Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2013
1 155
9 307
5 154
Bon je vais bientot partir pour le rejoindre ... Au final je n'aurais pas du tout réussi à dormir, je suis trop tendue, du coup je n'ai pas dormi depuis hier matin. J'espère ne pas m'endormir pendant le film (ça m'arrive quand je suis fatiguée). En plus le stress me perturbe tout ma digestion et j'ai le ventre tout noué.
Je stresse beaucoup trop. On discutait un peu par message (à son initiative), on parlait normalement mais sans tendresse. Je sais pas trop quoi en penser ... J'espère tellement que en discutant ça va se résoudre, ou simplement en laissant un peu de temps couler (mais pas trop, je vais pas vivre avec une boule au ventre comme ça trop longtemps). Déja il m'a dit qu'il se sentait mieux mais il ne m'a rien dit par rapport à moi. On verra bien
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@M.0rgaane
Je pense que c'est plus nuancé que ça :fleur:
Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas que mon copain fasse des pizzas ou autres surgelés quand c'est lui qui cuisine, mais il y a un moment où on ne peut pas manger QUE ça.

Quand @La Dame Grise parle de plats cuisinés, je ne pense pas qu'elle demande un bœuf bourguignon ou un gigot de 7h, mais forcément, à partir du moment où tu commences à couper/éplucher des trucs (ce qui est requis dans une grosse partie de plats assez basiques) ça te demande tout de suite plus de temps/d'investissement que d'allumer le four.

Spontanément, je n'irais pas comparer ou le forcer à cuisiner, mais si à un moment je lui demande un coup de main et qu'il refuse sous prétexte qu'il a fait la pizza hier, il risque de ne pas être très bien reçu :lunette:

(Enfin plus généralement je suis assez sceptique sur le fait de « compter les points » en matière de tâches ménagères, j'ai l'impression que c'est un gouffre sans fond :shifty: )
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@La Dame Grise Du coup, tu as dit que quand c'est lui qui a fait à manger, il a fait des ravioles et du riz cantonais surgelé, si c'était toi qui avait fait ça, il s'en serait plaint ? Parce que si oui, là je suis d'accord qu'il y a un problème, mais sinon ben je ne le vois toujours pas le problème :dunno:

@Kiyona Je suis d'accord avec toi, et justement pour moi c'est absurde de compter le temps que chacun a mis, c'est pas un concours :cretin:. Après on est sur un forum, on est là pour partager nos points de vue sur un sujet et c'est intéressant de voir comment chacun s'y prend :v:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kiyona et Twinsen
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@M.0rgaane je vois qu'on se comprend pas, j'ai beau expliciter, et d'autres personnes avec moi, tu ne sembles pas vouloir comprendre :dunno:
Le problème c'est pas qu'il ait fait des raviolis, le problème c'est qu'il estime que si on fait X fois chacun la cuisine c'est pareil niveau tâches ménagères, qu'il y ait passé 20 minutes et moi 3h. Je suis pas d'accord, et s'il faut qu'il fasse la cuisine pendant une semaine pour s'en rendre compte, soit.
Je "l'oblige" à rien, il pouvait tout à fait refuser, je lui ai pas mis de couteau sous la gorge.

(Enfin plus généralement je suis assez sceptique sur le fait de « compter les points » en matière de tâches ménagères, j'ai l'impression que c'est un gouffre sans fond :shifty: )

Moi aussi, mais il le fait alors... :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@La Dame Grise
J'ai la solution à ton probleme de temps passés devant les fourneaux! XD
Le-livre-de-cuisine-le-plus-facile-du-monde.jpg

Existe en version legere (:bave:) en version apreo (:miam:) en version plat de luxe (avec des ingredients qui coutent un bras). Je crois qu'il y en a d'autres genre soupe etc, mais je n'ai pas encore toute la collection.
Et pour ton copain :yawn:
000000000000085065_E1.jpg

Pour qu'il puisse continuer à cuisiner des surgelés. :troll:

Serieusement pour etre celle qui cuisine à tous les repas, ça m'aide drolement.

@Gargouillette
J'allais juste t'envoyer une reponse te disant que j'allais te botter les fesses (;)), mais je m'inquiete un peu aussi. Est ce que tu es entourée de personnes bienveillantes et ce manque de confiance ne vient que de toi ou est ceque quelqu'un te pousse à avoir ces reflexions?
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@La Dame Grise J'ai aussi l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaie de dire mais bon, j'arrive pas à mieux l'exprimer donc tant pis :fleur: (par contre je trouve le ton de ton message un peu condescendant mais bon, je vais passer outre :sweatdrop:)

Par contre que du coup il compte les points en matière de tâches ménagères, ça j'avoue que je trouve pas ça très cool :stare:

Edit : Je vais arrêter de répondre sur ce sujet, je voulais simplement donner mon avis sans jugement même si il n'était pas le même que le tien mais je suis un peu mal à l'aise avec le ton du dernier message, donc c'est mieux comme ça, on ne va pas continuer à débattre éternellement sur ça, on n'est pas d'accord, c'est tout :happy:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@M.0rgaane ben je sais pas quoi dire de plus :dunno:
Je pense avoir exprimé mon problème assez clairement. Si dans la semaine on fait tout les deux 3x à manger, qu'en tout il y a passé 30 minutes et moi 3h, pour lui c'est équitable, pour moi ça l'est pas. Donc il faut rééquilibrer ailleurs. Mais il le fait pas/se plaint lorsqu'il le fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes