Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Août 2016
115
864
2 964
@eloylö je me permets juste de rebondir sur cet histoire d'anniversaire (que je te souhaite très joueux en retard ! :fleur:) car je me reconnais un petit peu là dedans. Au tout début avec mon copain, lui n'était vraiment pas au point niveau anniversaire, saint Valentin et tout et tout. Ça me vexait énormément et en conséquences des tensions naissaient (je fais vite parce que ça fait un moment que je suis avec lui maintenant), et avec le temps j'ai réellement pris conscience que cette légèreté ne traduisait en rien son amour pour moi. Après tout ce n'est qu'un anniversaire, les marques d'amour au quotidien, son soutien et son écoute, notre complicité m'importent beaucoup plus aujourd'hui.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais je pense que ce serait dommage d'avoir de telles tensions pour quelque chose dont il ne se rend sans doute pas compte et qui n'est peut-être pas le plus important dans votre relation !
Si cela te tient réellement à coeur, une bonne discussion s'impose, et je pense qu'il se sentira tellement mal de son oubli qu'il sera assez puni comme ça :hesite:
(Désolée si je suis à côté de la plaque sur votre relation !)

@Poulpia Beaucoup de pensées pour toi ! Je crois qu'on a toutes envie de savoir que tout va bien se passer et que tu vas prendre la bonne décision pour toi. :jv:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mimosa. Et personnellement, je trouve ça plus dangereux que tu affirmes des choses comme "elle n'est pas prête", "elle n'a pas fait le cheminement et ça se voit", "elle est sous emprise", qui potentiellement l'enferme encore plus dans une situation dont elle peut peiner à en voir l'évolution, plutôt que les messages alarmants... Dans mon message, j'ai pris garde à ne pas dire ce qui est et ce qui n'est pas dans la relation de Poulpia notamment pour cette raison. Ton intention de vouloir la protéger est louable, mais pour les affirmations, je préfère les laisser à Poulpia et à personne d'autre.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Cha_215 pour le il te prend pour acquise moi c'est une situation qui est arrivee tres tot dans mes 2 couples. Je dirais que je ne trouve pas ca alarmant, surtout avec mon actuel qui me montre son amour mais qui sait qu'il n'a pas besoin de se casser la tete a me draguer vu que je ne partirai pas.
- moins de sms (beaucoup moins)
- des sms pratiques
- se ballader plus volontiers en jogging
- jouer beaucoup plus aux jeux video en reseau
- jouer beaucoup plus sur son téléphone
- moins de fusion physique : on regarde plus la télévision emmêlés

Apres je dois dire que si ca peut m'inquièter par moments (pas en ce moment) ca m'arrange car j'aime bien etre relax a la maison et quand on est ensemble c'est vraiment bien mais quand il joue c'est du temps que j'ai pour moi toute seule <3 moi j'essaie de toujours faire des efforts pour lui et de pimenter notre vie et je trouve que c'est plus moi que lui qui essaye de rendre les trucs "un peu speciaux" mais comme il fait d'autres trucs que j'aime je ne suis pas (encore ?) frustree.

• Big up !
Réactions : Vervain
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Même si je ne poste quasi jamais plus ici, je voulais faire part de ma joie d'avoir retrouvé la bague que je croyais disparue depuis des mois :jv:Elle n'a pas de "valeur" (c'est même pas de l'argent je crois) mais je l'adore, c'est mon chéri qui me l'a offert un jour, comme ça, sans occasion particulière. C'est lui qui l'a choisie et elle représente un oiseau qui rappelle les surnoms par lesquels on s'appelle :jv:

Voilà, c'était mon ptit bonheur niais du jour <3

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Il y avait une madz qui demandait ce que ça voulait prendre pour acquis l'autre. Certains disent que c'est ne plus faire d'efforts de séduction ou encore se montrer au naturel, je me sens pas trop concernée par ça dans ma relation actuelle parce que le naturel s'est très vite imposé entre nous et a un été un confort en fait de pas devoir s'en tenir à certaines règles un peu rigides concernant l'apparence etc. Mais le plaisir de se séduire est toujours là et j'aime beaucoup ça.

Mais avec le temps il y a quelque chose qui s'est imposé à moi, c'est la certitude des sentiments de A. à mon egard. Et c'est un des meilleurs sentiments que j'aie jamais eu, de me savoir aimée et aussi la première fois qu'une personne par son attitude avec moi et ses mots arrive à me faire ressentir ça. Pour l'angoissée de l'abandon que je suis c'est un peu vertigineux comme sensation. Je prends ça de manière acquise. Mais pas dans le sens ça y est il m'aime, je peux faire ce que je peux ou ça veut dire qu'on va rester ensemble toute notre vie mais plutôt ça me donne cette confiance que j'ai en nous au quotidien.

Dernière édition :
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
@Cha_215 Ce truc de "prendre pour acquis" m'a toujours laissé perplexe.

Je prends mon couple et mon amoureux pour acquis, dans le sens où je connais ses sentiments à mon égard, que je sais qu'il en faudrait beaucoup à notre couple pour se briser.

A chaque fois que j'entends cette expression, c'est plutôt dans le sens "il/elle ne fait plus aucun effort de séduction, il/elle me prends pour acquis". Et j'ai du mal à comprendre, pour moi ce serait vraiment dérangeant de vivre tous les jours en faisant attention à "séduire". Je pense pouvoir dire que l'amoureux m'aime pour ce que je suis (autant que je l'aime pour ce qu'il est) et pas pour des efforts que j'aurais fait pour me rendre intéressante ou séduisante ou peu importe.

En fait ce qui ressort souvent en tant "qu'effort", ce se sont les choses que nous faisons naturellement. Sortir, se complimenter, se faire des cadeaux, se caliner (je prends juste des trucs que j'ai vu sortir régulièrement comme "effort pour ne pas considérer comme acquis"). On le fait parce qu'on apprécie tous les deux le faire et pas par inquiétude de se faire encore aimer par l'autre.

Bref, prendre et être pris pour acquis, je trouve ça plutôt positif. Selon moi ça veut pouvoir dire qu'on peut avoir confiance en l'autre, être en confiance, même quand on est pas "au top".

Edit : Assez similaire avec le message de @Kaeloolagrenouille en fait

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes