Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@PrincessMey après je parlais aussi de façon générale, c'est pour ça que j'ai précisé "ce genre de relations" au début de mon pavé :happy: Donc tous mes exemples ne se basent pas forcément sur ta relation (même si, le fait qu'il y ait eu des problèmes en septembre-octobre + une grosse période de down en décembre + plusieurs trucs datant de cette période déterrés en mai pour moi ça fait quand même une répétition de trucs qui vont pas). Et comme tu l'admets toi-même : tu extériorises de façon très violente ; hors, avant cet échange de messages nous on ne pouvait pas deviner que c'était juste pour extérioriser ;) (D'autant plus que personnellement je ne fonctionne pas du tout comme ça, je n'ai jamais utilisé de termes aussi violents pour parler de mon copain, d'où mon incompréhension).
Après, comme je l'ai dit : c'est TA relation. Pas la nôtre. Nous, on ne la vit que par procuration, avec ce que tu veux bien nous écrire. Donc tu es maîtresse de tes décisions et effectivement tu n'y peux pas grand-chose si ce n'est pas celles qu'on attend. Mais l'inverse s'applique aussi pour nous, on n'y peut pas grand-chose si nos réactions et nos conseils ne sont pas ceux que tu attends :happy: Enfin, maintenant, si : on sait comment tu extériorises, on sait que tu attends du soutien et des témoignages, rien d'autre. Donc maintenant on pourra réagir en conséquence, et si ça ne nous convient pas on pourra aussi s'abstenir de réagir :) (ce que je fais déjà dans certains cas, parce que j'estime que j'ai donné mon avis et que c'est à la personne de prendre sa décision, et tant pis si je ne l'approuve pas, c'est sa vie, pas la mienne, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.)
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Alors alors par où commencer. Il y'a quelques années j'ai vécu une première histoire d'amour assez passionné avec un jeune homme, donc. Je l'aimais tellement que je ne me l'explique pas j'étais parfois odieuse avec lui, comme si je voulais prendre le dessus, vous voyez. BREF. On était très heureux et amoureux mais notre relation est parti en sucette, notamment a cause de mon comportement (j'ai fais l'analyse depuis a l'époque je me rendais compte de rien)

Des années plus tard, je pense encore à lui. Assez souvent. Mais ça relève clairement du fantasme, c'est n'importe quoi, je m'imagine avec lui, qu'on se marie blabla.... Alors qu'on a plus de contact depuis 3 ans. J'en ai parlé à ma BFF (c'est une amie à lui aussi) qui m'a conseillé d'aller lui dire ce que j'avais sur le cœur, que ça me ferait du bien, me permettrait de tourner la page pour de bon. Je suis donc aller lui parler en gros je lui ai expliqué que je regrettais mon attitude de l'époque, que j'étais odieuse, que je l'aimais tellement fort que je savais pas gérer, que je pensais encore à lui parfois et que j'étais persuadée que c'était juste parce qu'on était trop jeune et peut-être passez mature pour une " grande histoire " BREF je suis perturbée. Il m'a avoué que lui aussi, il pensait à moi non stop, avait des regrets etc...

Ca me perturbe et me tracasse beaucoup. J'ai peur d'avoir fait une connerie en allant lui vider mon sac, peur que ça m'entraine de nouveau dans une spirale où je pense sans cesse à lui, me fais des idées etc... Je trouve que c'est malsain. Je me sens très mal.

A savoir qu'actuellement je suis en couple depuis des années et que j'ai une petite fille...

Ne pas citer s'il vous plait. :fleur:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@PrincessMey Eh bien pour le coup dans ta situation, je comprends totalement que tu ne le quittes pas :ninja: Par contre ce que je me demande, c'est comment tu vas réussir à passer outre ce qu'il t'a fait subir, est-ce que le bonheur de votre relation de maintenant va réussir à éclipser tout le reste... Et dans le fond, j'ai l'impression que c'est aussi ce que tu te demandes. A ta place je donnerais une chance au temps :fleur: Tout en étant claire sur le fait que ça n'a pas intérêt à se reproduire.
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Pour changer ce sont les montagnes russes pour moi, aujourd'hui rien ne va plus :tears:
Rien de grave en soi, c'est même rien du tout mais ça tombe très mal. Et comme je suis hypersensible en temps normal et qu'en plus là c'est le mauvais moment de mon cycle c'est pire. Du coup, là ça fait au moins 1h que je pleure comme un bébé pour une contrariété pourrie :tears: Super pratique dans le train :goth:
Cette semaine c'était compliqué pour moi de m'organiser entre de la famille qui vient chez moi, mes visites d'appart, mon copain et mes 3 jours de boulot à l'étranger. Mais j'étais trop contente, j'avais réussi à tout caser : lundi ma valise et me coucher tôt, mes 3 jours de boulot du mardi à aujourd'hui, ce soir en rentrant j'allais direct chez mon copain pour le voir parce que j'ai un truc prévu samedi et qu'on ne pourrait pas se voir avant dimanche sinon, ma visite d'appart et dîner en famille demain soir. Réglé comme du papier à musique.
Ca laissait donc 5 jours à mon copain pour planifier des trucs avec ses amis (lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi). Mardi il est sorti boire un verre et j'étais contente pour lui parce que je me disais que ça faisait longtemps qu'il avait pas fait de soirée avec ses amis.
Mais tout à l'heure, le voilà qui m'annonce comme une fleur sur Messenger que ce soir il ne sera pas beaucoup connecté parce qu'il fête le départ d'un de ses collègues. Pardon ? :annoyed:
Vu l'entente avec le collègue en question, aucune chance que ça finisse suffisamment tôt pour qu'on se voie à mon retour :stare:
Il m'a dit qu'il était désolé mais je suis trop triste pour que ça me fasse quoi que ce soit. Heureusement qu'il est désolé, c'est la moindre des choses (et l'autre point positif c'est qu'il m'a prévenue qu'il serait peu connecté alors que je lui ai rien demandé. Parce que mardi quand il est sorti, il s'est pas connecté mais je savais pas qu'il sortait et du coup j'étais un peu déçue sur le moment. J'ai trouvé l'attention malgré tout très chouette).
Mais ça me saoûle qu'il ait oublié qu'on devait se voir. En plus, il m'a dit mardi que je lui manquais aussi donc j'ai même pas pensé que ça vaudrait le coup que je lui dise qu'on se voyait le soir-même aujourd'hui.
Ca tombe super mal parce que ça faisait très longtemps qu'il m'avait pas manqué autant et parce que depuis ce matin je suis de bonne humeur parce que je sais que je vais le voir. Je me suis montée la tête toute la journée, en me disant que l'attente était bientôt terminée et bla bla bla. Donc forcément je suis super déçue. D'autant que j'ai toujours les hormones en folie depuis le début de la semaine ce qui n'arrange rien. Puis alors en plus comme je suis visuelle et que je vis tout intensément, quand je me monte la tête je fais pas les choses à moitié.
Ca m'énerve aussi parce que s'il avait dit que ce soir il pouvait pas, peut-être qu'ils auraient pu s'arranger pour faire le pot de départ à un autre moment de la semaine.
Son pote aussi me gonfle (je le connais même pas) parce qu'il a dû organiser le truc à l'arrache et évidemment ça tombe LE soir où il fallait pas :stare:
Et l'univers me gonfle aussi parce que tout ça tombe super mal et c'est pas vraiment la faute de quelqu'un en particulier.

Du coup, j'ai bien montré sur Messenger que j'étais en colère et triste et c'est très moche à dire mais j'espère que ça va le travailler toute la soirée et qu'il va pas passer un bon moment.
Je lui ai dit que je voulais plus lui parler pour l'instant, que je lui en voulais trop et que ce week-end ça irait mieux.
Je me retiendrai pas de lui écrire demain si j'en ai envie mais j'espère que j'en aurai pas envie. J'ai envie qu'il en bave un peu :evil:
Pourtant en vrai je vous jure je suis pas méchante :innocent:
Au moins ça défoule et ça m'évite de ressentir le manque pour le moment. Trop de manque cette semaine, j'en ai marre :tears:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Aela. Selon moi il y a des chances pour que tu réagisses comme ça car sa réponse t'as étonnée, et qu'elle n'a peut-être pas fermée l'histoire de la manière dont tu te l'imaginais. Il y a aussi le fait que vous vous n'êtes pas parlé en trois ans, que ça te sort en quelque sorte de ton quotidien et de tes habitudes. Ça fait un changement dans ta vie quoi :)
Perso j'aurais tendance à réagir comme toi tout en sachant que dans quelques jours voir quelques semaines ça me passera. Donc pour le moment je te dirais de ne pas trop t'en faire, il s'agit là de ta réaction à chaud.

En ce qui me concerne, je sais enfin quand on se verra. Je lui avais demandé il y a quelques jours si il voulait profiter du weekend du 14, j'ai jamais eu de réponse, et comme ça le saoule quand je suis insistante avec ça bah j'en ai pas rajouté. Puis je lui ai demandé si c'était toujours bon pour la date initiale, pas de réponse. J'ai redemandé tout à l'heure parce que bon, il n'y a pas que lui qui doit s'organiser, et là il me dit que non étant donné qu'on se voit le 14 :hesite:
Le mec a jamais répondu à ça mais ok. Je lui fait remarqué il me dit que "j'ai oublié t'en avais pas reparlé". Mouais :rolleyes: Visiblement il avait assez retenu la date vu qu'il m'en a fait la remarque :lunette:
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Aaaah les langages de l'amour. Avec mon copain on ne parle pas toujours le même... on se retrouve sur les mots doux, mais lui est plus dans la veille au quotidien mais en silence (il veille sur moi mais sans vraiment le dire, il faut faire attention pour pas passer a cote alors que si je fais gaffe c'est hyper flagrant sa bienveillance) moi je suis plus à vouloir faire de la vie une pochette surprise mais je me laisse vite submergée et du coup je suis pas nécessairement attentive en permanence. Du coup c'était tentant surtout au debut de raler mais en fait on ne montre pas forcement notre amour de la même maniere. Mais on est équilibrés dans nos sentiments et nos envies pour le futur (on a parlé mariage ce soir, on pense a se marier vu la situation mais c'est pas par défaut comme je l'ai dit j'ai envie de me marier avec lui).

Sinon tout se passe tres bien, on a des fous rires. A part avec ma bff et ma soeur ou toute seule j'ai jamais de fous rires donc c'est cool :) je voulais vous remercier pour votre aide. Il s'adapte a mon rythme mais au lieu de culpabiliser je suis simplement reconnaissante et Je pense etre aussi tres facile a vivre (pour sa personnalité s'entend, d'autres me trouveraient trop bordélique ou tête en l'air) @eloylö je pense que comme tu l'as dit il fallait prendre mes marques. Je me concentre aussi sur ce que tu as dit, que parfois on regarde autour de soi au lieu de parler et je fais plein d'exercices sophro pour etre dans le moment present sans me polluer de pensees steriles. ET CA MARCHE !! On s'aime, on se construit plein de souvenirs, on voit des trucs supers et voila. En plus on est tous les deux bonnes natures donc on a plutot tendance a etre contents et conciliants. Bref ca va bien et j'ai de bons outils pour me detendre en me répétant vos messages.
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Je suis d'accord avec le message d' @Iris Chase et ça fait du bien de lancer ce genre de débats de temps en temps pour justement qu'on puisse tous et toutes exposer nos avis et lever certaines incompréhensions.

Parler de sa propre expérience pour conseiller les gens ça me choque pas du tout, ça m'arrive bien souvent, mais il faut que ça serve à la personne à qui l'on répond quoi, pas juste pour se faire mousser. Je veux dire, quand une madz se plaint qu'elle a mal au dos parce que son copain/sa copine ne veut jamais la masser, ça va pas la faire se sentir mieux de savoir que mon copain me masse 1h30 tous les soirs et qu'en plus il fait le repassage (la meuf qui prends ses rêves pour des réalités).

Après il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum public, donc en postant ici on s'expose à des réponses qui ne vont pas forcément aller dans notre sens ou ne pas être bienveillants envers notre couple, c'est aussi le jeu. Perso j'aime pas qu'on critique les gens que j'aime donc j'aurais beaucoup de mal à venir me plaindre ici de mon mec par exemple (bon surtout que j'ai pas à me plaindre en fait !) (on avait dit que les allusions pour se faire mousser ça servait à rien hein!!). Je comprends les gens qui en ont besoin, mais c'est aussi normal qu'ensuite l'image de leur mec soit un peu écornée quoi, même si c'était écrit sur un coup de tête.

Après quand on est amoureuse ou attachée, on a un peu des oeillères. Je me souviens le mec que je datais à la fin de l'année dernière, je lui "pardonnais" chacun de ses plans foireux, à chaque fois j'étais contente quand il me réaccordait de l'attention et je passais outre. Ben c'était pas le cas de mes copines, qui au bout du 2ème ou 3ème coup foireux (et encore je racontais pas tout) arrivaient plus du tout à s'enthousiasmer pour moi quand je leur racontais mon dernier date trop chou avec ce mec. Et je pense que petit à petit ça a fait son chemin dans ma tête, que je pouvais pas me satisfaire de cette relation.

Si sur ce forum on arrête de donner des avis objectifs et qu'on se focalise sur les petits moments mignons en se contentant de big-uper et de dire "trop chouuuu trop heureuse pour toi " quel que soit le passif de la relation, on risque de conforter les madzs dans l'illusion d'une relation épanouie (ATTENTION JE NE DIS PAS DU TOUT QUE CETTE PHRASE S'ACCORDE AUX EXEMPLES DE MADZ CITEES DANS LE DEBAT. Je fais juste une généralité pour expliquer l'intérêt de rester objectives ici même si c'est impossible de l'être étant donné qu'on n'a toujours qu'une seule version)

Sinon à titre plus personnel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Destiel Mok´ Je débarque un peu de nulle part mais je pourrais te demander quel genre d'exercices tu fais pour profiter du moment présent?
J'ai revu ma psy cette semaine (après 2 ans sans la voir) et elle me parlait d'une technique oculaire pour apprendre à ne pas se laisser submerger par les émotions mais elle n'a pas eu le temps de m'en dire plus....
Et vu que je pleure tout le temps pour rien, en particulier avec mon amoureux... la moindre contrariété, le moindre imprévu, la moindre parole/intonation de travers et je pleure/m'énerve/me vexe/tout en même temps
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215 et Pouille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes