Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Une lune de miel, une claque!
des fleurs, une lune de miel un croche patte....
re lune de miel...grosse baffe dans ta gueule
Puis un jour apres moultes alternances lune de miel/merde....le geste de de trop!
Ben oui un jour même si tu le dénie aujourd hui y aura le geste de trop, la parole de trop qui conduira au pire
Mais en vrai le pire du pire c'est qu'au milieu sont plantés 2 enfants qui jour après jour sentent leur mère mourir à petit feu et leur (son) père instiller dans la maisonnée un climat insoutenable. On pourrait croire qu'ils ne sont pas affectés mais en vérité ces moments là vont les poursuivre tout au long de leur vie si rien ne change là, maintenant!
C'est mignon de te dire "tu as le temps", "fais comme tu peux" mais c'est juste inconscient. Le fait est que non, tu n'as pas le temps de prendre le temps de réfléchir à...Tu n'as pas le temps parce que tu n'es pas seule et parce que tu es responsable aussi de ces ptits bouts d'homme qui l air de rien subissent cette relation si toxique, qui se construisent dans ce climat tellement malsain.
Tu es mal à raison mais pour autant tu dois aussi penser à tes 2 ptits bouts d Hommes. Protèges les, montre leur une autre vision de la vie si tu ne veux pas que ça les impacte trop, barres toi clairement!
L excuse du père est juste tellement incongrue qu'elle ne justifie pas cet attentisme. Qui voudrait grandir auprès d'un père rabaissant et violent? Personne!
Tu n'aimeras sans doute pas ce message je m'en doute. Mais réfléchis y sérieusement

Je rajouterai que je trouve très "légères" certaines réactions ici face à la situation!
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@PtiteCahuette ça sert à rien de dire des trucs comme ça. Si c'était aussi facile de se sortir d'une relation toxique, ça n'existerait pas.
Il faut parfois plusieurs tentatives avant de partir, et même quand c'est dangereux et quand il y a des enfants impliqués c'est clair que ça rend une rupture encore plus urgente, il n'empêche que c'est pas en disant à quelqu'un de quitter une personne qui a un comportement abusif qu'on l'aide.
Y a une emprise qui fait que c'est impossible d'amorcer un dialogue constructif avec ce type d'injonction.
 
30 Novembre 2015
3 263
23 342
3 874
@PtiteCahuette
Il y a quelques temps, j'avais fait un/deux messages à @Poulpia, pas virulent, mais un peu pète-sec. Je n'étais pas d'ailleurs la seule. Et t'as toujours une Madz qui te tombe dessus en disant qu'on lui mettait le pression, qu'on la perdait, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, Poulpia revient alimenter le forum avec ses hauts et ses bas (surtout ses bas, et je comprends qu'elle veuille venir se confier), et quand les Madz lui conseillent quelque chose, elle répond soigneusement à chacune d'elle en ré-alimentant par d'autres anecdotes, ce qui n'aide pas à résoudre la situation en fait.

Evidemment, je n'aime pas du tout la situation dans laquelle est Poulpia, mais le fait que de nombreuses Madz lui ont dit quoi faire, que Poulpia ne se sente pas de partir car trop dépendante, et qu'elle revienne parler des nouveauw événements alors qu'elle a choisi cette situation, ça me blase profondément...
D'ailleurs j'ai plus la sensation qu'elle vient se confier pour qu'on y réagisse et qu'elle a besoin de l'attention de notre part, sans doute pour soulager sa frustration, mais pas pour résoudre le (gros) problème qu'elle a (du moins tant qu'elle ne se sent pas 100% gagnante si elle partait).

Et il n'y a pas qu'elle à qui je reproche ce genre de choses (même si les autres Madz concernées ne sont pas à ce niveau de violence). Je pense à @Spencerr ou @PrincessMey, et encore d'autres dont je n'ai pas le nom en mémoire (par exemple celle quia un chéri qui respecte un peu trop le ramadan pour s'intéresser à elle apparemment) ... soit c'est écrit sous le coup de la colère et c'est peut-être un brin exagéré, soit elles sont trop dépendantes d'eux pour songer à partir, et elles se font encore prendre pour des idiotes.

Certain(e)s vont penser que je suis sans coeur et que je suis très violente dans mes mots, mais quand les choses tournent en rond et que les Madz ne réalisent pas, du moins ce qu'elles en racontent, qu'elles perdent du temps précieux à être heureuses, ça me gonfle profondément. Le jour où elles elles se feront larguer par le dudit mec qui les tourne en bourrique, la douleur sera bien plus grande... Qui a envie de se faire prendre pour une idiote de A à Z en plus d'être jetée comme une vieille chaussette usagée?

J'ai tellement les boules pour toutes celles qui sont concernées par des relations comme cela. J'ai connu ça deux fois, et je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la colère quand je lis vos posts régulièrement...
Perso je suis venue ici 2-3 fois pour me confier sur mon couple qui allait mal, bon je n'ai pas insisté plus de 3-4 posts à chaque fois et j'ai ensuite pris ma décision. A un moment c'est malsain de tourner en boucle comme ça.

Désolée mais fallait que ça sorte quoi.
 
Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello hello c'est encore moi :ninja:
Je viens vous demander des conseils, ou plutôt je viens voir si d'autres personnes sont dans la même situation.
Voilà, en ce moment je suis tout le temps énervé, notamment contre mon copain. C'est souvent à cause de ma jalousie (qui est à nouveau "active" en ce moment) mais pas seulement.
Par exemple ce matin je me lève, j'arrive dans la cuisine qui est un foutoir monstre, eh bien ça m'agace. Je sais que si je vivais seul ça n'aurait pas été le cas. En ce moment quand je rentre je passe une heure à ranger la cuisine, ou à étendre le linge, etc. En même temps si je ne le fais pas, déjà ça me met un peu sur les nerfs de vivre au milieu d'un tel bordel, et ensuite je sais qu'il va finir par se réveiller d'un coup et dire "dis donc j'en ai trop marre c'est le bazar", et là je vais m'énerver.
Pour la jalousie c'est autre sujet mais passons rapidement. Disons que ce matin j'étais agacé car il était parti avant que je me lève et je n'avais aucune nouvelle, alors que je sais qu'il lui envoie un sms à elle tous les matins à la même heure pour lui demander si elle est réveillée...
Hier j'étais aussi agacé parce que pour une fois je lui avais demandé d'aller chercher les légumes à l'AMAP (il n'y était encore jamais allé) et forcément, il m'a appelé super énervé parce qu'il ne trouvait pas alors que je lui avais envoyé l'adresse par sms. Je sais pas, débrouille toi, allume ton gps ? Tu crois que je fais comment moi ?

Bref, j'en ai marre d'être énervé tout le temps. Je ne sais pas d'où ça vient. Je crois que périodiquement, je n'en peux plus de ne pas avoir de moment seul, parce que j'ai toujours apprécié d'en avoir et que ça me ressource...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Bon on est en train de se prendre la tete tous la. On poste tous chacun differemment, moi par ex j'adore avoir des conseils et des reactions et reagir, d'autres ont besoin de vider leur sac, c'est aussi vrai que des fois on lit des trucs qui font echo a des situations et donc on a du mal a supporter, parcequ'on comprend pas ou qu'on comprend trop bien. Moi je pense pas que la solution ce soit que les madz arretent de poster mais par exemple pourquoi ne pas indiquer ce qu'on attend en attendant qu'on s'ajuste tous? @Cha_215 l'avait fait l'autre fois en indiquant qu'elle ne voulait pas de reactions a un truc qu'elle disait, c'etait clair, c'etait sain.
La marche de manoeuvre est complique quand on vient parler d'une relation dysfonctionnelle ou clairement difficile car a un moment les membres ont un avis tranché, surtout quand les faits exposés sont clairement abusés (violences, abus, tromperies) mais celles et ceux dans cette situation ont envie qu'on leur dise que tout ira bien car l'envie n'est jamais de partir, sinon elles et ils ne posteraient pas ici et seraient deja parties. Comme on est ici pour se faire du bien comme on en a besoin je propose que dans des situations vraiment complexes (par ex moi et mes nevroses amoureuses c'est pas complexe ;) ) les gens disent ce qu'ils recherchent et que si ils ne le font pas on demande. Face a la reponse celles et ceux qui se sentent d'intervenir en respectant les desirs du membre le font, les autres passent au message suivant. Ca implique un peu plus d'organisation mais au moins on arrete de se frustrer les uns les autres.

Donc par exemple @Poulpia qu'attends tu du forum ma jolie? Une oreille neutre (pouvoir poser ca quelque part sans attendre de reponse) ? Du réconfort (qu'on te confirme que tu n'es pas nulle? Car tu ne l'es pas!) ? De l'aide pour tes démarches?

Je sais pas ce que vous pensez de ca.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Aska je suis d'accord avec toi :erf:, moi aussi ça me saoule de lire des trucs comme "mon mec a 0respect pour moi", "j'en ai marre c'est fini", et après lire "non tout va mieux il est parfait, je l'aime" et ça par période, mais je pense qu'on a peut être pas la même manière de réagir, certaines personnes prennent les choses très à coeur et extériorisent sûrement beaucoup (les madz cité par exemple ?) et d'autres intériorisent, prennent du recul de suite, on a pas le même caractère, pas le même âge, pas les mêmes références (familles, ami.e.s, culture), ça te saoule, ça me saoule mais en même temps je pense que c'est parce qu'on ne fonctionne pas ainsi.

Pour @Poulpia c'est différent, Poulpia je pense que tu es en détresse et tu as l'air d'avoir d'autres problèmes que des problèmes de couple, je peux pas te dire ce que tu veux entendre afin de te rassurer, je sais bien que tu cherches à être rassurée de pas être avec quelqu'un qui te fait de la peine, t'aimerais qu'on te dise "il a été gentil c'est super" ou "prend du recule les disputes de couple ça arrive, discutes-en avec lui, la communication c'est la clé", mais ce ne serait tout simplement pas honnête, on ne peut pas savoir à ta place si tu as le droit d'être triste, demande toi si tu l'es et pourquoi tu l'es.
Un truc que ma mère m'a dit quand j'étais plus jeune qui m'aide dans les moments où je suis triste, que je me sens incapable de rien: cet état, c'est comme être au milieu d'une autoroute et pleurer assise sans bouger, à un moment même si c'est risqué il faut se lever et sortir de l'autoroute. Cette analogie m'a sauvée plusieurs fois de la dépression et notamment d'une relation qui me rendait triste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes