Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@Elkaria Je me reconnais un peu dans ton message :ninja:
Mais plus dans ma relation avec ma mère en fait.

Par exemple, elle me demandait de faire la vaisselle, je répondais "Oui oui, tout à l'heure" en pensant sincèrement le faire, puis une demi-heure plus tard elle craquait et le faisait avant que j'ai eu l'occasion de le faire.

Du coup elle ça la frustrait de tout faire, moi ça me frustrait de me faire couper l'herbe sous le pied dès que je ne mettais pas tout en pause parce que là, elle décidait qu'il y avait une urgence ménage.

Puis après des années d'engueulades à ce sujet (et après avoir vécu avec des maniaques ET des bordéliques :lunette: ) j'ai fini par comprendre qu'on avait juste pas la même tolérance, et que même si moi je ne voyais pas la différence entre le faire tout de suite ou deux heures plus tard, ça avait de l'importance pour elle, et au final ça ne me coûtait pas grand chose de le faire quand elle voulait que je le fasse.

Long story short, je pense que ton copain est sincère mais que c'est juste un déclic à avoir pour surpasser sa procrastination (et son esprit de contradiction, dans mon cas :cretin: )

Avec mon copain c'est nickel, pour le coup on a quasiment la même tolérance au bordel. Du coup on a zéro organisation pour le ménage, quand un truc me dérange je le fais si je ne l'ai pas fait récemment, si ce n'est pas le cas je le laisse parce que je sais qu'il va s'en occuper rapidement sans que j'ai besoin de lui dire, et inversement. Au final ça s'équilibre naturellement.

Pour la bouffe on fait ça à l'arrache aussi, vu qu'on prévoit rien on fait les courses quasiment tous les jours. Je cuisine "pour de vrai" environ deux ou trois fois par semaine, dans ce cas là je fais aussi les courses parce que je sais ce dont j'ai besoin pour mes plats et ça me laisse une marge d'improvisation si j'ai une inspiration soudaine au supermarché. Dans ces cas là il gère la vaisselle (et le dessert/grignotage :ninja: ).
Et comme après avoir passé deux heures en cuisine j'ai souvent la flemme le(s) jour(s) suivant(s), le reste du temps on mange des trucs vraiment basiques genre pâtes, riz, pizza et autres sandwiches, le plus souvent c'est lui qui s'en charge. Et le peu de vaisselle qu'il y a dans ces cas là, c'est au plus motivé des deux de s'en charger :lunette:

Bref, c'est un peu chaotique, mais ça se goupille plutôt bien :)

• Big up !
Réactions : Vervain et Faol
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ewen
3 jours en mai sans hesiter. Le 14 juillet a paris c'est le bordel, y a que de la viande soule, trop de monde donc a part si tu campes sur le champs de mars 3 jours a l'avance tu verras pas grand chose des feux d'artifices a la tour eiffel, avec les attentats de l'annee derniere la police sera sur les dents... bref ca va pas franchement etre une bonne ambiance. En Mai c'est mieux je pense.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Allitché
C'est marrant, parce que chez moi, c'est quasiment toujours ma mère qui cuisinait, mais quand mon père prenait le relais, c'était autant pour l'aider que pour expérimenter des trucs ou cuisiner un truc qu'il aime faire, ce qui fait que ses spécialités étaient plutôt l'omelette aux girolles et fromage, la terrine de lapin, la queue de lotte à la persillade et le saucisson au chocolat :hesite: J'ai toujours trouvé ça étrange de ne presque pas cuisiner et de faire des trucs un peu "pointus" (par opposition au poulet rôti tout prêt quoi) comme ça quand on s'y met, autant le faire plus souvent :cretin:
(Alors que chez ma marraine, au moins c'est clair, c'est Monsieur qui fait tout et très bien, c'est le bonheur d'aller dîner chez eux :bave: et elle est plutôt la pro des poêlées Picard :yawn: )

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Bon j'ai décidé de venir m'incruster sur ce topic :d ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble avec mon copain, on a emménagé ensemble en juillet dernier (oui c'est allé vite)... et tout se passe super méga bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense quand même pour celle qui ont un problème que mettre en place un système type "tableau + craies de couleur" pour voir qui fait le ménage pendant quelques semaines peut aider à ouvrir les yeux de vos conjoints... On avait fait ça dans ma coloc à Londres, et ça avait forcé une de mes colocs à voir qu'elle en foutait pas une. Après, elle faisait pas le ménage de sa pleine volonté et avec enthousiasme hein, mais elle le faisait.

@Ewen pour Paris, je te conseille clairement mai. Là déjà il commence à faire beau, c'est chouette. Et si tu viens à la capitale pendant un long weekend bah... tous les parisiens seront partis en weekend aha, donc ce sera certes plein de touristes MAIS un peu vide de parisiens :)

• Big up !
Réactions : Vervain et Ewen
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
DP mais sur le sujet de la cuisine: mon père a réussi à faire FONDRE un tupperware au micro-onde en voulant faire fondre le gruyère sur la purée de mon petit frère quand j'étais petite (bon, c'était chou, c'était le truc préféré de mon petit frère).
Ma mère et moi on était à un rdv médical, on est rentrées, mon frère qui devait avoir 5 ans pleurait toutes les larmes de son corps, ma soeur de 8 ans pleurait mais de rire, et mon père avait l'air catastrophé. Y a du niveau :cretin:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Chez moi aussi c'était mon père qui cuisinait :cretin: Bon pas très bien (des pasta tous les jouuuuurs, au pesto, à la carbonara, au parmigiano etc :loveeyes:), mais ma mère cuisinait pas très bien non plus alors... Les tâches ont toujours été réparties dans ma famille, mon père en faisait même un peu plus que ma mère !

J'ai plus pris de mon père de ce côté là puisque c'est moi qui en ai toujours fait le plus pour le ménage ! J'ai toujours cuisiné quand on habitait ensemble parce que j'aime pas faire la vaisselle, mais je faisais presque toujours des pâtes, mais maintenant je me force à manger au moins un repas diversifié par jour :happy:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
Très très intéressant cette discussion sur le partage des tâches ! :lunette:
Sur l'aspect modèle parental, je sais pas vraiment ce que j'ai en tête en fait :hesite: mes parents sont divorcés depuis que j'ai deux ans. Ma mère a eu des mecs mais jamais des fous dem énage quoi, elle se tapait 80% du taff je pense (sauf avec un il me semble). Mon père n'a pas refait vraiment sa vie jusqu'a mes 15 ans, du coup quand j'allais chez lui ben je le voyais faire la cuisine à chaque fois (et il cuisine bien ! un adepte des expérimentations aussi ceci dit :cretin: ) le ménage, les courses, etcetc, donc ça me parait logique et naturel de voir un mec faire le taff dans une maison, qu'il bosse à temps partiel ou à temps plein.

Avec mon mec, on ne vit pas ensemble, mais on a passé quelques mois à vivre quasi l'un chez l'autre h24. Au final c'est moi qui rechignait un peu à faire le ménage, surtout sur l'aspect "c'est pas chez moi je vois pas pourquoi je participerai :lunette: " (bon j'ai changé d'avis depuis !)
Au final ça s'équilibre plus ou moins, pour la cuisine c'est selon celui qui est motivé/inspiré (mais je pense que si on vivait ensemble ce serait peut être plus souvent moi. Lui aime cuisiner mais des trucs assez longs, genre couscous par ex, bref pas le plat easy du lundi soir quoi). Niveau ménage ça s'équilibrerai aussi je pense. Jusqu'a maintenant on a plutôt fonctionné en binome : on s'y met en même temps et chacun fait sa part du taff. Mais si on vivait ensemble, une identification claire de qui fait quoi pourrait être pas mal à mon avis :hesite: genre un préposé sdb, un cuisine par ex, etc. >Parce qu'on a des horaires difficiles tous les deux et qu'on est pas forcément la en même temps; Du coup chacun son bout de maison à gérer, et roule !
Bon par contre, le linge ce sera toujours moi. heureusement faire les machines et étendre ça ne me gêne pas (je ne repasse pas par contre, ça me gonfle, monsieur se repasse ses chemises :cretin: ) lui est une catastrophe du linge, le mythe du mec qui sème ses fringues partout dans la maison, c'est lui :troll:

Bref, j'arrête de raconter ma vie (et de me projeter sur une vie à 2 qui n'est pas prête d'arriver :cretin: :lunette: )

@Thébaïne au risque d'enfoncer des portes ouvertes, le plus simple serait d'en discuter clairement avec ton copain. Sans forcément engendrer une grosse discussion sérieuse, mais ça peut être par exemple lui dire "ça mem anque qu'on s'écrive plus comme avant alors qu'on se voie moins; J'aime bien te raconter ma journée et savoir ce que tu as fait de la tienne" par ex !
Ca nous était arrivé avec mon mec à un moment, et il me l'avait dit très simplement, qu'kil trouvait que j'écrivais moins et que ça le chagrinait un peu, et ça a suffit à ce que je fasse un effort pour maintenir un contact régulier par appel/sms :)

• Big up !
Réactions : Kiyona et Vervain
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
38
Moi aussi c'est mon père qui cuisine à la maison. Il adore ça ! Il a des spécialités, mais généralement, il cuisine de tout et ruse souvent d'originalité.
Du coup, ayant grandi avec un tel modèle (en plus de ça ma grand-mère était féministe et avait élevé ses filles le plus possible aussi dans ce modèle, ce qui était plutôt rare à son époque) je me verrais pas du tout assumer l'ensemble des tâches ménagères dans mon couple. Heureusement, quand mon copain vient chez moi, il participe. Parfois, il amène des trucs à manger qu'on cuisine ensemble (il me demande toujours si j'ai besoin d'aide), une autre fois, j'étais fatiguée et je lui ai demandé s'il voulait bien faire le repas et il l'a fait sans rien dire. Par contre, chacun fait sa vaisselle et son ménage vu qu'on vit pas ensemble.
Mais je sais que si on emménage, il fera sa part, j'ai aucun doute là-dessus. Pour ça j'ai beaucoup de bol. Par contre, pour lui le pauvre, ça pourrait être plus compliqué. Je suis bordélique, j'en mets partout, surtout que je suis souvent fatiguée (saleté de fatigue chronique) et que du coup, j'ai pas la motivation de faire grand chose. En plus j'ai souvent tendance à laisser traîner les trucs jusqu'à ce que je sois motivée donc forcément, si la personne veut que ce soit propre tout de suite, elle le fera avant moi très certainement :red: Après j'ai pas l'impression qu'il soit maniaque. Et heureusement pour lui :lol:

Je voulais aussi revenir sur mes soucis de jalousie. Y a eu du nouveau depuis la dernière fois que j'en ai parlé sur le topic :cretin: Depuis que ça va mieux dans mon travail
bah ça va mieux aussi de ce côté-là ! Je dirais pas que son amie est devenue ma meilleure pote, mais au moins, c'est plus une souffrance intérieure aussi vive que je ressens (quand j'y repense, c'était horrible de se sentir comme ça :tears:)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@Sélavy je rejoins @Ewen dans les destinations qu'on m'avait conseillé pour mon week-end en mai y'avait Cornouailles, Connemara notamment, ça a l'air tellement beau :puppyeyes:
Il y a aussi des coins d'Espagne ou il ne fait pas trop chaud en principe, je pense notamment à la Galice.

@eloylö si ça peut te rassurer, moi j'étais dans al situation inverse en novembre : en voyage à l'autre bout du monde pendant que mon mec était en France à bosser. On s'appelait/s'écrivait quasi tous les jours et c'est vrai que c'est surtout moi qui racontait ma vie et mes petites aventures, mais j'avais pas du tout la sensation qu'il me racontait des trucs pas intéressant à côté de ce que moi je disais, j'étais juste contente de l'entendre, de savoir qu'il allait bien, que son boulot se passait bien, etc.

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Sélavy niveau météo c'est toujours un peu la loterie. Les gros vents sont plutot en hiver donc ca devrait aller. Par contre je sais plus si tu as donné les dates. Pour l'écosse, evite Aout, les midgets sont de sorties, c'est une vraie plaie :goth:

Niveau Irlande, si tu cherches des paysages, la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry sont magnifiques (encore plus que le Connemara meme!).

C'est mon anniversaire vendredi, mon chéri m'emmene au resto le soir :cupidon: Ca me fait d'autant plus plaisir qu'on a quelqu'un qui habite chez nous pour le moment et que c'est difficile de trouver des moments a deux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes