Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Gargouillette
Ca me rassure. :)
Dans ce cas il faut vraiment que tu t'affranchisse de de l'influence qu'ont eu ton frere et ton pere et que tu prennes confiance en toi. Tu es une belle personne, il n'y a pas de raison de te remettre en question de façon aussi radicale à cahque fois. ;)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@La Dame Grise Le seul truc que je comprends pas moi c'est pourquoi du coup tu te casses la tête à faire des trucs compliqués et longs en cuisine si tu n'aimes pas cuisiner ? C'est parce qu'il râle en fait s'il a pas un bon petit plat ?
Surtout s'il y met pas forcément du sien, peut-être que tu devrais moins t'embêter.
Finalement j'ai l'impression que le fait qu'il considère que ce que vous faites tous les 2 est équivalent est pas vraiment important. Si t'y passes moins de temps, tu t'en moqueras sans doute davantage du peu de temps qu'il prend dans la cuisine quand il prépare le repas.
Après je pense que c'est difficile de lui en vouloir de pas avoir la volonté de passer plus de temps en cuisine. Sauf effectivement s'il s'attend à ce que tu lui fasses des grands plats et qu'il râle si c'est pas le cas.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Cha_215 comme je l'ai dit, j'aime pas faire la cuisine mais j'aime encore moins la vaisselle, donc à choisir je prends la cuisine :cretin:
Je fais les plats qui me font envie/que je sais faire/dont j'ai les ingrédients, et ça prend le temps que ça prend, c'est tout :happy: C'est pas du tout des "grands plats" et 'est pas forcément compliqué (genre de la compote de pommes, ben c'est long mais y'a rien de plus simple :yawn:) Si j'ai vraiment la flemme, je vais faire des surgelés aussi, hein :cretin: Mais j'ai pas envie de manger ça toute la semaine, et j'ai pas envie de manger les mêmes plats chaque semaine, donc il faut bien varier, trouver des nouvelles recettes, etc :happy: (Mais il m'aide pas du tout pour ça non plus, c'est moi qui doit tout chercher :rolleyes:)

Après je pense que c'est difficile de lui en vouloir de pas avoir la volonté de passer plus de temps en cuisine.

Il me dit souvent qu'il aime cuisiner, qu'il aimerait faire ci, ou ça (genre le gratin dauphinois dont il me parle depuis deux mois) mais il le fait jamais. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Roonie
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Roonie justement, j'ai dit que la compote ça avait rien de compliqué :happy: Le plus long c'est d'éplucher les pommes :yawn:
Mais je peux te dire ce que je fais de "compliqué" si ça peut te rassurer hein :yawn:, genre des cordons bleus maison (mini ou normaux, et ça c'est vraiment relou à faire :yawn:) ou des roulés de poulet (trouvés sur madmoizelle d'ailleurs :cretin:) :happy:
J'ai tenté les mugcakes hier et aujourd'hui, mais je crois que je vais abandonner, j'ai rarement autant raté un truc en cuisine :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@La Dame Grise Arf je comprends bien que ça doit être relou :erf:
Mais après c'est ta décision de passer du temps à faire la cuisine, visiblement même si tu n'aimes pas cuisiner tu en retires quelque chose de positif pour toi. Ce que je veux dire par là c'est que je trouve que c'est pas vraiment justifié du coup de lui en vouloir de pas passer de temps à la cuisine autant que toi, étant donné que c'est une décision que tu as faite toi. Tu le fais pas pour qu'il y ait réciprocité en fait. Je sais pas si j'arrive bien à exprimer mon idée :hesite:
Pour le reste oui effectivement je comprends que ça t'énerve qu'il fasse de belles déclarations sur des trucs qu'il va faire mais que les actions suivent pas derrière.
Sans doute qu'il aime cuisiner mais qu'il a la flemme de le faire quand il le faut. Je suis comme ça par exemple, j'aime bien cuisiner, réaliser des recettes mais c'est vrai aussi que la plupart du temps, bah j'ai la flemme et le fait d'avoir plein d'idées de recettes, d'avoir la volonté de faire plaisir à moi-même et à mon copain ne suffit pas :red:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Cha_215 je lui en veux pas de pas passer du temps en cuisine, je lui en veux qu'il estime que si on fait chacun X fois la cuisine dans la semaine, c'est pareil, alors que moi j'aimerai qu'il compense ailleurs (avec la vaisselle par exemple) niveau "temps de tâches ménagères" :happy:
S'il veut pas faire la cuisine, je m'en fous, mais qu'il vienne pas râler que j'ai pas envie de faire la vaisselle quand pour une fois il passe dix minutes dans la cuisine pour faire cuire des pâtes :happy:

Edit : en plus, c'est pas comme s'il faisait/je lui demandais de faire grand chose niveau ménage :yawn: C'est moi qui m'occupe de presque toute la lessive, c'est moi qui passe l'aspirateur, donc bon, si tout ce qu'il a à faire c'est la vaisselle, ça va quoi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Anableps et Cha_215
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@La Dame Grise Oui je vois, en fait la cuisine est la partie immergée de l'iceberg :happy:
En fait le truc vraiment relou c'est pas qu'il considère que ce que vous faites en cuisine soit équivalent mais qu'il se dise qu'il a aucune raison de faire quelque chose de plus parce que lui aussi a cuisiné (alors qu'en réalité il a passé moins de temps sur la cuisine, il peut bien te donner un coup de main pour autre chose). S'il râle parce que tu lui demandes un coup de main forcément c'est énervant !
 
  • Big up !
Réactions : Kiyona
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Cha_215 oui voilà :happy: Comme je suis au chômage, ça me gène pas de faire le plus gros des tâches ménagères (je fais les lessives dans la journée, demain je vais passer l'aspi partout et nettoyer la salle de bain, par exemple), mais à un moment j'ai pas envie de tout faire non plus :yawn:
Il râle souvent qu'il a pas assez de temps le soir, mais il a littéralement rien à faire d'autre que ce qu'il a envie (sauf faire les courses un soir) et la vaisselle, ce qui prend pas une heure non plus (on a un lave-vaisselle donc y'a que les casseroles à laver), surtout que je lui demande presque jamais d'aide pour cuisiner.
Du coup, qu'il me fasse retomber dessus sa "connerie" d'hier (parce que clairement, son mail pouvait attendre 5 minutes de plus :facepalm:) alors que je fais le plus gros des tâches ménagères dans la semaine, ça m'enjaille moyen :lol:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
J'aurais bien aimé qu'il me propose de payer la moitié de mon DIU et de sa pause, je pouvais tout à fait me le permettre mais pour le principe j'aurais aimé mais il n'y a pas pensé je crois (enfin le connaissant si il y avait pensé il m'en aurait parlé). C'est dommage car ca reste encore pour beaucoup "un truc de gonzesse", alors que je l'ai fait pour nous. Si j'étais célibataire je n'en aurais pas mis.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes