Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Salut les filles,
Je ne poste pas très souvent mais je vous lis toutes en sous-marin, et j'aurais besoin de vos avis/conseils...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci à celles qui auront pris le temps de lire et de répondre :3
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et Vervain
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Léalala123
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon coté ça va mieux, en tout cas j'ai l'impression qu'il a retrouvé son coté "amoureux" (en tout cas il se comporte comme avant avec moi). Je vais donc laisser les choses évoluer, et discuter un peu plus tard avec lui, surement à son retour d'espagne quand il sera mieux (et moi aussi, j'ai une grosse partie de mon stress qui sera moins forte niveau boulot a ce moment là). J'ai un peu la trouille de faire quelque chose de mal ou qu'il ai de nouveau une remise en question d'ici là, on verra, je n'espère pas!
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
@Nekhbet Tu viens juste de résumer ma vie de couple. Sauf que nous ça fait plus de dix ans. Et c'est pas si mal franchement. Sauf que j'ai cette facheuse tendance à craquer/fantasmer sur d'autres mec (un en particulier en ce moment<3 ). Je ne sais pas trop si c'est normal ou si ce n'est pas bon signe. M'enfin, pour le moment la situation me convient.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@esky : merci pour ta réponse intelligente et bienveillante!
On fonctionne déjà un peu comme ça (mes sorties, sa maison, on se rejoint), mais tu as raison pour l'"organisation", je n'y avais pas pensé... Je vais en discuter avec lui (ou du moins essayer, parce que discuter c'est vraiment pas mon fort)
Je l'aide pas mal dans sa maison : je l'aide dans le jardin, je vais à la déchetterie avec lui, je fais la vaisselle/ le ménage pour le décharger un peu (préposée à la vaisselle wesh) mais des fois je sature un peu parce que j'essaie d'être tout le temps mignonne/ attentionnée et que lui n'est pas comme ça (enfin pas de cette façon). Je crois que le déséquilibre se situe là aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas merci, j'espère que ton amoureux reviendra tout gentil de son sas de décompression!
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Léalala123 M. Heran est un grand pantouflard aussi, ca le dérange pas de rester enfermé dans notre appart tout le week end. Moi ca me dérange pas non plus au fond mais j'aime bien quand on sort aussi parce que j'ai l'impression que c'est du temps passé ensemble de "meilleure qualité" (vu qu'à la maison on a la télé ou les ordis d'allumés on est ensemble mais pas trop.) Et puis on vient d'emménager dans une nouvelle ville où y'a plein de trucs à voir/faire donc ca me soule un peu de rester à la maison. Et au final on essaie de partager notre temps pour trouver un équilibre : par exemple le week ends on sort toujours le samedi pour se balader et puis le dimanche on reste chez nous à faire nos gros patachons sur le canapé. Donc oui je dirais que c'est important d'en parler et de trouver des compromis pour vous deux, pour identifier ce que lui aime bien faire à l'extérieur et peut être aussi trouver des activités à faire ensemble chez lui, ca sert à rien de "ruminer" ca dans ton coin à part te frustrer encore plus. :fleur: Peut être qu'il ne se rend même pas compte que tu voudrais faire plus de trucs, par exemple hier si tu ne lui as pas dit que tu voudrais aller à la mer, je peux comprendre qu'il ait commencé à faire autre chose parce que dans une maison y'a toujours un truc à faire. :cretin: Alors que si tu lui avais proposé de faire tel ou tel truc, il aurait peut être laissé tomber son bricolage pour te suivre. (Bon si tu lui avais dit mon raisonnement tombe à l'eau hein :cretin:)
Je comprends que tu hésites à aborder le sujet, c'est difficile de formuler ca de facon à ce que ca ne sonne pas comme "t'es super chiant comme personne et je m'ennuie comme un rat mort" mais au final c'est pas si dramatique comme discussion, surtout que ton copain est peut être tout à fait disposé à faire quelques efforts pour sortir et te faire plaisir. :happy: On a eu une mise au point là dessus y'a pas longtemps avec M. Heran (j'en avais parlé un peu ici) et il s'est avéré qu'il avait pas remarqué que ca me "pesait" un peu, il m'a dit qu'il était toujours content de sortir avec moi mais que comme pour lui c'est pas essentielm bah il pense pas à proposer, ce qui donne vite l'impression qu'il a rien envie de faire. Au final maintenant il propose même des trucs (pas souvent mais c'est déjà un progrès). :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Nevica
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Heran. : tu as totalement raison pour ce qui est de ruminer dans mon coin : c'est contre-productif et ça ne va pas régler le souci :)
Je ne lui avais pas parlé de la mer, j'aurais dû, je suis certaine qu'il aurait repoussé son bricolage, mais j'ai peur d'être "chiante" ou qu'il vienne mais pense à tout ce qu'il n'a pas eu le temps de faire à cause de moi...
Merci pour tes conseils, tes changements avec ton monsieur me redonnent un peu d'espoir ^^
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Heran.
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
@Nekhbet Ouais, je n'arrête pas d'entendre que c'est normal, mais j'ai cette foutue vision idéalisée du couple qui ne me rend pas service. Bonjour la pression.
Ma petite soeur est allée jusqu'à me demander si je ne me sentais pas un peu prisonnière de mon rôle de fille parfaite (je suis l'ainée de parents très strictes, ça laisse des marques).
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes