Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Aela. Selon moi il y a des chances pour que tu réagisses comme ça car sa réponse t'as étonnée, et qu'elle n'a peut-être pas fermée l'histoire de la manière dont tu te l'imaginais. Il y a aussi le fait que vous vous n'êtes pas parlé en trois ans, que ça te sort en quelque sorte de ton quotidien et de tes habitudes. Ça fait un changement dans ta vie quoi :)
Perso j'aurais tendance à réagir comme toi tout en sachant que dans quelques jours voir quelques semaines ça me passera. Donc pour le moment je te dirais de ne pas trop t'en faire, il s'agit là de ta réaction à chaud.

En ce qui me concerne, je sais enfin quand on se verra. Je lui avais demandé il y a quelques jours si il voulait profiter du weekend du 14, j'ai jamais eu de réponse, et comme ça le saoule quand je suis insistante avec ça bah j'en ai pas rajouté. Puis je lui ai demandé si c'était toujours bon pour la date initiale, pas de réponse. J'ai redemandé tout à l'heure parce que bon, il n'y a pas que lui qui doit s'organiser, et là il me dit que non étant donné qu'on se voit le 14 :hesite:
Le mec a jamais répondu à ça mais ok. Je lui fait remarqué il me dit que "j'ai oublié t'en avais pas reparlé". Mouais :rolleyes: Visiblement il avait assez retenu la date vu qu'il m'en a fait la remarque :lunette:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aaaah les langages de l'amour. Avec mon copain on ne parle pas toujours le même... on se retrouve sur les mots doux, mais lui est plus dans la veille au quotidien mais en silence (il veille sur moi mais sans vraiment le dire, il faut faire attention pour pas passer a cote alors que si je fais gaffe c'est hyper flagrant sa bienveillance) moi je suis plus à vouloir faire de la vie une pochette surprise mais je me laisse vite submergée et du coup je suis pas nécessairement attentive en permanence. Du coup c'était tentant surtout au debut de raler mais en fait on ne montre pas forcement notre amour de la même maniere. Mais on est équilibrés dans nos sentiments et nos envies pour le futur (on a parlé mariage ce soir, on pense a se marier vu la situation mais c'est pas par défaut comme je l'ai dit j'ai envie de me marier avec lui).

Sinon tout se passe tres bien, on a des fous rires. A part avec ma bff et ma soeur ou toute seule j'ai jamais de fous rires donc c'est cool :) je voulais vous remercier pour votre aide. Il s'adapte a mon rythme mais au lieu de culpabiliser je suis simplement reconnaissante et Je pense etre aussi tres facile a vivre (pour sa personnalité s'entend, d'autres me trouveraient trop bordélique ou tête en l'air) @eloylö je pense que comme tu l'as dit il fallait prendre mes marques. Je me concentre aussi sur ce que tu as dit, que parfois on regarde autour de soi au lieu de parler et je fais plein d'exercices sophro pour etre dans le moment present sans me polluer de pensees steriles. ET CA MARCHE !! On s'aime, on se construit plein de souvenirs, on voit des trucs supers et voila. En plus on est tous les deux bonnes natures donc on a plutot tendance a etre contents et conciliants. Bref ca va bien et j'ai de bons outils pour me detendre en me répétant vos messages.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Je suis d'accord avec le message d' @Iris Chase et ça fait du bien de lancer ce genre de débats de temps en temps pour justement qu'on puisse tous et toutes exposer nos avis et lever certaines incompréhensions.

Parler de sa propre expérience pour conseiller les gens ça me choque pas du tout, ça m'arrive bien souvent, mais il faut que ça serve à la personne à qui l'on répond quoi, pas juste pour se faire mousser. Je veux dire, quand une madz se plaint qu'elle a mal au dos parce que son copain/sa copine ne veut jamais la masser, ça va pas la faire se sentir mieux de savoir que mon copain me masse 1h30 tous les soirs et qu'en plus il fait le repassage (la meuf qui prends ses rêves pour des réalités).

Après il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum public, donc en postant ici on s'expose à des réponses qui ne vont pas forcément aller dans notre sens ou ne pas être bienveillants envers notre couple, c'est aussi le jeu. Perso j'aime pas qu'on critique les gens que j'aime donc j'aurais beaucoup de mal à venir me plaindre ici de mon mec par exemple (bon surtout que j'ai pas à me plaindre en fait !) (on avait dit que les allusions pour se faire mousser ça servait à rien hein!!). Je comprends les gens qui en ont besoin, mais c'est aussi normal qu'ensuite l'image de leur mec soit un peu écornée quoi, même si c'était écrit sur un coup de tête.

Après quand on est amoureuse ou attachée, on a un peu des oeillères. Je me souviens le mec que je datais à la fin de l'année dernière, je lui "pardonnais" chacun de ses plans foireux, à chaque fois j'étais contente quand il me réaccordait de l'attention et je passais outre. Ben c'était pas le cas de mes copines, qui au bout du 2ème ou 3ème coup foireux (et encore je racontais pas tout) arrivaient plus du tout à s'enthousiasmer pour moi quand je leur racontais mon dernier date trop chou avec ce mec. Et je pense que petit à petit ça a fait son chemin dans ma tête, que je pouvais pas me satisfaire de cette relation.

Si sur ce forum on arrête de donner des avis objectifs et qu'on se focalise sur les petits moments mignons en se contentant de big-uper et de dire "trop chouuuu trop heureuse pour toi " quel que soit le passif de la relation, on risque de conforter les madzs dans l'illusion d'une relation épanouie (ATTENTION JE NE DIS PAS DU TOUT QUE CETTE PHRASE S'ACCORDE AUX EXEMPLES DE MADZ CITEES DANS LE DEBAT. Je fais juste une généralité pour expliquer l'intérêt de rester objectives ici même si c'est impossible de l'être étant donné qu'on n'a toujours qu'une seule version)

Sinon à titre plus personnel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Destiel Mok´ Je débarque un peu de nulle part mais je pourrais te demander quel genre d'exercices tu fais pour profiter du moment présent?
J'ai revu ma psy cette semaine (après 2 ans sans la voir) et elle me parlait d'une technique oculaire pour apprendre à ne pas se laisser submerger par les émotions mais elle n'a pas eu le temps de m'en dire plus....
Et vu que je pleure tout le temps pour rien, en particulier avec mon amoureux... la moindre contrariété, le moindre imprévu, la moindre parole/intonation de travers et je pleure/m'énerve/me vexe/tout en même temps

• Big up !
Réactions : Cha_215 et Pouille.
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Une lune de miel, une claque!
des fleurs, une lune de miel un croche patte....
re lune de miel...grosse baffe dans ta gueule
Puis un jour apres moultes alternances lune de miel/merde....le geste de de trop!
Ben oui un jour même si tu le dénie aujourd hui y aura le geste de trop, la parole de trop qui conduira au pire
Mais en vrai le pire du pire c'est qu'au milieu sont plantés 2 enfants qui jour après jour sentent leur mère mourir à petit feu et leur (son) père instiller dans la maisonnée un climat insoutenable. On pourrait croire qu'ils ne sont pas affectés mais en vérité ces moments là vont les poursuivre tout au long de leur vie si rien ne change là, maintenant!
C'est mignon de te dire "tu as le temps", "fais comme tu peux" mais c'est juste inconscient. Le fait est que non, tu n'as pas le temps de prendre le temps de réfléchir à...Tu n'as pas le temps parce que tu n'es pas seule et parce que tu es responsable aussi de ces ptits bouts d'homme qui l air de rien subissent cette relation si toxique, qui se construisent dans ce climat tellement malsain.
Tu es mal à raison mais pour autant tu dois aussi penser à tes 2 ptits bouts d Hommes. Protèges les, montre leur une autre vision de la vie si tu ne veux pas que ça les impacte trop, barres toi clairement!
L excuse du père est juste tellement incongrue qu'elle ne justifie pas cet attentisme. Qui voudrait grandir auprès d'un père rabaissant et violent? Personne!
Tu n'aimeras sans doute pas ce message je m'en doute. Mais réfléchis y sérieusement

Je rajouterai que je trouve très "légères" certaines réactions ici face à la situation!

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
38
@PtiteCahuette ça sert à rien de dire des trucs comme ça. Si c'était aussi facile de se sortir d'une relation toxique, ça n'existerait pas.
Il faut parfois plusieurs tentatives avant de partir, et même quand c'est dangereux et quand il y a des enfants impliqués c'est clair que ça rend une rupture encore plus urgente, il n'empêche que c'est pas en disant à quelqu'un de quitter une personne qui a un comportement abusif qu'on l'aide.
Y a une emprise qui fait que c'est impossible d'amorcer un dialogue constructif avec ce type d'injonction.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@PtiteCahuette
Il y a quelques temps, j'avais fait un/deux messages à @Poulpia, pas virulent, mais un peu pète-sec. Je n'étais pas d'ailleurs la seule. Et t'as toujours une Madz qui te tombe dessus en disant qu'on lui mettait le pression, qu'on la perdait, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, Poulpia revient alimenter le forum avec ses hauts et ses bas (surtout ses bas, et je comprends qu'elle veuille venir se confier), et quand les Madz lui conseillent quelque chose, elle répond soigneusement à chacune d'elle en ré-alimentant par d'autres anecdotes, ce qui n'aide pas à résoudre la situation en fait.

Evidemment, je n'aime pas du tout la situation dans laquelle est Poulpia, mais le fait que de nombreuses Madz lui ont dit quoi faire, que Poulpia ne se sente pas de partir car trop dépendante, et qu'elle revienne parler des nouveauw événements alors qu'elle a choisi cette situation, ça me blase profondément...
D'ailleurs j'ai plus la sensation qu'elle vient se confier pour qu'on y réagisse et qu'elle a besoin de l'attention de notre part, sans doute pour soulager sa frustration, mais pas pour résoudre le (gros) problème qu'elle a (du moins tant qu'elle ne se sent pas 100% gagnante si elle partait).

Et il n'y a pas qu'elle à qui je reproche ce genre de choses (même si les autres Madz concernées ne sont pas à ce niveau de violence). Je pense à @Spencerr ou @PrincessMey, et encore d'autres dont je n'ai pas le nom en mémoire (par exemple celle quia un chéri qui respecte un peu trop le ramadan pour s'intéresser à elle apparemment) ... soit c'est écrit sous le coup de la colère et c'est peut-être un brin exagéré, soit elles sont trop dépendantes d'eux pour songer à partir, et elles se font encore prendre pour des idiotes.

Certain(e)s vont penser que je suis sans coeur et que je suis très violente dans mes mots, mais quand les choses tournent en rond et que les Madz ne réalisent pas, du moins ce qu'elles en racontent, qu'elles perdent du temps précieux à être heureuses, ça me gonfle profondément. Le jour où elles elles se feront larguer par le dudit mec qui les tourne en bourrique, la douleur sera bien plus grande... Qui a envie de se faire prendre pour une idiote de A à Z en plus d'être jetée comme une vieille chaussette usagée?

J'ai tellement les boules pour toutes celles qui sont concernées par des relations comme cela. J'ai connu ça deux fois, et je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la colère quand je lis vos posts régulièrement...
Perso je suis venue ici 2-3 fois pour me confier sur mon couple qui allait mal, bon je n'ai pas insisté plus de 3-4 posts à chaque fois et j'ai ensuite pris ma décision. A un moment c'est malsain de tourner en boucle comme ça.

Désolée mais fallait que ça sorte quoi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes