Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@esky C'est une bonne chose non, qu'il veuille te voir tout les jours, ca veut dire qu'il veut passer du temps avec toi. On fait pas des projets avec quelqu'un (ou pas de sa propre inititative) quand ca sent le sapin.

Le mieux que tu puisses faire c'est vraiment de lui en reparler plus au calme, et d'essayer d'éviter (je sais que ca peut etre dur) d'imaginer des scénarios catastrophe. Tu disais plus tot que pour toi c'est possible de douter de sa relation mais pas de son amour, je pense que c'est trés trés subjectif comme point de vue, et c'est aussi une question de sémantique. Personnellement, si je remet ma relation en cause, je remet tout en cause puisque cela signifie pour moi que nos sentiments pourraient ne plus etre suffisant pour nous maintenir ensemble.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Chocapiix
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@La Dame Grise : Je crois que mon copain est pareil sur le sujet de la bouffe : il arrive pas à faire la différence entre "cuisiner un vrai plat" (= truc qui prend du temps, précis, qu'il faut surveiller...) et "faire à manger" (= réchauffer un truc tout prêt surgelé ou des trucs hyper simples comme des pâtes et un steak). En fait, tant que l'estomac est rempli à la fin, pour lui c'est la même chose j'imagine :yawn:
 
30 Décembre 2013
1 155
9 307
5 154
@Elkaria C'est vrai, mais j'ai aussi peur qu'il ne sache pas ce qu'il veut du coup. Enfin on verra on va discuter ce soir.
Ben je pense qu'on peut douter de sa relation, dans le sens où même si on est amoureux, on est plus heureux, et on ne voit pas comment surmonter ça (mais les sentiments restent là). Mais n'avoir presque plus de sentiments (en gros ce qu'il m'a dit, il m'aime mais pas fort en intensité) je sais pas ... Et même si ça m'arrive d'avoir un petit passage de "mou" où je suis pas dingue de lui (car fatigue ou autre) je sais vraiment que ça va revenir très vite, mais là j'ai l'impression que d'un coup il a un peu tout remis en question, genre vivre ensemble alors que on prévoyait ça depuis quelques temps et que c'est lui qui m'en a parlé et qui m'a même pressée pour que ce soit rapide, alors que moi je l'envisageait pas avant 2 ans au moins a la base, le temps de finir ma thèse quoi ... et maintenant il trouve que ça va trop vite et qu'il a trop de "pression" dans notre couple a aller vite.
Mais bon en tout cas j'ai l'impression que je ne vais plus trop me sentir à l'aise, que j'aurais toujours l'impression que d'un coup sans prévenir ça va s’effondrer ... Déjà que je ne suis pas hyper rassurée de base alors là je sais pas trop comment gerer ça
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
@Shay'n : Je ne peux que te comprendre. Nous n'étions pas vraiment du tout dans la même situation (Nous sommes tous les 2 en CDI) et je voyais tout le monde autour de mois se mettre en ménage, avancer... bref... et nous on stagnait (Enfin à mon sens).
C'est en octobre, après un peu plus de 3 ans et demi de relation, que nous nous sommes installer ensemble.
Mon copain avait vraiment une grosse frayeur de cette installation, il a fallu passer au delà de cette barrière psychologique. Mais maintenant ça y est.

Bref, tout ça pour dire que je comprend que ce soit super difficile. Mais après pourquoi ne pas faire une sorte de tableau, qui ferait que vous pesiez le pour et le contre ?
Ton copain a la même envie que toi ou bien c'est lui qui freine ?
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Roonie en fait il me dit qu'il aime bien cuisiner mais il le fait jamais (et quand il le fait, normalement je fais la vaisselle, mais là il a fait la vaisselle d'un repas que j'ai préparé puis le sien, en gros, au lieu de me demander de la faire (quand il faut faire la vaisselle, on se demande respectivement donc j'attendais pas expressément qu'il me demande de la faire, juste de me prévenir quoi) (A côté de ça, je fais deux à trois lessives par semaine et il en fait une par mois, donc bon ;))
Je comprends que j'ai pas donné beaucoup de détails :yawn: A choisir, il préfère un "vrai" plat plutôt que juste une assiette de jambon-pâtes quoi, pour lui il faut féculents + fibres à chaque repas, mais il me donne aucune idée, il cherche jamais de recette qu'on pourrait faire, etc... Donc c'est toujours moi qui dis "on pourrait faire ça, et ci, et ça ça te dirai, bla bla bla", lui il fait aucun effort. Quand je lui demande il me dit "je sais pas" à chaque fois.

Edit : ah, et j'aime pas cuisiner :shifty: Clairement, ça me gonfle très fort, mais je déteste la vaisselle encore plus. Mais bouffer des pâtes et du riz tous les jours, ça nous gonflerait très vite tous les deux.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 307
5 154
@Roonie je pense que c'est surtout en temps de tâche ménagère : tu ne peux pas faire réchauffer du surgelé et dire que tu as fait autant qu'un méga repas qui a mis 2h à être preparé. Du coup je comprend que si tu as fait à manger 2h tu puisse attendre que l'autre fasse le reste des tâches, mais si ça t'a pris 5 minutes de mettre un truc dans le micro onde, ben alors on ne peut pas trop dire que c'est bon on a fait notre part des corvées
Par contre je suis d'accord que si lui il s'eb fiche alors ça n'a pas de sens de lui imposer de passer des heures à la cuisine. Mais ici je crois que c'est plus pour faire comprendre que c'est pas du tout la même énergie en jeu
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@esky c'est effectivement pour lui faire comprendre que non, faire cuire des pâtes et préparer un repas pendant plus d'une heure, c'est pas du tout la même chose :happy:
Mais comme je l'ai dit, en théorie il aime bien cuisiner, mais il le fait jamais. Il me dit qu'il sait faire que des trucs à base de tomates et que comme je déteste ça ben il connait pas de plat. Mais moi non plus je connaissais pas beaucoup de plats avant de chercher des recettes et de les faire, donc y'a clairement une bonne grosse flemme derrière.
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@La Dame Grise Désolée mais je suis complètement d'accord avec @Roonie :dunno:. Personne ne te demande de faire à manger pendant une heure tous les soirs, de chercher de nouvelles recettes etc surtout si tu dis ne pas aimer ça, y a quand même pas mal de choses qui ne prennent pas autant de temps en sortant du riz et des pates. Donc je trouve pas vraiment ça légitime de lui demander de le faire..

Par exemple, je n'habite pas encore avec mon amoureux mais on mange très souvent ensembles chez moi et du coup on fait à manger chacun son tour (celui qui ne fait pas à manger fait la vaisselle). Ben même si il aime bien faire à manger et que je suis contente quand il passe pas mal de temps derrière les fourneaux pour nous faire un bon repas, je me vois mal lui demander de le faire à chaque fois, et inversement, il ne va pas me reprocher de lui faire un steak-pâtes ...
 
30 Décembre 2013
1 155
9 307
5 154
@M.0rgaane Oui mais sans lui "demander", elle peut avoir envie que lorsqu'elle passe du temps, son copain reconnaisse que elle a fait beaucoup de boulot et du coup prenne la relève sur d'autres choses, alors que c'est pas le cas pour un truc fait en 10 min. Par exemple perso je suis pas du tout maniaque, et je fais le ménage assez superficiellement, alors que mon copain fait tout nickel. Bah moi je m'en fout que ce soit tout nickel, mais si il passe 3h a faire le ménage et que moi un autre jour je le fait en 30 minutes, bah je vais pas me comparer à lui. Et le soucis ici c'est le déséquilibre : ils aiment tous les deux quand c'est des bons plats mais lui va toujours faire un truc facile (surgelé ou pates) alors que elle va se casser la tête pour faire plaisir. Donc pour moi aucun soucis si il veut pas se prendre la tête et faire ça rapide mais derrière il faut pas dire que il a fait "autant" pour la maison (sinon c'est trop facile je fais des surgelés tous les soirs, ça me prend 5 minutes, et ça y est c'est mon quota de taches ménagères)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes