@Poulpia
Coucou! Alors déjà bon courage pour cette situation, c'est vraiment horrible ... Mais de ce que tu dis, je vois qu'il y a trois choses principales qui t'empechent de partir : -Par ce que tu l'aime et tu pense qu'il t'aime -Par ce que tu ne veux pas que tes enfants ne voient pas leur père -Par ce que tu as peur de ne pas te débrouiller toute seule (financièrement et tout)
-Le premier point, déjà c'est clair que ce qu'il te donne n'est pas de l'amour. Est ce que il est amoureux, au fond? Je ne sais pas, je ne peux pas parler pour lui, mais c'est de l'amour sacrément tordu alors. Regarder la personne que on aime pleurer sans vouloir la réconforter, l'étrangler, ne jamais lui dire de mot doux, de je t'aime ... Il te rabaisse, il te fait mal, il te controle, ce n'est pas de l'amour.
Peut etre que tu n'a pas connu beaucoup de relations aimantes, ou alors que ça fait tellement longtemps que tu ne t'en souvient plus. Mais vraiment, tu mérite que l'on t'aime, vraiment, pour de vrai!
Mais sur ce point, je ne peux pas te dire grand chose de plus, j'ai l'impression que tu n'es pas encore prete à accepter ça. Prend ton temps, ne te sens pas mal de l'aimer et d'y etre attachée, c'est dur de partir. Regarde, même celles qui sont dans des relations "parfaites" mais qui ne leur convienne plus et qui ne sont plus amoureuses galèrent à se séparer. Alors c'est normal, mettre fin à une relation et accepter sa fin est très dur, encore plus lorsque l'on est amoureux.
-Pour tes enfants, c'est sur que l'idéal c'est d'etre avec des parents qui s'aiment et grandir avec. Mais ici, il faut que tu comprenne que déjà ce n'est pas par ce que tu es séparé que les enfants le vivront mal (c'est de plus en plus la "norme" au final ... Regarde sur le topic des parents il y a en a qui ont pris assez tot la décision de se séparer et au final elles gérent bien!). Par contre, le fait de voir leur père rabaisser leur mère, et la frapper, et de voir leur mère malheureuse, ça risque bien de les traumatiser (edit : ce mot est un peu fort et je ne veux pas du tout sous entendre que ta "décision" va les traumatiser, c'est pas toi la responsable, c'est lui! Disons que ça va en tout cas probablement les marquer) et de leur donner une idée faussée de ce qu'est une relation.
-Enfin le dernier point. Je pense que au final c'est celui sur lequel il faut que tu te concentre car c'est le seul ou tu peux "agir" sans prendre de décision pour quitter. Simplement, devenir plus indépendante de lui. Te délier de ce qui fait que sans lui tu ne peux pas subvenir à tes besoins.
Pour ça tu as plusieurs solutions, certes pas toutes idéales, mais au moins ça te donnera la liberter de considerer ce que tu veux pour toi et ta famille sans avoir un poid financier sur tes épaules.
Est ce que tu pourrais trouver un boulot alimentaire? J'ai compris que tu gardais tes enfants, j'imagine que la plus grande va à l'école, pour le petit je sais que ma cousine a passé son diplome pour être nounou chez elle et garde ses enfants en même temps que les enfants que d'autres, tu crois que tu pourrais faire ça? L'avantage c'est que ça te donnerais une indépendance financière et aussi sachant que partout on trouve des parents en recherche de nounou, une facilité à se déplacer (ou même bosser pas forcément chez toi pour ça).
Tu pourrais éventuellement passer aussi des formations à domicile, par correspondance?
Sinon comme les autres ont dit, voir une assistance sociale, car je suis sure qu'il y a des aides et des logements auxquels tu peux prétendre. Pour les formations j'imagine qu'elle pourraient t'aider aussi. Les associations d'aide aux femmes battues (par ce que c'est ce que tu es) ont surement l'habitude de traiter avec des femmes qui sont sous l'influance de leur conjoint depuis des années et qui n'arrivent pas à s'en sortir seules, je suppose qu'elles seront donc d'une grande aide.
Enfin n'oublie pas que si vous vous séparez tu aura une pension alimentaire.
Bref je pense que tu devrais vraiment te concentrer sur le dernier point, essayer de voir que si jamais il y a séparation, tu t'en sortira. Et je te le dis, c'est sur, c'est évident que tu t'en sortira! Peut etre que au début ce sera difficile, c'est sur. Mais c'est seulement temporaire, le temps que ta vie revienne sur les rails! Tu as toute ta vie encore devant toi!
Une fois que tu aura vu tes options, tu pourra considerer sereinement la situation. Mais un père qui frappe sa compagne et ses enfants, n'est ni un bon père, ni un bon compagnon!