Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Lunafey merci pour ta réponse.
Le problème, c'est que... Je lui ai dit. Dit, dit, et répété comment je fonctionnais, comment j'avais besoin d'être rassurée. Parce que je sais très bien que s'il a une logique très différente de la mienne, comme le dit @Lilliy , c'est loin d'être évident pour lui. Mais ça ne passe pas. Ca ne rentre pas. Ou alors il s'en fiche... Et ça me rend malheureuse, tellement malheureuse, de me sentir encore plus mal après l'intervention de mon amoureux, alors que je devrais me sentir mieux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci, en tout cas. Ca me fait du bien d'en parler ici, vu que je n'arrive pas à en parler à mon amoureux (en plus, si j'essaye de lui en parler, je pleure, alors...:sweatdrop:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lilliy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Faol
je ne pense pas qu'il s'en fiche. Il ne sait surement juste pas comment t'aider. :) Mais je comprends que ça te rende malheureuse. :hugs:
En tout cas, n'hesite pas à rechercher du reconfort aupres d'autres personnes, il ne faut pas que tu restes seule face à tout ça.

• Big up !
Réactions : Faol
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Faol Ce que je ne comprends, c'est pourquoi changer de comportement le ferait nécessairement mentir. Il n'est pas obligé de te dire que ça n'arrivera pas, il y a mille autres façons de faire pour consoler quelqu'un qui ne passent pas par le mensonge (voire pas par la parole). Je suis souvent de la team pragmatique (enfin, là-dessus) et, quand il s'agit de réconforter les gens, je ne sais pas aller dans l'émotionnel. Pour autant, quand je sais que ce que je pourrais dire les blesserait, je peux aussi m'abstenir et me contenter d'écouter / poser des questions / prendre dans mes bras. Rien qui me fasse aller à l'encontre de moi-même (pour illustrer, jamais je ne dirai "ça va aller" si je pense que c'est faux, mais je ne suis pas obligée de dire non plus que je pense que ça n'ira pas).

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Salpêtre je ne comprends pas non plus... Ce n'est juste pas naturel pour lui, apparemment. Il est trop mal à l'aise, il ne sait pas quoi dire, quoi faire. Même quand je me suis effondrée en sanglots dans la rue, il m'a prise dans ses bras mais m'a avoué après coup que même ça ce n'était pas naturel pour lui. Au moins, je me dis qu'à ce moment-là il a eu le bon geste, qu'il fait quand même des efforts... Mais il aurait pu s'abstenir d'enchaîner sur tout ce qu'il m'a dit juste après :erf: Et ça, semble-t-il, il ne peut pas. C'est horrible, mais j'en viens à lui dire de se taire, pour que ça n'empire pas encore plus :tears: Et ça le blesse, forcément. Mais dans ces cas-là, je ne peux juste pas continuer à l'écouter...

• Big up !
Réactions : Lilliy

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Vayper Cutting @Chocapiix merci les filles.
J'ai essayé d'en rediscuter avec lui hier soir, parce qu'on revenait de soirée et je me sentais mieux. Ce qui en est ressorti, c'est qu'effectivement il n'est pas capable de faire ou dire ce que j'attendrais de lui dans ces situations, même après lui avoir expliqué mille fois. Il fait des efforts (selon lui, mais je veux bien le croire), mais n'arrive pas à s'améliorer, ou très peu, parce qu'il est incapable (ou presque) de faire ce qui lui est contre-intuitif. Solution pragmatique : qu'il se taise à chaque fois que je vais mal. Bon. Entre ça et ce qu'il me dit, je crois que je préfère ça, à défaut de mieux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis quand même plus calme, aujourd'hui. J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier avec les larmes aux yeux, mais là je pense que ça va mieux. Je vais essayer de ne plus trop y penser. Je prévois des semaines difficiles quand même, il faut que je voie à qui je pourrais en parler.
En tout cas merci à tou.te.s :hugs:

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Koquelicot honnêtement il est vachement gonflé de se permettre de se fâcher. Tu gagnerais à taper du poing sur la table pour revendiquer ta place et tes besoins dans cette relation. Ce n'est pas normal d'avoir peur qu'il te quitte parce que tu as osé exprimer ton ressenti, d'autant qu'il t'a pour ainsi dire laissée pour compte toute une soiree alors qu'il avait le temps pour tchatter avec d'autres filles. J'espère que ça va mieux maintenant... courage :fleur:

@8 tu as pris la bonne decision. Tu t'es débarrassée d'un frein, d'un obstacle dans ta vie qui t'empêchait de rencontrer l'homme en qui tu pourras avoir confiance les yeux fermés.
Pour s'en remettre? Du temps, que tu pourras mettre à profit pour toi, pour t'épanouir, être la meilleure toi-même possible tandis que lui va continuer dans une vie crasse encombrée de mensonges et de double-jeu. Il faut surtout te dire que tu ne perds rien et que c'est lui qui perd tout. Tu n'as rien à te reprocher : tu l'as aimé, tu as donné de toi, tu as été toi-même. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes