copain/copine qu'avec ses potes. Et puis des fois je demande des trucs à des potes ou je parle de trucs avec eux dont je parlerai pas forcement avec lui (genre demander des trucs d'ordre sexuel :coiffe:). Je trouve ça cool en fait de pouvoir avoir des délires/rires/discussions différentes avec ses potes et son mec :happy:. Lui il va me parler de vin, ma meilleure amie va me parler de design, une autre pote va me parler de sa collection etc :happy:
Sinon je venais niaiser :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes