@Elkaria Je me reconnais un peu dans ton message
Mais plus dans ma relation avec ma mère en fait.
Par exemple, elle me demandait de faire la vaisselle, je répondais "Oui oui, tout à l'heure" en pensant sincèrement le faire, puis une demi-heure plus tard elle craquait et le faisait avant que j'ai eu l'occasion de le faire.
Du coup elle ça la frustrait de tout faire, moi ça me frustrait de me faire couper l'herbe sous le pied dès que je ne mettais pas tout en pause parce que là, elle décidait qu'il y avait une urgence ménage.
Puis après des années d'engueulades à ce sujet (et après avoir vécu avec des maniaques ET des bordéliques
) j'ai fini par comprendre qu'on avait juste pas la même tolérance, et que même si moi je ne voyais pas la différence entre le faire tout de suite ou deux heures plus tard, ça avait de l'importance pour elle, et au final ça ne me coûtait pas grand chose de le faire quand elle voulait que je le fasse.
Long story short, je pense que ton copain est sincère mais que c'est juste un déclic à avoir pour surpasser sa procrastination (et son esprit de contradiction, dans mon cas
)
Avec mon copain c'est nickel, pour le coup on a quasiment la même tolérance au bordel. Du coup on a zéro organisation pour le ménage, quand un truc me dérange je le fais si je ne l'ai pas fait récemment, si ce n'est pas le cas je le laisse parce que je sais qu'il va s'en occuper rapidement sans que j'ai besoin de lui dire, et inversement. Au final ça s'équilibre naturellement.
Pour la bouffe on fait ça à l'arrache aussi, vu qu'on prévoit rien on fait les courses quasiment tous les jours. Je cuisine "pour de vrai" environ deux ou trois fois par semaine, dans ce cas là je fais aussi les courses parce que je sais ce dont j'ai besoin pour mes plats et ça me laisse une marge d'improvisation si j'ai une inspiration soudaine au supermarché. Dans ces cas là il gère la vaisselle (et le dessert/grignotage
).
Et comme après avoir passé deux heures en cuisine j'ai souvent la flemme le(s) jour(s) suivant(s), le reste du temps on mange des trucs vraiment basiques genre pâtes, riz, pizza et autres sandwiches, le plus souvent c'est lui qui s'en charge. Et le peu de vaisselle qu'il y a dans ces cas là, c'est au plus motivé des deux de s'en charger
Bref, c'est un peu chaotique, mais ça se goupille plutôt bien
Mais plus dans ma relation avec ma mère en fait.
Par exemple, elle me demandait de faire la vaisselle, je répondais "Oui oui, tout à l'heure" en pensant sincèrement le faire, puis une demi-heure plus tard elle craquait et le faisait avant que j'ai eu l'occasion de le faire.
Du coup elle ça la frustrait de tout faire, moi ça me frustrait de me faire couper l'herbe sous le pied dès que je ne mettais pas tout en pause parce que là, elle décidait qu'il y avait une urgence ménage.
Puis après des années d'engueulades à ce sujet (et après avoir vécu avec des maniaques ET des bordéliques
) j'ai fini par comprendre qu'on avait juste pas la même tolérance, et que même si moi je ne voyais pas la différence entre le faire tout de suite ou deux heures plus tard, ça avait de l'importance pour elle, et au final ça ne me coûtait pas grand chose de le faire quand elle voulait que je le fasse. Long story short, je pense que ton copain est sincère mais que c'est juste un déclic à avoir pour surpasser sa procrastination (et son esprit de contradiction, dans mon cas
)Avec mon copain c'est nickel, pour le coup on a quasiment la même tolérance au bordel. Du coup on a zéro organisation pour le ménage, quand un truc me dérange je le fais si je ne l'ai pas fait récemment, si ce n'est pas le cas je le laisse parce que je sais qu'il va s'en occuper rapidement sans que j'ai besoin de lui dire, et inversement. Au final ça s'équilibre naturellement.
Pour la bouffe on fait ça à l'arrache aussi, vu qu'on prévoit rien on fait les courses quasiment tous les jours. Je cuisine "pour de vrai" environ deux ou trois fois par semaine, dans ce cas là je fais aussi les courses parce que je sais ce dont j'ai besoin pour mes plats et ça me laisse une marge d'improvisation si j'ai une inspiration soudaine au supermarché. Dans ces cas là il gère la vaisselle (et le dessert/grignotage
). Et comme après avoir passé deux heures en cuisine j'ai souvent la flemme le(s) jour(s) suivant(s), le reste du temps on mange des trucs vraiment basiques genre pâtes, riz, pizza et autres sandwiches, le plus souvent c'est lui qui s'en charge. Et le peu de vaisselle qu'il y a dans ces cas là, c'est au plus motivé des deux de s'en charger

Bref, c'est un peu chaotique, mais ça se goupille plutôt bien

J'ai toujours trouvé ça étrange de ne presque pas cuisiner et de faire des trucs un peu "pointus" (par opposition au poulet rôti tout prêt quoi) comme ça quand on s'y met, autant le faire plus souvent
et elle est plutôt la pro des poêlées Picard
)
), mais ma mère cuisinait pas très bien non plus alors... Les tâches ont toujours été réparties dans ma famille, mon père en faisait même un peu plus que ma mère ! 

Après j'ai pas l'impression qu'il soit maniaque. Et heureusement pour lui
)

Ca me fait d'autant plus plaisir qu'on a quelqu'un qui habite chez nous pour le moment et que c'est difficile de trouver des moments a deux.