Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@LiGie
On est complètement opposé du coup. Moi je préfère y passer 10/15 minutes tous les jours, et réduire sacrément les taches le weekend, que d'y passer plusieurs heures le samedi, parce que du coup j'ai l'impression de perdre une grosse partie de mon temps de repos.

C’est toujours compliqué ces histoires de répartitions. Je trouve que je reviens de loin vu que j’avais négocier avec mon ex que je faisais son repassage s’il cuisinait une fois par semaine (et j’avais même pas l’impression de me faire complétement entuber en plus…). Et puis il y a toujours la question du temps disponible. Il rentre 2 à 3h plus tard que moi le soir, travaille parfois le weekend, clairement je préfère en faire un peu plus et m’occuper du quotidien pour pouvoir profiter de notre temps ensemble.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et Lilliy
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Chez nous, aucun problème de répartition des tâches !

Je fais à manger, tout le temps, mais j'aime ça. Alors certes, je dois - en temps - en faire plus que lui, mais la cuisine c'est aussi un plaisir, et les soirs où j'ai la flemme, on grignote (pain / crudités / jambon / fromage) et ça ne lui pose aucun problème. Et je fais les courses, mais c'est sur mon chemin et ça me prend une demi-heure par semaine, alors je trouverais ça bête de lui demander d'aller les faire alors que ça lui ferait faire un gros détour.
Il fait la vaisselle presque à chaque fois, et il fait les comptes.
Quant au reste, on s'y met les deux ensemble, le dimanche, et notre répartition dépend des jours. Le linge, souvent je mets les machines, mais c'est lui qui plie. Et on ne repasse pas !
Pour l'extérieur, pareil, on partage, mais ça on aime les deux (alors que le ménage on n'aime pas :d).

On ne s'est jamais disputés pour ça, et je trouverais ça dommage. On vit ensemble, on a envie de faire le maximum pour que notre relation marche et pour faire plaisir à l'autre, et ça me semble normal ! Personne ou presque n'aime faire les tâches ménagères (d'où leur nom), mais il faut bien le faire...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Elkaria : Ah mais sur le principe, je suis d'accord avec toi ! Mais sur le moment...........la flemme est la plus forte :yawn:
(et puis quand je parle de ménage à fond une fois de temps en temps.....c'est pas toutes les semaines non plus... :ninja: j'avais prévenu que j'étais pas maniaque ^^ )

@ArmYourEyes : J'ai pas compris la citation.. :hesite:
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
Pour ma part depuis le début de ma cohabitation avec monsieur, puis depuis qu'on a emménagé ensemble on n'est pas trop organisés, on a pas fixé de répartition des tâches ou d'alternance. On fait donc tous les deux indifférement les lessives, la cuisine, la vaisselle et le ménage sans que ce soit un sujet d'échange (sauf quand ses parents viennent déjeuner et qu'on déclenche le plan HORSEC parce qu'on a rien rangé depuis deux semaines, là on est d'une efficacité presque militaire !)

Là présentement je ne sais pas qui va faire à dîner. J'ai bossé de chez nous aujourd'hui et depuis qu'il est rentré il s'est allongé la tête sur mes genoux. Lui dort, moi je suis bloquée parce qu'il est trop pipou pour que je le réveille. Donc pour le moment ce n'est aucun de nous deux :cretin:
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@Elkaria Je me reconnais un peu dans ton message :ninja:
Mais plus dans ma relation avec ma mère en fait.

Par exemple, elle me demandait de faire la vaisselle, je répondais "Oui oui, tout à l'heure" en pensant sincèrement le faire, puis une demi-heure plus tard elle craquait et le faisait avant que j'ai eu l'occasion de le faire.

Du coup elle ça la frustrait de tout faire, moi ça me frustrait de me faire couper l'herbe sous le pied dès que je ne mettais pas tout en pause parce que là, elle décidait qu'il y avait une urgence ménage.

Puis après des années d'engueulades à ce sujet (et après avoir vécu avec des maniaques ET des bordéliques :lunette: ) j'ai fini par comprendre qu'on avait juste pas la même tolérance, et que même si moi je ne voyais pas la différence entre le faire tout de suite ou deux heures plus tard, ça avait de l'importance pour elle, et au final ça ne me coûtait pas grand chose de le faire quand elle voulait que je le fasse.

Long story short, je pense que ton copain est sincère mais que c'est juste un déclic à avoir pour surpasser sa procrastination (et son esprit de contradiction, dans mon cas :cretin: )

Avec mon copain c'est nickel, pour le coup on a quasiment la même tolérance au bordel. Du coup on a zéro organisation pour le ménage, quand un truc me dérange je le fais si je ne l'ai pas fait récemment, si ce n'est pas le cas je le laisse parce que je sais qu'il va s'en occuper rapidement sans que j'ai besoin de lui dire, et inversement. Au final ça s'équilibre naturellement.

Pour la bouffe on fait ça à l'arrache aussi, vu qu'on prévoit rien on fait les courses quasiment tous les jours. Je cuisine "pour de vrai" environ deux ou trois fois par semaine, dans ce cas là je fais aussi les courses parce que je sais ce dont j'ai besoin pour mes plats et ça me laisse une marge d'improvisation si j'ai une inspiration soudaine au supermarché. Dans ces cas là il gère la vaisselle (et le dessert/grignotage :ninja: ).
Et comme après avoir passé deux heures en cuisine j'ai souvent la flemme le(s) jour(s) suivant(s), le reste du temps on mange des trucs vraiment basiques genre pâtes, riz, pizza et autres sandwiches, le plus souvent c'est lui qui s'en charge. Et le peu de vaisselle qu'il y a dans ces cas là, c'est au plus motivé des deux de s'en charger :lunette:

Bref, c'est un peu chaotique, mais ça se goupille plutôt bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Faol
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Ewen
3 jours en mai sans hesiter. Le 14 juillet a paris c'est le bordel, y a que de la viande soule, trop de monde donc a part si tu campes sur le champs de mars 3 jours a l'avance tu verras pas grand chose des feux d'artifices a la tour eiffel, avec les attentats de l'annee derniere la police sera sur les dents... bref ca va pas franchement etre une bonne ambiance. En Mai c'est mieux je pense.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Allitché
C'est marrant, parce que chez moi, c'est quasiment toujours ma mère qui cuisinait, mais quand mon père prenait le relais, c'était autant pour l'aider que pour expérimenter des trucs ou cuisiner un truc qu'il aime faire, ce qui fait que ses spécialités étaient plutôt l'omelette aux girolles et fromage, la terrine de lapin, la queue de lotte à la persillade et le saucisson au chocolat :hesite: J'ai toujours trouvé ça étrange de ne presque pas cuisiner et de faire des trucs un peu "pointus" (par opposition au poulet rôti tout prêt quoi) comme ça quand on s'y met, autant le faire plus souvent :cretin:
(Alors que chez ma marraine, au moins c'est clair, c'est Monsieur qui fait tout et très bien, c'est le bonheur d'aller dîner chez eux :bave: et elle est plutôt la pro des poêlées Picard :yawn: )
 
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Bon j'ai décidé de venir m'incruster sur ce topic :d ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble avec mon copain, on a emménagé ensemble en juillet dernier (oui c'est allé vite)... et tout se passe super méga bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense quand même pour celle qui ont un problème que mettre en place un système type "tableau + craies de couleur" pour voir qui fait le ménage pendant quelques semaines peut aider à ouvrir les yeux de vos conjoints... On avait fait ça dans ma coloc à Londres, et ça avait forcé une de mes colocs à voir qu'elle en foutait pas une. Après, elle faisait pas le ménage de sa pleine volonté et avec enthousiasme hein, mais elle le faisait.

@Ewen pour Paris, je te conseille clairement mai. Là déjà il commence à faire beau, c'est chouette. Et si tu viens à la capitale pendant un long weekend bah... tous les parisiens seront partis en weekend aha, donc ce sera certes plein de touristes MAIS un peu vide de parisiens :)
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Ewen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes