Topic des amoureuses et des "en couple"

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Poulpia Je vais essayer de réagir aux différents points de ton post :fleur:

- je comprends que vivre chez tes parents ou ta famille devienne difficile. Peut-être qu'en parlant avec ta mère plus "franchement", en lui expliquant tout ce que tu vis, cela changerait son regard sur la situation ? Je ne sais pas quelle part tu lui as dit, peut-être qu'elle sait déjà tout. Dans tous les cas, n'abandonne pas même si ta famille ne peut pas t'accueillir. Il existe des solutions d'hébergement pour femmes battues. Je peux essayer de te trouver des liens là dessus, même si une conseillère en saurait sans doute plus que moi.

- tout n'est pas "dans ta tête". Tu n'exagères pas. Tout le monde est d'accord sur ce point ici. Et ton copain est la pire personne à écouter sur le sujet : bien sûr qu'il en dira jamais que c'est sa faute. Ou alors il le dira uniquement pour te manipuler et te faire rester par "pitié" de lui.
Tes enfants seront forcément mieux loin de lui. Et ils comprendront, si tu leur expliques quand ils grandiront, que c'était le seul choix possible pour toi de partir. Ils sont trop petits pour se rendre compte de tout ça, et pourtant tu dis que déjà ton petit s'inquiète pour toi... Il n'est pas trop tard pour leur offrir une nouvelle vie.

- je pense que c'est normal que tu ne puisses pas te projeter dans le futur dans ta situation actuelle. Ce qui ne veut pas dire que la seule solution est de rester avec lui... Mais je comprends que se projeter soit dur oui :fleur:

- pour les claques aux petits, je n'ai qu'un mot, c'est que c'est intolérable. J'ai énormément souffert de la violence physique à mon égard dans mon enfance (alors qu ça a rarement dépassé les claques) et c'est quelque chose que je ne peux pas accepter. C'est normal que tu refuses ça.

- s'il s'énerve dès que tu n'es pas parfaite à ses yeux c'est qu'il ne t'aime pas toi, il aime une fausse image de toi (ou même une fausse image de femme en général) et qu'il essaie juste que tu te conformes à cette image, par la violence et la menace.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Une fois je l’ai menacé de partir, et il a tellement prit peur, ça veut bien dire qu’il m’aime non ?

Désolée mais non, absolument pas. Ca veut dire qu'il perd son jouet, qu'il va devoir se casser le cul à trouver quelqu'un d'autre à détruire et à faire chier mais non ça ne veut pas dire qu'il t'aime. Simplement parce que ces gens ne savent pas aimer, ils ne peuvent pas même si ils le veulent.

Et comme je te l'ai dit précédemment même si tu étais en effet chiante H24 rien ne justifie ce qu'il te fait. Mais je ne pense pas que tu sois prête à entendre ça, tu tournes encore en boucle et c'est normal mais le déclic viendra. C'est tellement frustrant vu de l'extérieur mais je suppose que c'est le pouvoir de l'emprise, voir des gens très bien s'enfoncer et ne pas voir à quel point on les maltraite et croire que c'est normal. Je ne sais pas ce qu'on t'a raconté quand tu étais petite mais si je retrouve celui qui t'as mis ce genre d'idées dans la tête je le frappe (vu que les gens ont visiblement le droit de te tapper, moi je vais m'octroyer le droit de tapper ces gens). #hormonespower.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Et oui les réactions sont négatives mais là non seulement tu parles d'abus corporels sur toi mais aussi sur des mômes... Je sais que tu es aveuglée mais ne pas soustraire des enfants à des giffles parce que "tu es trop amoureuse" tu réalises l'horreur de la situation? A la limite si ça ne te concernais que toi on serait détruites pour toi, désolées, on voudrait t'aider mais là tu parles d'enfants qui se font bousiller ! Ce n'est pas ta faute, tu n'es pas coupable de son attitude envers tes enfants, jamais. Il te dira qu'il tappe dessus (parce qu'ils sont petits, ils ne sont pas encore trop "rebelles' mais leur tour viendra) car toi tu l'as soulé mais ca n'est pas vrai. Par contre ce qui est vrai c'est que tu vois ce qui se passe, et que tu vois des gamins se prendre des choses qu'ils ne devraient pas se prendre et qu'en tant qu'adulte qui a réalisé un jour que sa mère avait vu des trucs sans rien faire, la rancune elle partira jamais. Si tu le fais pas pour toi, tu le fais pour eux, franchement on s'en fiche presque de l'amour là. Désolée hein, comme je dis je dois être en crise hormonale ++ et je sais que c'est dur, que ça se fait pas comme ça, mais quand on est responsable d'enfants il faut essayer de faire parler sa raison et pas son coeur. Et demander de l'aide à des professionnels si on y arrive pas, quitte à par exemple dire qu'on va faire de la photo alors qu'on va chez l'assistance sociale ou quitte à laisser la petite chez une amie, a l'école ou... ben lui demander de mentir. Les enfants peuvent mentir et vu la situation elle a vu pire cette petite je pense.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Poulpia En parler, ne pas en parler, le problème aurait été là de toutes façons. Je trouve juste ça dommage que des sentiments pour un homme soient plus important que le reste. Ca me fait penser à plein d'histoires sordides, franchement tu fais ce que tu veux mais là c'est dur de lire que des mômes sont potentiellement en danger car leur mère est trop amoureuse. Désolée. J'ai bien conscience que n'étant pas dans cette situation je ne mesure pas la difficulté de la chose, je déteste juger parce que je ne sais rien de la vie des autres et parce que je considère que les autres modèles de vie ne valent pas moins que le mien, mais là je crois que il faut déméler les problèmes pratiques des soucis de dépendance affective qui peuvent trouver une solution.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Je sais que beaucoup d'entre vous veulent aider @Poulpia mais je crois que ça serait bien de garder en tête que quand on est dans une situation d'abus il ne suffit pas qu'on se dise ou qu'on nous dise "c'est de l'abus, ça a des conséquences néfastes sur toi et tes enfants, quitte le" pour qu'on puisse quitter cette situation.

Poulpia, si ça peut t'aider voici l'expérience d'une très bonne amie :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Poulpia : Tu peux contacter un centre d'orthogénie qui pourra t'aider. Il s'agit d'un planning familial. Je ne sais pas où tu vis mais si tu es en région parisienne je peux te donner une excellente adresse (avec une excellente équipe de médecin, infirmières, conseillère familiale et conjugale, psy et assistante sociale).

La première étape est, à mon sens, de parler de ta situation à des professionnels neutres et bienveillants à qui tu pourras te confier sans jugement et qui pourront ensuite te guider. Tu as déjà conscience que ta situation n'est pas normale et si tu écris ici, je le vois comme un appel à l'aide en quelque sorte.

Ton message me fait de la peine car je viens de sortir d'un RDV avec la conseillère familiale de mon service (je suis en stage dans le centre dont je te parle) et on a parlé pendant un long moment des violences conjugales et du mécanisme qui fait que des femmes restent dans cette situation.

Courage.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Poulpia

Coucou! Alors déjà bon courage pour cette situation, c'est vraiment horrible ... Mais de ce que tu dis, je vois qu'il y a trois choses principales qui t'empechent de partir : -Par ce que tu l'aime et tu pense qu'il t'aime -Par ce que tu ne veux pas que tes enfants ne voient pas leur père -Par ce que tu as peur de ne pas te débrouiller toute seule (financièrement et tout)

-Le premier point, déjà c'est clair que ce qu'il te donne n'est pas de l'amour. Est ce que il est amoureux, au fond? Je ne sais pas, je ne peux pas parler pour lui, mais c'est de l'amour sacrément tordu alors. Regarder la personne que on aime pleurer sans vouloir la réconforter, l'étrangler, ne jamais lui dire de mot doux, de je t'aime ... Il te rabaisse, il te fait mal, il te controle, ce n'est pas de l'amour.
Peut etre que tu n'a pas connu beaucoup de relations aimantes, ou alors que ça fait tellement longtemps que tu ne t'en souvient plus. Mais vraiment, tu mérite que l'on t'aime, vraiment, pour de vrai!
Mais sur ce point, je ne peux pas te dire grand chose de plus, j'ai l'impression que tu n'es pas encore prete à accepter ça. Prend ton temps, ne te sens pas mal de l'aimer et d'y etre attachée, c'est dur de partir. Regarde, même celles qui sont dans des relations "parfaites" mais qui ne leur convienne plus et qui ne sont plus amoureuses galèrent à se séparer. Alors c'est normal, mettre fin à une relation et accepter sa fin est très dur, encore plus lorsque l'on est amoureux.

-Pour tes enfants, c'est sur que l'idéal c'est d'etre avec des parents qui s'aiment et grandir avec. Mais ici, il faut que tu comprenne que déjà ce n'est pas par ce que tu es séparé que les enfants le vivront mal (c'est de plus en plus la "norme" au final ... Regarde sur le topic des parents il y a en a qui ont pris assez tot la décision de se séparer et au final elles gérent bien!). Par contre, le fait de voir leur père rabaisser leur mère, et la frapper, et de voir leur mère malheureuse, ça risque bien de les traumatiser (edit : ce mot est un peu fort et je ne veux pas du tout sous entendre que ta "décision" va les traumatiser, c'est pas toi la responsable, c'est lui! Disons que ça va en tout cas probablement les marquer) et de leur donner une idée faussée de ce qu'est une relation.

-Enfin le dernier point. Je pense que au final c'est celui sur lequel il faut que tu te concentre car c'est le seul ou tu peux "agir" sans prendre de décision pour quitter. Simplement, devenir plus indépendante de lui. Te délier de ce qui fait que sans lui tu ne peux pas subvenir à tes besoins.
Pour ça tu as plusieurs solutions, certes pas toutes idéales, mais au moins ça te donnera la liberter de considerer ce que tu veux pour toi et ta famille sans avoir un poid financier sur tes épaules.
Est ce que tu pourrais trouver un boulot alimentaire? J'ai compris que tu gardais tes enfants, j'imagine que la plus grande va à l'école, pour le petit je sais que ma cousine a passé son diplome pour être nounou chez elle et garde ses enfants en même temps que les enfants que d'autres, tu crois que tu pourrais faire ça? L'avantage c'est que ça te donnerais une indépendance financière et aussi sachant que partout on trouve des parents en recherche de nounou, une facilité à se déplacer (ou même bosser pas forcément chez toi pour ça).
Tu pourrais éventuellement passer aussi des formations à domicile, par correspondance?
Sinon comme les autres ont dit, voir une assistance sociale, car je suis sure qu'il y a des aides et des logements auxquels tu peux prétendre. Pour les formations j'imagine qu'elle pourraient t'aider aussi. Les associations d'aide aux femmes battues (par ce que c'est ce que tu es) ont surement l'habitude de traiter avec des femmes qui sont sous l'influance de leur conjoint depuis des années et qui n'arrivent pas à s'en sortir seules, je suppose qu'elles seront donc d'une grande aide.
Enfin n'oublie pas que si vous vous séparez tu aura une pension alimentaire.

Bref je pense que tu devrais vraiment te concentrer sur le dernier point, essayer de voir que si jamais il y a séparation, tu t'en sortira. Et je te le dis, c'est sur, c'est évident que tu t'en sortira! Peut etre que au début ce sera difficile, c'est sur. Mais c'est seulement temporaire, le temps que ta vie revienne sur les rails! Tu as toute ta vie encore devant toi!
Une fois que tu aura vu tes options, tu pourra considerer sereinement la situation. Mais un père qui frappe sa compagne et ses enfants, n'est ni un bon père, ni un bon compagnon!
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Poulpia Après je ne sais pas comment ça se passe mais il y a peut etre des structures dans lesquelles tu peux faire nounou et aussi avoir tes enfants avec toi en même temps? Je ne m'y connais pas trop mais bon
Pour les études ça peut etre des formations courtes sur quelques mois/un an. Je vois pour gagner de l'argent, c'est pour ça que je propose le boulot alimentaire, mais si tu dois garder tes enfants je n'ai pas trop d'idées à te proposer (j'imagine qu'il y a des trucs à faire en télétravail). Comme tu fait de la photo, tu pourrais peut être proposer un travail de retoucheuse si tu sais faire, ce serait en "ligne" du coup? J'imagine qu'il y a pas mal de petit truc à distance qui peuvent t'aider a t'apporter un peu de sous.
Mais surtout n'oublie pas que si tu part : tu aura des aides (assez pour au pire te faire heberger un temps en donnant des sous, tu parlais de ta soeur qui avait pas beaucoup de sous mais avec les aides que tu aurais ça pourrait surement beaucoup l'aider), probablement un accès aussi à des logements.
Je ne sais pas non plus à quel point ça entre dans tes projets de vie mais j'ai déja vu des "colocations" de parents célibataires dans des grandes maisons se former, pour réduire les couts du logement mais aussi s'aider mutuellement. Enfin, il y a des communautés de "décroissance" qui vivent un peu en autonomie (cultiver sa nourriture, être autonome en electricité ...) qui accueillent des parents.

Bref tout ça pour dire que les solutions existent, je ne suis pas du tout professionelle dans le milieu, mais ça se trouve. Voir une assistance sociale, parler avec des associations, ça va surement te donner une idée de ce que tu pourrais faire par la suite. Et si tu veux changer ta situation, je pense que c'est le premier pas à faire : la suite suivra mais tu dois te liberer de la charge financière à tout prix pour pouvoir sereinement te concentrer sur ta relation en elle meme et sur ta décision par la suite.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Ya Bish
Ton point de vue est compréhensible et tu as le droit de le faire respecter mais tu peux pas demander à ton copain de ne pas être triste de le donner, en tout cas pas dans l'immédiat. Et c'est pas comme renoncer à un objet, c'est tout de même un animal avec qui on noue des interactions donc c'est normal de passer par une phase de tristesse.

Aussi tu parles de TON chat, c'est peut-être bête mais peut-être que ton copain se sent exclu dans la relation de ton chat et toi et c'est peut-être pour ça qu'il veut SON chat? Est-ce que de manière générale il s'occupe de ton chat ou c'est le tien et donc c'est ta résponsabilité?
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
@eloylö COPINE D'ANNIV ! :) C'est mes trente aujourd'hui, et Monsieur a fait en sorte d'attendre l'heure de ma naissance (c'est à dire il y a trois quarts d'heure) pour me le souhaiter. -_- J'espère qu'on arrivera à faire un petit truc sympa ce soir en tête à tête, on bosse de 9h à 23h tous les deux depuis le début de la semaine, on a décidé de faire ce qu'on pourrait pour au moins prendre un petit verre, la grosse soirée c'est samedi!

JOYEUX ANNIVERSAIRE du coup :):cheer::highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes