Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@La Dame Grise Ha mais j'ai pas précisé, en fait je ne mange pas de viande ni de poisson du coup il fait à manger que pour lui pour cette raison, mais même il pourrait me faire des petits plats, mais cuisiner végé ça ne lui dit rien, c'est plus pénible pour lui de faire l'effort mental de faire un truc végé que de bêtement faire chauffer une poêle pour y cuire de la viande. Mais bon ce qui m'énerve c'est que moi je fais toujours à manger pour lui si il n'a rien prévu, lui c'est assez rare ou alors il me demande qu'on le fasse ensemble, alors que moi je cuisine seule ou je l'appelle pendant 10min mais il s'en fout. Je déteste cette attitude.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Biscottine mais même s'il mange de la viande, juste un steak ça fait pas un repas, il doit bien faire des trucs à côté ? Enfin dans tous les cas moi je lui ferais rien à manger parce qu'il faut pas me prendre pour une conne quoi, il veut se faire ses plats de son côté, soit, mais dans ce cas il risque pas de toucher aux miens :lol: Ça lui ferait les pieds :vex:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@La Dame Grise même les trucs à côté c'est que pour lui en fait, des fois il m'en donne mais c'est des patates ou des pâtes alors bof bof pour un repas, il cuisine jamais de légumes si c'est pas pour donner du goût à un plat de viande, pourtant il aime bien quand j'en cuisine mais ne sait pas soit disant cuisiner des légumes, il fait très rarement un repas vraiment pour nous deux, ne serait-ce que pour y ajouter sa viande après. Puis c'est pareil que dans ton cas, c'est toujours à moi de trouver des idées... Chez ses parents c'est sa mère qui 2 fois par jour se creuse la tête pour trouver une entrée, un plat et un dessert alors du coup je suppose que y'a une éducation un peu loupée à ce niveau vu que lui et son père n'ont jamais à réfléchir puisque la femme de la maison va bien trouver...
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ici, c'est moi qui gere tous les repas.
Au tout debut, Mr Lilliy faisait un peu la cuisine, mais il faut bien avouer que je suis plus douée (ou plus interessée) que lui. :drama: Sauf pour la patisserie, je suis une vraie quiche. En plus, comme je travaille à temps partiel, j'ai generalement plus de temps que lui pour ça, et quand je finis à 20h soit j'ai le temps de cuisiner le matin, soit je fais rechauffer un truc en rentrant.
Ca ne me derange pas outre mesure, vu que j'aime bien ça, mais des fois j'aimerais bien qu'il me donne des idées, car c'est ça le plus dure. Il ne rale jamais sur les choix que je fais par contre, il sait que si c'etait le cas il devrait le faire à ma place. :cretin:
Par contre, il joue souvent à top chef. :facepalm: Il donne son avis, des conseils sur les accords et les assaisonnements, les cuissons... C'est souvent pertinent, mais des fois c'est chiant. :rire:
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Je me fais teeeellement entuber niveau tâches ménagères XD
En gros, il s'occupe des courses (qu'il paye), et de la caisse du chat x) (et encore... il la fait les trois quarts du temps quoi)
Il range la vaisselle régulièrement. Il la fait de temps en temps. Il passe l'aspirateur deux fois par an :yawn:
Voilà voilà. Ah, et quand j'en ai marre de cuisiner, il commande un truc en livraison :lunette:

(je fais TOUT le reste)

J'pourrais disserter là dessus pendant des heures mais c'est plus déprimant qu'autre chose :goth:
A côté de ça c'est un ange hein, mais il est juste hyper paresseux parce qu'on a toujours fait à sa place & qu'il n'a jamais vécu seul.
Et encore, il s'améliore, mais bon sang je suis pas prête de faire des gosses avec :lol:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
@Shay'n : Je te comprend tout à fait. mon copain était le plus "sérieux" de nous deux. C'est lui qui nous a freiné aussi longtemps... mais au final je n'en suis que plus heureuse (si tu as besoin de parler par rapport à ça, ma boite à MP est ouverte ;) )

Sinon je me dit que je suis super chanceuse (rapport à la conversation "tâches ménagères".
On ne fait pas de décompte de point... quand je veux cuisiner je cuisine, quand je veux pas il le fait... et quand il ne veut pas... Deliveroo !!
Ensuite pour les "grosses" sessions de ménages et bien on prévoit. Genre là on se dit "Allée, samedi on ne fait rien, c'est ménage !" Et on partage nos tâches.
c'est toujours lui qui lance les machines (il a un peu plus de temps le matin que moi) et qui descend les poubelles...
Bref... je suis super heureuse de l'avoir... Je le garde ! <3
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Je me sens paumée dans ma vie. Je ne sais pas à qui me fier, je ne sais pas où je vais, je me sens si fragile.

Mais il est là. C'est compliqué pour lui en ce moment. Mais dimanche encore, je lui disais: "on est deux éclopés. Chacun tient debout grâce à l'autre". Je ferai tout pour qu'on soit heureux. Nous aussi, on y a le droit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes