@Lualdi merci pour ta réponse

Alors d'abord, je n'envisage pas l'autisme sur ce simple état de fait, mais une multitude de petits détails qui font que je me dis que, peut-être, en fait, et si ?.. Et comme je sais que le spectre de l'autisme est très large, et qu'il existe des autismes "légers" pas forcément détectables au premier abord, j'avoue que je me suis posée la question. Après, comme je le disais, je suis peut-être totalement à côté de la plaque

Mais j'aimerais quand même savoir si des témoignages similaires au mien existent (que la personne soit autiste ou pas d'ailleurs !), et du coup j'ai cherché de ce côté.
Quant à ta question, eh bien, c'est ça que je comprends le moins : lui, ce genre de phrases le rassure vraiment ! Pour en avoir déjà discuté avec lui à d'autres propos, il est plus dans un système de pensée de "ce qui doit arriver arrivera, et il faut l'accepter" (déterminisme, je crois). Et du coup, je pense que ce qu'il essayait de me dire, c'est que oui, ça peut arriver, c'est même assez commun, mais c'est inhérent au monde dans lequel on vit, et du coup il faut l'accepter. Sauf que pour moi, l'hypersensible à fond dans l'émotionnel, ce genre d'arguments marche moyen (et c'est un euphémisme)... Ou peut-être qu'il voulait me dire que beaucoup de gens sont tristes, font des TS, mais que ça n'aboutit pas forcément à un décès, que les gens remontent la pente ? Ca serait plus rassurant, mais formulé comme ça, difficile d'en faire une bonne interprétation...