Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Cha_215 C'est vrai qu'il y a souvent des changements dans le comportement de l'un et de l'autre quand la relation avance dans le temps !
Bon déjà, je pense que les deux partenaires changent de comportement, même sans s'en rendre compte. Et au final c'est logique : on évolue côte à côte, nos vies évoluent, on est dans des périodes plus ou moins bonnes, nos humeurs varient aussi..; Et puis le couple se "pose", s'ancre (je sais pas comment le dire :hesite:) on est moins dans la phase de séduction pour accrocher l'autre et plus dans la phase de construction, du coup on n'exprime pas forcément les même choses, on se compotre différemment.
Ce que je trouve intéressant c'est ce que disait le copain de @Niline , en gros "regarde ce que je fais et pas ce que je dis" et au final pour moi et selon moi, c'est ça qui change : le couple avance, on est plus dans une phase de "construction" (tout ceci est subjectif, je reprécise bien) et moins de "démonstration".
Je sais que mon mec me l'a reproché à un moment (de moins l'appeler surtout, ou moins lui écrire, alors qu'a nos début on s'écrivait absolument tout le temps) mais bon je pense que c'est naturel d'être moins dans le contact h24, enfin pour moi en tout cas, et pour le coup je n'ai pas l'impression qu'il est moins proche de moi, au contraire !

Tout ceci était très décousu j'ai l'impression :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Niline @Destiel Mok´ @-June- ça a beaucoup de sens ce que vous dîtes :happy: J'avais pas forcément pensé à tout ça, même si je crois qu'inconsciemment c'est un peu avec ce genre d'arguments que j'essaie de me raisonner quand j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi.
Mon problème c'est que comme je suis intense et passionnée, j'ai pas l'impression de lui envoyer ou de lui dire moins de niaiseries qu'avant et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai du mal à accepter le décalage de son côté. Après c'est vrai qu'au fur et à mesure, mon comportement change dans le sens où je lui montre plus de côtés de moi (les côtés pas forcément les meilleurs en fait :red:) ce qui rejoint l'idée selon laquelle on est forcément moins dans une phase de séduction au bout d'un moment.
C'est tellement nouveau tout ça pour moi, va me falloir un peu de temps pour m'adapter :lol:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Cha_215 Alors moi dans le genre intense je me pose la. Mais pourquoi toi tu peux pas lui envoyer des niaiseries? Tu peux le faire meme si lui le fais moins? Moi j'ai Remarque que si je veux qu'il me dise des niaiseries, attendre sans en dire "pour provoquer le manque" ou quoi... ne fonctionne PAS DU TOUT, donc si je veux des niaiseries parce que a ce moment la j'en ai besoin/ envie ben je lui en envoi. Et des fois lui il m'en envoit parce qu'il a envie / besoin que je lui dise des mots doux a ce moment la.
Disons que c'est toujours pareil, il faut trouver un juste milieu, mais on ne perd rien a dire ce qu'on veut. Moi je sais qu'a chaque fois que je me refrene je pars en bad trip total et je lui en veux grave (alors qu'il n'a rien fait).
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Ouh la si tu savais, je me censure pas souvent, surtout pour les niaiseries:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est quand même difficile parfois de pas avoir de réciprocité en face, c'est ça le problème en fait. Quand il me répond "c'est mignon" par exemple, c'est cool. Il me répond, il me laisse pas dans l'attente.
Mais ça me donne l'impression aussi que je suis plus à fond que lui. Que c'est un truc qu'il me répond parce qu'il est gêné (alors que moi quand je le dis, je suis dans un état d'esprit ému et positif, peut-être que lui aussi finalement). Le vrai problème c'est quand j'ai l'impression que c'est trop fréquent cette non-réciprocité (c'est souvent quand j'ai mon SPM ou mes règles que j'ai l'impression que c'est fréquent - comme c'est bizarre :lol:) parce que forcément je tergiverse davantage. J'ai beau savoir que c'est "artificiel" quand je suis comme ça (les hormones toussa) le ressenti est là, qu'il soit avéré ou non ne change pas qu'il est réel :erf:
En fait, je pense que ce qui fait que je peux le vivre si mal ce décalage entre lui au tout début et lui maintenant, c'est à cause de mon interprétation qui est qu'au début, on ne se connaît pas beaucoup. En plus, comme tu disais y a une phase de séduction un peu donc on ose pas tout montrer de soi. Mais au fur et à mesure qu'on apprend à se connaître, on est de plus en plus à l'aise avec sa moitié, on se confie plus, on ose plus lui affirmer son affection. Donc si on le fait pas c'est qu'il y a un problème, on avance pas comme on devrait. C'est corroboré en plus par le fait que je me confie à lui, mais lui ne se confie pas à moi. Ça fait partie des choses qui m'embêtent dans notre relation. J'ai l'impression qu'il a du mal à s'ouvrir à moi. J'y repense aujourd'hui au vu des derniers échanges qu'on a eus sur le topic.
Ça a beau être une interprétation plausible, c'est pas forcément la bonne. Les arguments que vous avez avancés en réponse à mon post sont des interprétations tout aussi réalistes et qui ont du sens :happy: (faudrait que je m'en souvienne :lalala:)

Bref, y a encore du boulot ! Et au mauvais moment de mon cycle, je suis malheureusement en manque d'optimisme sur les progrès que j'ai fait. J'en ai conscience toujours, mais mon ressenti est trop dans les chaussettes.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Lutecia plutôt qu'une balade à Montmartre (très touristique) je conseille une balade à Belleville : c'est aussi une colline, depuis le haut du parc de Belleville tu peux avoir une vue sur Paris plus belle que celle de Montmartre (pcq depuis Belleville tu peux voir la tour eiffel alors que depuis montmartre elle est cachée par un immeuble), et le parc n'est pas envahi de touristes et de vendeurs à la sauvette, mais traversé par les habitant.e.s du quartier.
Les petites rues derrières le parc de Belleville sont sympas aussi - et quand tu redescends vers le boulevard, il y a plein de cafés et bars sympas où boire un coup.
Sinon vous pouvez aller faire un tour dans le quartier de la butte aux cailles dans le treizième c'est sympa aussi.
Ou bien aller se balader dans le parc de la Villette.
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Contente de voir que j'ai lancée une discussion sur dormir à deux :rire: Si c'est une question d'habitude ça risque d'être difficile, à raison d'une ou 2 nuits (voire 3, soyons fous) par mois :sweatdrop:

Sinon de mon côté il m'en sort souvent des niaiseries, il essaye même en français :jv: mais moi j'ai vraiment du mal, déjà parce que j'essaye de me protéger (je suis toujours à la merci de "j'ai rencontré une femme qui est pas trop con et qui veut mes enfants là de suite" :fear:) et je suis pas démonstrative avec les mots. Oui je pourrais passer mon temps à lui faire à bouffer et savoir qu'il est enroulé au chaud dans un plaid polaire et pour moi ça aurait plus de valeur que de lui dire je t'aime.
Il me dit je t'aime quand il s'en va et moi j'ose pas :non: Un je t'aime ça a tellement de sens lourd pour moi, ça se dit très rarement. Je sais pas s'il comprend à quel point il est spécial pour moi même en essayant d'utiliser d'autres mots :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et CutiePanda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes