Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lunafey merci pour ta réponse.
Le problème, c'est que... Je lui ai dit. Dit, dit, et répété comment je fonctionnais, comment j'avais besoin d'être rassurée. Parce que je sais très bien que s'il a une logique très différente de la mienne, comme le dit @Lilliy , c'est loin d'être évident pour lui. Mais ça ne passe pas. Ca ne rentre pas. Ou alors il s'en fiche... Et ça me rend malheureuse, tellement malheureuse, de me sentir encore plus mal après l'intervention de mon amoureux, alors que je devrais me sentir mieux...
Merci, en tout cas. Ca me fait du bien d'en parler ici, vu que je n'arrive pas à en parler à mon amoureux (en plus, si j'essaye de lui en parler, je pleure, alors...)
@Faol
je ne pense pas qu'il s'en fiche. Il ne sait surement juste pas comment t'aider. Mais je comprends que ça te rende malheureuse.
En tout cas, n'hesite pas à rechercher du reconfort aupres d'autres personnes, il ne faut pas que tu restes seule face à tout ça.
@Faol Ce que je ne comprends, c'est pourquoi changer de comportement le ferait nécessairement mentir. Il n'est pas obligé de te dire que ça n'arrivera pas, il y a mille autres façons de faire pour consoler quelqu'un qui ne passent pas par le mensonge (voire pas par la parole). Je suis souvent de la team pragmatique (enfin, là-dessus) et, quand il s'agit de réconforter les gens, je ne sais pas aller dans l'émotionnel. Pour autant, quand je sais que ce que je pourrais dire les blesserait, je peux aussi m'abstenir et me contenter d'écouter / poser des questions / prendre dans mes bras. Rien qui me fasse aller à l'encontre de moi-même (pour illustrer, jamais je ne dirai "ça va aller" si je pense que c'est faux, mais je ne suis pas obligée de dire non plus que je pense que ça n'ira pas).
@Salpêtre je ne comprends pas non plus... Ce n'est juste pas naturel pour lui, apparemment. Il est trop mal à l'aise, il ne sait pas quoi dire, quoi faire. Même quand je me suis effondrée en sanglots dans la rue, il m'a prise dans ses bras mais m'a avoué après coup que même ça ce n'était pas naturel pour lui. Au moins, je me dis qu'à ce moment-là il a eu le bon geste, qu'il fait quand même des efforts... Mais il aurait pu s'abstenir d'enchaîner sur tout ce qu'il m'a dit juste après Et ça, semble-t-il, il ne peut pas. C'est horrible, mais j'en viens à lui dire de se taire, pour que ça n'empire pas encore plus Et ça le blesse, forcément. Mais dans ces cas-là, je ne peux juste pas continuer à l'écouter...
En relevant fièrement la tête et en poursuivant ta vie, en réussissant tes projets. En montrant que tu es heureuse et que ta vie est bien mieux sans lui.
Parce qu'un type comme lui ne mérite même pas ta tristesse.
@Vayper Cutting@Chocapiix merci les filles.
J'ai essayé d'en rediscuter avec lui hier soir, parce qu'on revenait de soirée et je me sentais mieux. Ce qui en est ressorti, c'est qu'effectivement il n'est pas capable de faire ou dire ce que j'attendrais de lui dans ces situations, même après lui avoir expliqué mille fois. Il fait des efforts (selon lui, mais je veux bien le croire), mais n'arrive pas à s'améliorer, ou très peu, parce qu'il est incapable (ou presque) de faire ce qui lui est contre-intuitif. Solution pragmatique : qu'il se taise à chaque fois que je vais mal. Bon. Entre ça et ce qu'il me dit, je crois que je préfère ça, à défaut de mieux...
Je suis quand même plus calme, aujourd'hui. J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier avec les larmes aux yeux, mais là je pense que ça va mieux. Je vais essayer de ne plus trop y penser. Je prévois des semaines difficiles quand même, il faut que je voie à qui je pourrais en parler.
En tout cas merci à tou.te.s
@Koquelicot honnêtement il est vachement gonflé de se permettre de se fâcher. Tu gagnerais à taper du poing sur la table pour revendiquer ta place et tes besoins dans cette relation. Ce n'est pas normal d'avoir peur qu'il te quitte parce que tu as osé exprimer ton ressenti, d'autant qu'il t'a pour ainsi dire laissée pour compte toute une soiree alors qu'il avait le temps pour tchatter avec d'autres filles. J'espère que ça va mieux maintenant... courage
@8 tu as pris la bonne decision. Tu t'es débarrassée d'un frein, d'un obstacle dans ta vie qui t'empêchait de rencontrer l'homme en qui tu pourras avoir confiance les yeux fermés.
Pour s'en remettre? Du temps, que tu pourras mettre à profit pour toi, pour t'épanouir, être la meilleure toi-même possible tandis que lui va continuer dans une vie crasse encombrée de mensonges et de double-jeu. Il faut surtout te dire que tu ne perds rien et que c'est lui qui perd tout. Tu n'as rien à te reprocher : tu l'as aimé, tu as donné de toi, tu as été toi-même. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça.