Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Cha_215 pour me faire un peu l'avocat du diable (et sans chercher à minimiser ton ressenti) mon meilleur pote et moi on s'envoie aussi beaucoup de textos et on a une complicité qui n'est pas la même que celle que j'ai avec mon copain. On a beaucoup de blagues privées, on se voit souvent seuls quand mon amoureux est pas dispo... Heureusement ils sont amis aussi et mon meilleur pote est célibataire mais avant il sortait avec une copine à moi donc elle n'était pas jalouse, elle savait bien qu'on était proches avant. On peut s'envoyer des sms a n'importe quelle heure mais c'est à lui ou à moi à ne pas répondre si je passe du temps privilégié avec mon copain ou lui avec sa copine. Je pense que le fait qu'elle t'intègre aux conversations, qu'elle veuille parler avec toi est un signe qu'elle a envie que tout se passe bien :) tu devrais peut-être essayer d'apprendre à la connaître indépendamment de ton copain pour créer toi aussi une complicité avec elle et que vous puissiez devenir amis tous les trois sans que tu ressentes cette pointe de jalousie !
Bon après je ne suis absolument pas jalouse et mon copain non plus donc j'avoue que je ne peux pas trop comprendre. Disons qu'on met des limites tous les deux et qu'on suit une règle toute simple : ne pas faire ce qu'on n'aimerait pas que l'autre nous fasse. Essayer de se mettre dans les souliers de l'autre. Tu peux peut'être voir avec ton copain si lui accepterait ça sans être un minimum jaloux et s'il admet que oui, il comprendra peut être mieux ton ressenti et mettra des limites de lui-même !
Je pars aussi toujours du principe quexsi quelque chose avait du se passer, ça se serait déjà passé. C'est pas une nouvelle copine qui débarque d'on ne sait où, ou j'ai pas suivi? Je dois dire que si c'etait une nouvelle fille dans son cercle je me poserais des questions sur ses intentions (à elle, parce qu'il est clair que je suis LA personne pour mon copain et qu'aucune meuf ne m'arrive à la cheville) et je demanderais à mon copain d'être très clair avec elle.
Ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble il me semble donc après je peux aussi comprendre, c'est jamais très facile au début ! Mais je suis certaine que ça va aller :)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Twinsen Tu fais pas vraiment l'avocat du diable t'inquiète pas :happy:
Ce que tu me dis d'ailleurs, c'est aussi ce que je pense finalement. Sur la complicité partagée qui n'est pas la même entre amis ou avec son/sa partenaire notamment. C'est aussi pour ça que je me dis qu'il faut "juste" que j'apprenne à gérer ma jalousie et ma peur (que la complicité qu'ils partagent tous les 2 soit plus forte que la nôtre, sachant comme tu dis que ce n'est pas comparable). Je suis moi-même très proche de 2 amis en particulier, à qui je dis quasiment tout, avec qui je partage quelque chose de fort. Mais je serais bien incapable de juger ma complicité avec eux par rapport à celle que j'ai avec mon copain. C'est pas comparable. Je les connais depuis plus de 5 ans, je ne le connais que depuis moins d'un an.
C'est pas son problème à lui, c'est quelque chose que je dois régler moi-même.
En revanche, je ne veux pas qu'il me mente, même par omission. Quand il me dit qu'il va avec des amis quelque part, ou avec des collègues et qu'il change de plan en cours de route par exemple, j'ai pas envie quand on se revoit et que je lui demande s'il a passé une bonne soirée (je le demande toujours sans arrière-pensée) qu'il élude la question comme il l'a fait les 2 dernières fois. Cette exigence que j'ai c'est seulement dans le cas où il me parle de ses plans, mais il a évidemment le droit de pas tout me dire non plus, à chaque fois qu'il fait quelque chose.
Quant aux textos jusqu'à tard, je préfèrerai qu'elle évite de lui en envoyer, ou qu'il évite de lui répondre (mais c'est pas du tout son genre de faire ça. Il répond au moindre de mes textos, même si je raconte rien de particulier). On ne vit pas ensemble lui et moi même si on se voit souvent, donc quand je suis avec lui, j'ai pas envie qu'il aie une discussion avec une autre personne. Un petit texto par ci par là, pas de soucis, mais là ce sont des vraies conversations, avec plusieurs allers-retours entre eux deux.
C'est peut-être un peu intense, c'est vrai, mais je suis comme ça. Certaines personnes le vivent bien, la preuve ton copain a pas de soucis avec ça, mais malheureusement pour mon copain :lol: je suis pas du tout comme ça. J'ai un petit côté possessif et entier :red:

L'idée d'essayer de la connaître pour être moins jalouse est une bonne idée dans l'absolu ;)
Malheureusement, pour moi la prise de recul est difficile de manière générale quand mes émotions sont très intenses (c'est-à-dire tout le temps). C'est plus facile à contrôler quand je me retrouve dans des situations que j'ai déjà vécues ou celles qui me touchent moins. J'arrive à reconnaître celles qui me font mal et à mettre en place les moyens qui me permettent de me calmer.
Mais là, la situation est nouvelle pour moi. Mon copain actuel est mon premier amour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et en plus, la relation qu'on a actuellement correspond à celle dont j'ai eu envie pendant très longtemps. Il me faut un peu de temps pour m'ajuster à toutes les variables parce que la situation me touche énormément. La variable "complicité avec des amies" en fait partie.
Ce qui explique que pour le moment, je ne me sens pas prête à essayer d'apprendre à la connaître.
Je préfère espacer les moments où je suis avec ses amis pour le moment, le temps de m'habituer et de travailler un peu sur ma jalousie. Si en parallèle il est transparent avec moi sur ses sorties et qu'on arrive à trouver un équilibre amis/couple tous les 2 (je veux pas non plus qu'ils arrêtent complètement de s'envoyer des textos. Je ne veux pas être cette personne et c'est contre-productif), ça sera plus facile pour moi.
Si ça se trouve, c'était parce que j'étais mal à cause de mon taf que je me sentais "menacée" et ça va partir tout seul.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Cha_215 par contre je suis d'accord avec toi, le manque de transparence ça me ferait chier aussi. En plus ça risque d'alimenter ta jalousie, qu'il te cache des choses comme s'il faisait quelque chose de mal. Ça la 'sacralise' un peu et je comprends que ça t'aide pas du tout à être plus apaisée vis-à-vis d'elle... toi tu as a travailler sur ta jalousie certes mais lui doit aussi travailler a être plus transparent !

@Zegna y a aussi les 36 questions pour être plus proches, c'est sympa, ça permet d'aborder de nouveaux sujets, d'en apprendre plus sur l'autre et d'être encore plus proche :happy: https://www.psychologytoday.com/blog/open-gently/201310/36-questions-bring-you-closer-together
Désolée je suis sur mon GSM.
Pour jouer à deux y a le Stratego, Mastermind, Pandemic, les jeux de carte, le tarot même si vous y croyez pas c'est comique de se tirer les cartes, le Trivial Pursuit, le Pictionnary... oui j'aime les jeux:rire:
Si l'un de vous joue d'un instrument portable ça peut être l'occasion aussi de l'apprendre à l'autre :)
 
Dernière édition :
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
Salut ! J'arrive peut-être un peu là comme un cheveux sur la soupe mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de faire autre chose que sous-mariner sur ce forum :)
Vous avez déjà vécu des relations à distance en tout début de relation ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Linam et Nevica
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@lexisdalloz Je suis désolée de pas pouvoir t'aider, mais si tu veux il y a le topic des relations à distance (je suis sur portable je peux pas mettre de lien :erf:) où je suis sûre que les Madz pourront te donner des conseils !
En tout cas, câlin si tu en veux et j'espère que ça va être le début d'une belle histoire pour toi :jv:
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@Nevica Merci beaucoup pour ce message d'espoir :P J'avoue que je cherchais des avis mais plutôt des positifs ^^

@Fingal Merci beaucoup je regarderai, même si pour le moment je suis un peu dans l'entre deux "on est ensemble mais pas vraiment"
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes