Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Coucou,

Avec mon p'tit loup (son nouveau surnom... Que j'ose utiliser tous les jours de vive voix...), on cherche un endroit où aller pour l'ascension... On vit à Paris, on à une voiture et, du coup, on cherche un endroit à moins de 5h de Paris. Vous auriez des idées ? Sachant que ce sera notre dernier week-end avant notre séparation pour un an...
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Koquelicot
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Margotoons

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gargouillette
D'un cote c'est vrai que c'est une bonne solution mais de l'autre ... Ben je trouve ca terrible d'en arriver la. C'est des hommes adultes, pas des enfants, ils sont censes pouvoir supporter la frustration et le fait de faire un truc vaguement deplaisant sans qu'on soit oblige de se casser le crane a rendre un truc banal, qu'il faut faire "amusant". Donc oui chacun son truc, moi j'aime bien ranger avec des videos youtube en arriere plan, mon copain lui il aime la musique, mais se creuser le crane pour que son partenaire puisse s'amuser pendant ben non, la vie ce n'est pas un amusement perpetuel et il est bon qu'on s'en rappelle. Surtout que bon passer l'aspirateur ou faire la vaisselle on a vu pire comme epreuve ;)

@Koquelicot

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Margotoons : Ben moi j'ai le modèle de couple où Monsieur en fait plus que moi au quotidien... :ninja:
Manque de bol (pour lui :moqueur:), je suis tombée enceinte au moment où on a emménagé ensemble, du coup, bah entre les nausées, les vertiges, malaises et vomitos, il a été tout de suite obligé de tout prendre en charge. Maintenant que j'ai pris ces bonnes habitudes, je me demande si j'arriverai un jour à m'y remettre :drama:

Après, on n'est pas des gros maniaques du ménage...mais c'est surtout moi la grosse flemmarde des deux. Disons que je suis bordélique mais dès que ça commence à être sale, là ça me démange. Monsieur, c'est plutôt l'inverse, il va voir le plus évident (le bordel) mais la saleté ne lui saute pas forcément aux yeux, on se complète bien ^^

Pour moi, c'est clairement une perte de temps de s'occuper des tâches ménagères TOUS LES JOURS, je préfère laisser des trucs traîner, prendre la poussière...et faire une bonne journée de rangement / nettoyage de temps en temps.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Margotoons
En effet je te trouve un peu dure dans tes propos. :fleur:

Déjà des couples où l'homme en fait plus que la femme niveau taches menageres ça existe. Dejà parcequ'il y a des hommes maniaques et de femmes bordeliques donc parfois ces messieurs n'ont pas le chois, mais aussi parcequ'il y a des hommes qui ont plus le temps que leur femme etc etc.

Chez nous, ça peut paraitre compltement desequilibré, car je fais le gros des taches quotidiennes: lessive, repas, aspirateur et nettoyage de la cuisine et salle de bain. Mais j'aime pas jardiner alors il gere tout l'exterieur. Je ne suis pas organisée donc il passe pas mal de temps à reorganiser l'appart et à ranger les trucs. Bref il fait plein de trucs que je n'aime pas où ne sais pas faire. C'est une repartition qui peut paraitre cliché sexiste, mais bon c'est pas plus que ça notre faute si on se complete de cette maniere. Et puis j'ai plus le temps que lui car je travaille quand meme moins que lui (oui ça aussi cliché patriarcal).
Par contre, desolée, mais on a pas vraiment le budget pour une femme de menage ou manger au resto dès que j'ai la flemme. On est loin d'etre pauvres, mais avec un credit, une bagnole, des factures etc ben non c'est pas possible. Enfin c'est pas possible... C'est moi qui ai dit que c'etait pas possible, parceque autre cliché patriarcal, c'est moi qui gere la plupart des depenses (donc sa thune vu qu'il gagne 3x plus que moi).
Je pense que là où ce serait problematique c'est si en rentrant du taf et voyant que j'avais eu la flemme de passer l'aspi il me le reprochait. Mais il ne dit jamais rien donc tout va bien. (et il sait que si il est pas content il a qu'à faire).

Je te rassure, je suis plutot tres heureuse dans mon couple et dans ma vie malgres tout ça. Il est meme possible que je reste en congé parental complet apres la naissance de notre fils si mon employeur me gonfle ou si on ne trouve pas de nounou et si on en arrive là ça ne me gene pas. Donc j'en ai un peu marre de lire des propos un peu acerbes sur la repartition des taches, meme si ils ne me sont pas forcement destinés. C'est notre façon de fonctionner et ça nous convient. D'ailleurs j'ai surement plus de temps que lui pour geeker malgres notre repartition des taches.

Pour ce qui est des hommes qui s'occupent des enfants, Mr Lilliy reverait de pouvoir s'occuper plus que ce qu'il pourra de notre bébé. Ca le frustre beaucoup. Alors que paradoxalement moi ça m'attire moins (surement pour le moment)...
Clairement si nos travails etaient inversés, c'est lui qui s'en occuperait.

Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite des repartitions de taches qui ne s'approchent pas du 50/50. Il y a plein de raisons et de configurations. C'est souvent un choix.
Là où c'est vraiment problematique c'est si c'est imposé.

Edit:
ah ben grillée par tout le monde sur le coté bordelique ou sur les monsieurs qui en font plus.Vous ecrivez vite. :rire:
Et remplacement de sexiste par patriarcal
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Gargouillette Ah oui et je ne remet pas en cause ton idee, par exemple ca peut etre vraiment cool de trouver un truc pour s'amuser quand on nettoie A DEUX. Moi je n'aime pas trop faire le menage mais je le fais quand meme et je trouve plein d'astuces pour m'amuser en travaillant. Mais a la limite ca doit venir d'une initiative personnelle, pour moi le gars doit faire 50% des taches menageres et apres il se debrouille tout seul pour savoir comment rendre ca plus sympa mais ce n'est pas a l'autre de trouver des trucs pour le "convaincre" ou le "faciliter".
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Ici comme je l'ai déjà dit, c'est très équitable aussi. On a pas de répartition précise, mais généralement quand l'un commence à nettoyer un truc l'autre se met automatiquement à en nettoyer un autre. Après quand on est arrivés dans cet appart, on a fait une espèce de liste de ce qui doit être nettoyé et à quelle fréquence parce qu'on avait pas du tout la même vision pour certaines choses et que du coup ca pouvait arriver que l'un grommelle dans son coin qu'il nettoie la douche toutes les semaines alors que l'autre ne le fait jamais, parce qu'il pense qu'une douche ca se nettoie une fois par mois. Là on sait ce qu'on doit nettoyer et à peu près quand, on a plus qu'à s'y mettre quand on a le temps/la motivation. Mais clairement je mesure ma chance d'avoir un mec qui a été éduqué correctement et qui a vécu seul avant qu'on emménage ensemble. (Pour moi c'est les deux facteurs qui expliquent le manque d'implication de certains.)

Et puis je suis d'accord avec @Lilliy y'a des couples qui ont des répartitions super clichés des taches, genre mes parents mais c'est pas pour ca que l'homme est un malotru qui fout rien. Ma mère fait le ménage, la bouffe, les lessives, les courses... Par contre mon père gère quasiment tout l'administratif, l'extérieur et puis toutes les réparations diverses dans la maison, et il fera volontier du ménage si ma mère lui demande. Ca peut paraitre très déséquilibré mais au final ils y passent un temps à peu près équivalent et ma mère est bien contente de pas avoir à gérer les histoires d'assurance vie.:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes