Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Twinsen Je crois que @CitronVertCool voulait te faire remarquer avec malice que le terme exact est "asexuel" et non pas "asexué" ;) Et s'il s'agit juste de ta propre attirance envers lui, sans doute que le terme "relation platonique" décrit plus la réalité qu'asexuel, qui considère que la personne ne ressent aucun désir particulier envers l'idée charnelle (et ce, peu importe la personne en face).
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On ne dit pas asexue pour quelqu'un dont on n'imagine pas avoir une activite sexuee? J'apprend quelque chose, j'etais persuadee que asexuel relevait donc d'une sexualite (il est asexuel : il n'a pas l'envie / le besoin de coucher avec quelqu'un) et asexue d'une image que l'on renvoit (il est assexue : je ne peux pas l'imaginer en train d'avoir une activite sexuelle quelle qu'elle soit). En tous cas c'est un mot que j'emploi, donc visiblement a tort, pour certains de mes amis.

Et donc pour rebondir sur les amis

@Gargouillette la difference est a la fois nette et inexplicable. Je suis d'accord avec le fait que si tu es beaucoup plus complice avec tes potes qu'avec ton/ta partenaire c'est un peu dommage (tant qu'a faire autant avoir un minimum de complicite avec son/sa partenaire ;) ) mais toutes les complicites ne se ressemblent pas. Quand je vais voir mon meilleur pote c'est comme si j'allais "dans ma famille" (sauf que c'est beaucoup moins penible que quand je vais dans ma vraie famille), on se connait depuis dix ans, on est devenus des adultes ensemble, on a vecu plein de trucs, on a des delires communs, il me connait par Coeur et vice versa... c'est juste 100% safe et reposant en fait. Pareil avec mes amies filles, c'est la "safe zone", c'est aussi presque familial comme ressentit, alors que dans ma situation, j'ai beau etre tres amoureuse de mon mec et adorer passer du temps avec lui et le considerer comme un ami car on a aussi plein de delires amicaux et on est assez complices ben ... ca ne fait que trois mois que je le connais. Et moi il me faut plus que 3 mois, un an voir 2 ans pour faire 100% confiance a quelqu'un et me sentir absolument safe. Rien que d'un point de vu mathematique, je ne pourrais pas miser toute mon attention et mon amitie/amour sur une personne que je connais depuis 3 mois, ce n'est pas assez "sur" et je ne veux pas me retrouver seule si cela se finit. Donc meme si oui en ce moment mon copain est de loin la personne avec qui je prefere etre car il m'offre le package complet (tendresse, calins hot, rigolade et discussions interessantes) et que je suis amoureuse de lui, je ne veux pas qu'il soit le seul dans ma vie et je trouverais ca super abuse pour mes amis qui sont la pour moi depuis plus de dix ans de leur "preferer" un type que je connais a peine sous pretexte qu'il est tres beau, et que je l'aime tres fort.
 
24 Mai 2014
3 624
20 449
5 684
Paris
Très intéressante cette discussion :v:. Je suis complètement d'accord avec @Destiel Mok´. Pareil je suis avec mon copain depuis deux mois. C'est mon premier. J'ai envie qu'il soit le seul et l'unique :shifty:. Mais je ne vois pas délaisser ma meilleure pote que je connais depuis 13 ans. Elle est comme de la famille pour moi (apres tout les amis ne sont-ils pas la famille qu'on se choisit ? ;)). On a partagé beaucoup de choses ensemble, elle me connait bien. Je me sens bien avec elle, naturelle. Alors qu'avec mon copain je suis encore dans une phase où je veux """"me vendre"""" un peu. J'ai peur de l'embêter avec ma recherche de stage :erf:, de galèrer à trouver et même si c'est bête je veux continuer à être positive avec lui (bon apres je sais pas comment ça va se passer. J'espère trouver vite. D'ailleurs j'ai un entretien pour le domaine dans lequel je veux bosser demain :pray:). Alors que ma meilleure amie m'a connue en galere et l'a été aussi donc on est plus à ça près :yawn:. Et puis pareil le gars je le connais depuis 2 mois, personne ne peut savoir si ça va tenir, comment ça va évoluer (même si c'est génial et que je me verrai pas sans lui :jv:). Donc clairement je vais pas délaisser mes potes que je connais tous depuis au moins un an pour quelqu'un que je connais depuis 2 mois. Mais en tout cas je suis optimiste, j'adore voir notre relation évoluer petit à petit, se contruite, etre niaise et pourquoi pas tomber amoureuse un jour.
Mais @Gargouillette je me suis posée les mêmes questions :hugs:donc je te donne mon point de vue sur la question. Et puis comme beaucoup l'ont dit on partage pas forcement les meme délires avec son copain/copine qu'avec ses potes. Et puis des fois je demande des trucs à des potes ou je parle de trucs avec eux dont je parlerai pas forcement avec lui (genre demander des trucs d'ordre sexuel :coiffe:). Je trouve ça cool en fait de pouvoir avoir des délires/rires/discussions différentes avec ses potes et son mec :happy:. Lui il va me parler de vin, ma meilleure amie va me parler de design, une autre pote va me parler de sa collection etc :happy:
Sinon je venais niaiser :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
J'ai eu une journée un peu pourrie au boulot aujourd'hui (enfin c'est une phase, ca va mieux certains jours que d'autres), avec l'impression que je suis pas utile ou appréciée pour ce que je fais.
Il a été chouette, m'a rappellé que mon boulot est bien reconnue, que mes évaluations sont (trés) bonnes. Je me suis isolée a un moment (on héberge une amie a lui, et j'étais vraiment pas en forme, je voulais pas m'imposer). Il est venu me voir plusieurs, a pris le temps de me faire un calin comme j'en avais besoin :jv:.

Je m'en veux des fois de lui faire vivre mes sautes d'humeur, je suis hyper sensible en ce moment, je pleure a la moindre contrariété. Mais il est la, a chaque fois, a me soutenir, me prendre dans ses bras, me rassurer :jv:
 
21 Avril 2013
23
60
4 684
@lexisdalloz
Chaque histoire, chaque personne est unique mais tu me fais penser à moi il y a un an.
J'étais en weekend (de débauche mais bref) à l'autre bout de la France et j'ai rencontré un garçon avec qui le courant est très bien passé, on a passé le weekend ensemble, etc.
Tout était parfait...Sauf qu'il habite à 8h de route de chez moi. Et qu'à ce moment là, il nous restait un peu plus de 3 ans avant de finir nos études.
Je n'avais jamais eu de copain. Je ne savais pas quoi faire car je sentais que quelque chose se passait.
Parmi les copines qui étaient avec moi à ce weekend, il y en a même une qui m'a sorti que les relations à distance ne marchent pas.

Mais on est resté en contact, skype des heures le soir, téléphone. Et il m'a vite annoncé qu'il voulait venir me voir. Ça a été la preuve de ce qu'il pouvait faire pour moi. J'étais alors sûre de vouloir continuer avec lui.
Et depuis on arrive à se voir régulièrement, tous les 15 jours en moyenne, on profite des vacances pour se voir plus longtemps :)

C'est vraiment une histoire qui s'est construite à distance, avec parfois des épreuves difficiles mais notre couple a tenu le coup et je pense qu'il s'est renforcé grâce à cela. Et les longues heures de trajet, ça fait partie intégrante de nos vie mais on rentabilise en covoiturage et en plus ça fait faire des rencontres de personnes dans le même cas que toi^^
Ça permet aussi d'avoir ta vie "d'avant" et en plus, tous les mois, tu vas dans une autre ville avec ton copain. C'est un peu un weekend hors de tout le reste de ta vie quotidienne. Enfin je le prends comme ça^^

Voilà, je voulais juste de montrer que ça peut exister et fonctionner ;) Il faut avoir le courage de se lancer :)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
38
@Gargouillette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Multicolorielle Mais oui, tu as raison ! C'est fou mais je me suis tellement focalisée sur cette amie que j'ai même pas réalisé que c'était pas forcément à elle d'arrêter de lui écrire ! C'est vrai qu'il suffit qu'il éteigne son portable. J'ai même pas pensé à engager cette discussion avec lui :lol:
Ça peut effectivement être une bonne solution. Il faudra peut-être un peu communiquer avec elle en amont, sinon elle risque de se vexer qu'il ne lui réponde plus. Faut pas non plus qu'elle pense que je veux les éloigner et que je le tyrannise pour qu'il arrête de lui parler XD
Hier il ne lui a pas écrit quand j'étais là, donc peut-être que la dernière fois il lui a dit qu'il était moins disponible pour discuter par texto quand il est avec moi. Je verrai bien ce que ça donne dans les prochains temps.
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
34
Aix-en-Provence
Mon homme est en train de paniquer full mode pour son oral de M2, qui aura lieu dans une heure. La semaine aura été tendu mais ça fait plaisir de voir qu'on est capable de soutenir l'autre :supermad:Maintenant il faut plein de merde pour l'enfouir dedans et lui porter chance.
Puis son cadeau d'anniversaire est arrivé d'Etsy et est MAGNEUFIQUE :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes