Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 641
5 694
@Salpêtre je ne comprends pas non plus... Ce n'est juste pas naturel pour lui, apparemment. Il est trop mal à l'aise, il ne sait pas quoi dire, quoi faire. Même quand je me suis effondrée en sanglots dans la rue, il m'a prise dans ses bras mais m'a avoué après coup que même ça ce n'était pas naturel pour lui. Au moins, je me dis qu'à ce moment-là il a eu le bon geste, qu'il fait quand même des efforts... Mais il aurait pu s'abstenir d'enchaîner sur tout ce qu'il m'a dit juste après :erf: Et ça, semble-t-il, il ne peut pas. C'est horrible, mais j'en viens à lui dire de se taire, pour que ça n'empire pas encore plus :tears: Et ça le blesse, forcément. Mais dans ces cas-là, je ne peux juste pas continuer à l'écouter...
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 641
5 694
@Vayper Cutting @Chocapiix merci les filles.
J'ai essayé d'en rediscuter avec lui hier soir, parce qu'on revenait de soirée et je me sentais mieux. Ce qui en est ressorti, c'est qu'effectivement il n'est pas capable de faire ou dire ce que j'attendrais de lui dans ces situations, même après lui avoir expliqué mille fois. Il fait des efforts (selon lui, mais je veux bien le croire), mais n'arrive pas à s'améliorer, ou très peu, parce qu'il est incapable (ou presque) de faire ce qui lui est contre-intuitif. Solution pragmatique : qu'il se taise à chaque fois que je vais mal. Bon. Entre ça et ce qu'il me dit, je crois que je préfère ça, à défaut de mieux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis quand même plus calme, aujourd'hui. J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier avec les larmes aux yeux, mais là je pense que ça va mieux. Je vais essayer de ne plus trop y penser. Je prévois des semaines difficiles quand même, il faut que je voie à qui je pourrais en parler.
En tout cas merci à tou.te.s :hugs:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Koquelicot honnêtement il est vachement gonflé de se permettre de se fâcher. Tu gagnerais à taper du poing sur la table pour revendiquer ta place et tes besoins dans cette relation. Ce n'est pas normal d'avoir peur qu'il te quitte parce que tu as osé exprimer ton ressenti, d'autant qu'il t'a pour ainsi dire laissée pour compte toute une soiree alors qu'il avait le temps pour tchatter avec d'autres filles. J'espère que ça va mieux maintenant... courage :fleur:

@8 tu as pris la bonne decision. Tu t'es débarrassée d'un frein, d'un obstacle dans ta vie qui t'empêchait de rencontrer l'homme en qui tu pourras avoir confiance les yeux fermés.
Pour s'en remettre? Du temps, que tu pourras mettre à profit pour toi, pour t'épanouir, être la meilleure toi-même possible tandis que lui va continuer dans une vie crasse encombrée de mensonges et de double-jeu. Il faut surtout te dire que tu ne perds rien et que c'est lui qui perd tout. Tu n'as rien à te reprocher : tu l'as aimé, tu as donné de toi, tu as été toi-même. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Faol : J'appelle souvent mon mari "Dexter" ou "Sheldon" parce que parfois (souvent) je trouve qu'il manque d'empathie (voir parfois qu'il en est dénué.. :cretin:).
Bon, ça fait douze ans que je le pratique, donc ça devient rare que je sois blessée par ses propos, parce que je sais qui les dit, je sais que c'est dit sans désir de blesser, et parfois simplement parce qu'il ne se rend pas compte, qu'il ne "conçoit" même pas que ça puisse blesser (comme si parfois, c'était hors de son champ de pensée). Qu'il est alors plus productif de ne pas monter dans les tours, mais de discuter, de lui dire que je suis blessée, pourquoi je le suis, ce qu'il peut faire pour éviter que ça se reproduise. Un exemple : les anniversaires n'ont aucune espèce d'importance pour lui. Il ne parvenait pas à concevoir que ça puisse en avoir pour moi, que ça puisse réellement me blesser d'être oubliée ce jour-là. On a du parler, parler, parler (des années... :ko: il a fallu 4 ans pour qu'il m'offre une carte et un cadeau + sa présence le bon jour sans que je doive le lui rappeler) et il a fini par faire de sacrés efforts (aujourd'hui mis à part quelques ratés occasionnels, on dirait même que ça lui plaît de les fêter (alors qu'en creusant je sais que c'est toujours aussi futile pour lui ^^))
Bref, on ne peut pas changer l'autre, mais on peut lui demander de faire quelques menus efforts quand même. Mais ça prend du temps, une masse de temps (du courage ^^).
A côté de ça, il est la personne la plus loyale et fidèle que je connaisse. Il ne m'a jamais laissé tomber, et si son soutien est parfois un peu à côté de la plaque, il a toujours été là pendant les coups durs (y compris une grosse dépression) et je le considère comme mon soutien inébranlable. Il est juste.. un peu... différent pour tout ça :shifty: Je le trouvais parfois trop dur (même si la naissance de sa fille et le décès d'un de ses amis les plus proches m'ont bien remis les pendules à l'heure, il n'est pas dur, il est seulement fort, mais comme tout le monde, il n'est pas incassable..)
J'oscille, parfois je pense qu'il est comme ça, que quelque chose est différent en lui (des choses que je peux comprendre et expliquer au vu de son vécu personnel) et d'autres fois, je pense qu'il ne fait pas suffisamment l'effort de penser à autrui. Parfois je le trouve extrêmement égoïste, aussi. Parfois je suis tellement en colère contre lui. Puis, ça passe, à force de parler, et de réaliser qu'en fait, en douze ans, il n'a jamais cherché volontairement à me blesser. Que ce sont des maladresses, comme s'il n'avait pas les codes. (bon quand tu lui files les codes depuis des années, des fois, ça horripile sévère quand même et ça me fait hurler moi qui ne crie jamais :lol:)
Je lui ai parfois demandé s'il ne devait pas se faire tester, histoire de vérifier s'il n'est un pas un sociopathe (ouais, la nuance, je connais pas :yawn:) et je crois que sa réponse valait de l'or "oh, je me suis le suis déjà demandé tu sais" :yawn: Il a promis que j'étais pas juste une couverture pour cacher son côté sérial killer (déjà qu'il est médecin et qu'il a son permis de tuer :halp:)

Pour revenir à ton sujet précis : ça a l'air de te faire du mal (et c'est normal !) donc à mon avis, c'est essentiel de beaucoup en parler avec lui. Tu n'as pas à encaisser ces propos là, pas comme ça, pas maintenant. Il peut le comprendre (au moins un peu) :fleur:

@Lilliy : Ca peut changer aussi ! Au début il me disait que si je le quittais, il serait triste deux jours ( 2 jours :confused::confused::confused: :d bon il avait 16 ans...) mais il m'a dit il y a quelques jours que sans moi, il serait perdu et carrément malheureux. (or, je lui ai déjà demandé souvent s'il avait déjà été malheureux (il a vécu des choses dures) et il m'a toujours dit que non, donc je sais que ce terme est bien réfléchi) :fleur:

Mais ouais, un dur-pragmatique-cynique au quotidien, parfois ça écorche sacrément le cœur. Faut voir ce qu'il y a derrière, et si ça en vaut la peine, alors on peut s'y faire :nod:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 641
5 694
@Bree_ merci beaucoup pour ta réponse :) Je sais qu'il n'a jamais eu comme volonté de me blesser, qu'il pensait vraiment que ça serait rassurant pour moi (alors que bon, c'est pas comme si je lui avais expliqué maintes fois que non, ça ne me rassurait pas du tout, ça empirait même la situation)... Mais j'ai vraiment l'impression que j'ai beau lui en parler, ça ne passe pas :erf: Du coup bah, tant pis. Il fait des efforts, même s'ils ne sont pas très probants, je l'aime et je veux faire ma vie avec lui. A côté de ça je sais qu'il peut aussi être très sensible et qu'il se soucie beaucoup de moi, c'est juste qu'il n'arrive pas à réagir comme il le faudrait, il se sent démuni, et donc soit il ne dit rien (et j'ai l'impression qu'il s'en fiche), soit il dit quelque chose complètement à côté de la plaque (et je me sens encore plus mal). La meilleure solution serait que je n'aille plus jamais mal, mais ça, c'est un peu utopique je pense XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes