Topic des amoureuses et des "en couple"

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
Hello hello c'est encore moi :ninja:
Je viens vous demander des conseils, ou plutôt je viens voir si d'autres personnes sont dans la même situation.
Voilà, en ce moment je suis tout le temps énervé, notamment contre mon copain. C'est souvent à cause de ma jalousie (qui est à nouveau "active" en ce moment) mais pas seulement.
Par exemple ce matin je me lève, j'arrive dans la cuisine qui est un foutoir monstre, eh bien ça m'agace. Je sais que si je vivais seul ça n'aurait pas été le cas. En ce moment quand je rentre je passe une heure à ranger la cuisine, ou à étendre le linge, etc. En même temps si je ne le fais pas, déjà ça me met un peu sur les nerfs de vivre au milieu d'un tel bordel, et ensuite je sais qu'il va finir par se réveiller d'un coup et dire "dis donc j'en ai trop marre c'est le bazar", et là je vais m'énerver.
Pour la jalousie c'est autre sujet mais passons rapidement. Disons que ce matin j'étais agacé car il était parti avant que je me lève et je n'avais aucune nouvelle, alors que je sais qu'il lui envoie un sms à elle tous les matins à la même heure pour lui demander si elle est réveillée...
Hier j'étais aussi agacé parce que pour une fois je lui avais demandé d'aller chercher les légumes à l'AMAP (il n'y était encore jamais allé) et forcément, il m'a appelé super énervé parce qu'il ne trouvait pas alors que je lui avais envoyé l'adresse par sms. Je sais pas, débrouille toi, allume ton gps ? Tu crois que je fais comment moi ?

Bref, j'en ai marre d'être énervé tout le temps. Je ne sais pas d'où ça vient. Je crois que périodiquement, je n'en peux plus de ne pas avoir de moment seul, parce que j'ai toujours apprécié d'en avoir et que ça me ressource...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon on est en train de se prendre la tete tous la. On poste tous chacun differemment, moi par ex j'adore avoir des conseils et des reactions et reagir, d'autres ont besoin de vider leur sac, c'est aussi vrai que des fois on lit des trucs qui font echo a des situations et donc on a du mal a supporter, parcequ'on comprend pas ou qu'on comprend trop bien. Moi je pense pas que la solution ce soit que les madz arretent de poster mais par exemple pourquoi ne pas indiquer ce qu'on attend en attendant qu'on s'ajuste tous? @Cha_215 l'avait fait l'autre fois en indiquant qu'elle ne voulait pas de reactions a un truc qu'elle disait, c'etait clair, c'etait sain.
La marche de manoeuvre est complique quand on vient parler d'une relation dysfonctionnelle ou clairement difficile car a un moment les membres ont un avis tranché, surtout quand les faits exposés sont clairement abusés (violences, abus, tromperies) mais celles et ceux dans cette situation ont envie qu'on leur dise que tout ira bien car l'envie n'est jamais de partir, sinon elles et ils ne posteraient pas ici et seraient deja parties. Comme on est ici pour se faire du bien comme on en a besoin je propose que dans des situations vraiment complexes (par ex moi et mes nevroses amoureuses c'est pas complexe ;) ) les gens disent ce qu'ils recherchent et que si ils ne le font pas on demande. Face a la reponse celles et ceux qui se sentent d'intervenir en respectant les desirs du membre le font, les autres passent au message suivant. Ca implique un peu plus d'organisation mais au moins on arrete de se frustrer les uns les autres.

Donc par exemple @Poulpia qu'attends tu du forum ma jolie? Une oreille neutre (pouvoir poser ca quelque part sans attendre de reponse) ? Du réconfort (qu'on te confirme que tu n'es pas nulle? Car tu ne l'es pas!) ? De l'aide pour tes démarches?

Je sais pas ce que vous pensez de ca.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Aska je suis d'accord avec toi :erf:, moi aussi ça me saoule de lire des trucs comme "mon mec a 0respect pour moi", "j'en ai marre c'est fini", et après lire "non tout va mieux il est parfait, je l'aime" et ça par période, mais je pense qu'on a peut être pas la même manière de réagir, certaines personnes prennent les choses très à coeur et extériorisent sûrement beaucoup (les madz cité par exemple ?) et d'autres intériorisent, prennent du recul de suite, on a pas le même caractère, pas le même âge, pas les mêmes références (familles, ami.e.s, culture), ça te saoule, ça me saoule mais en même temps je pense que c'est parce qu'on ne fonctionne pas ainsi.

Pour @Poulpia c'est différent, Poulpia je pense que tu es en détresse et tu as l'air d'avoir d'autres problèmes que des problèmes de couple, je peux pas te dire ce que tu veux entendre afin de te rassurer, je sais bien que tu cherches à être rassurée de pas être avec quelqu'un qui te fait de la peine, t'aimerais qu'on te dise "il a été gentil c'est super" ou "prend du recule les disputes de couple ça arrive, discutes-en avec lui, la communication c'est la clé", mais ce ne serait tout simplement pas honnête, on ne peut pas savoir à ta place si tu as le droit d'être triste, demande toi si tu l'es et pourquoi tu l'es.
Un truc que ma mère m'a dit quand j'étais plus jeune qui m'aide dans les moments où je suis triste, que je me sens incapable de rien: cet état, c'est comme être au milieu d'une autoroute et pleurer assise sans bouger, à un moment même si c'est risqué il faut se lever et sortir de l'autoroute. Cette analogie m'a sauvée plusieurs fois de la dépression et notamment d'une relation qui me rendait triste.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@PrincessMey je suis aussi d'accord avec toi, (vous allez croire que je suis d'accord avec tout le monde), d'ailleurs ici je m'étais prise des remarques très violentes sur mon couple pour un truc vraiment pas grave, qui me faisait de la peine certes, mais de là à rompre...

Je pense qu'on peut faire des efforts chacun.e, peut être en contextualisant plus ce qu'on exprime, en réfléchissant bien avant de dire "je veux le quitter" (car c'est sur que les autres nous soutiendrons dans ce choix supposé), et de l'autre côté à ne pas sur-reagir et sur-interprêter ce que disent les madz ici, éviter les conseils de rupture dès le début ? (je propose)
 
11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Désolée @Aska, je suis en sous-marin d'habitude mais je me sens obligée d'intervenir.
Je comprends ta frustration par rapport aux messages "je veux pas partir" puis finalement "je reste". Par contre je trouve la situation de Poulpia absolument pas comparable.Dans le cas de violences conjugales (parce que c'est le cas ici) on parle d'emprise psychologique. Je trouve ton post assez violent et pile dans le victim blaming.
Tu l'as peut être vu passer, mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à lire ceci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Surtout la partie sur les femmes sous emprise.
La partie où tu parles d'attentisme, comme si la victime était plus ou moins responsable est assez à côté de la plaque à mon sens dans ce cas précis. Bien sûr qu'il faudrait réagir, sauf que c'est beaucoup plus complexe que ça.

Sans animosité aucune, mais ça me semble important de le souligner.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@PrincessMey
Tu ne me connais pas en vrai, tu n'as peut-être même pas suivi mon histoire depuis le départ (puisque je ne te vois que depuis très récemment, que ce soit en bigup ou en messages)
Et non je ne suis pas obligée de BigUp chacun de tes messages pour montrer que je te suis.

et tu viens me dire que je me fais prendre pour une idiote et que mon histoire tourne en rond.
Bon, ai-je mauvaise mémoire quand malgré les coups qu'il te fait, tu dis "réfléchir", et tu ne sembles pas prendre de décision finale malgré les grosses crasses? Mais bien sûr je te prends pour une idiote (ironie), surtout n'exagère pas mon propos. Je ne suis pas malveillante à ce point.

Et franchement, on a bien le droit de poster pour les raisons qu'on veut
Je n'ai pas dit le contraire. Et c'est exactement ce que j'ai fait également.

Je trouve que tu prends trop pour toi ce que j'ai écrit alors que ça concernait principalement que Poulpia.
Je veux bien que tu te sentes blessée par mon propos très global te concernant, mais ce n'est pas une raison de commencer à me prendre pour une personne que je ne suis pas et de me présenter comme. Je te trouve très réactive et c'est très dommage.

Pour en revenir à mon propos, et beaucoup de Madz semblaient d'accord, ta situation laissait penser que ton homme ne te considérait pas bien. Après si on juge mal, je te propose de modérer tes propos alors ou de nous donner une version plus réaliste de l'ambiance du couple.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Colibri_ Je ne te permets pas de dire que je fais du victim blaming. Merci.

@Cha_215 Je suis consciente que c'est un gros pavé dans la mare, mais au point de dire que c'est de l'irrespect, je ne te permets pas non plus.

Certains ici clament leur droit à s'exprimer sur leur couple, moi (et que) j'ai une très grande incompréhension pour les personnes qui montrent clairement qu'elles sont malheureuses, et que malgré ce que dit plusieurs Madz ("quitte-le" "il exagère tu n'en tireras jamais rien de bon"...etc.) on a sans cesse des réponses "oui bon ça va mieux, il m'a offert ci, il m'a envoyé ça...". Et ça 2-3 fois de suite (dur de globaliser chaque histoire différente)...

Après, si parce que ça vous vexe de vous dire en résumé l'état de votre relation pour vous faire prendre conscience qu'il faut se poser clairement des questions et que ça fait de moi quelqu'un de profondément méchante, impolie, irrespectueuse et que sais-je encore, désolée mais je ne regrette pas de vous avoir secoué le cocotier de manière un peu virulente.

J'espère en tout cas que pour toutes les Madz où la relation semble toxique depuis quelques temps qu'elle devienne alors parfaite dans les temps à venir.

PS: pas la peine de me citer, je ne viendrai pas lire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aze_ et Sélavy
10 Août 2016
193
690
3 754
35
Paris
J'ai juste une chose à ajouter:

Je pense que l'on a tous besoin de soutien, de venir vider son sac. On le fait tous.
Je ne vois vraiment pas ce qui fâche. On a tous un libre arbitre. Libre à nous de répondre ou pas aux messages, libre à nous de conseiller, libre à nous de lire, libre à nous de surfer sur un autre topic.
Du coup je ne comprends pas trop pourquoi il y a des chamailleries.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes