Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
@Melydo c'est amusant. Je venais voir s'il y avait un sujet genre "est-il bon d'habiter avec son copain", visiblement pas trop... Ta situation m'ennuie fortement, pour commencer : le bordel de l'appart'... Pff, c'est compliqué ça. J'ai vécu avec mon copain, avec qui j'étais depuis 3 ans, mais nous étions jeune, genre 20/22 ans. C'était difficile de lui faire comprendre que maman n'est pas là, maman ne viendra pas ranger ni laver. (Finalement c'était un peu moi sa mère...:bomb: ) J'avais essayé d'instaurer : un qui fait à manger, l'autre fait la vaisselle. Le hic, c'est que ça marche un temps. Une fois, je lui ai mit un énorme coup de pression, je suis rentrée, j'ai tout débranché : sa console, son écran, j'ai pris ses affaires j'ai tout foutu dans un sac et je lui ai demandé de partir : MAINTENANT. C'est moche, mais ça a bien rétabli l'ordre.

Bon après, qui est "elle" ? C'EST QUOI CETTE HISTOIRE LA ??? Non non non ça ça ne va pas du tout ! Raconte moi un peu si le cœur t'en dis :jv:

Après, je ne te connais pas, je ne connais pas non plus ta relation et ce que je te raconte est simplement ma propre expérience, je ne pense pas que se soit la bonne méthode, ni la pire d'ailleurs. Après, si t'es en colère, je te suggère quand même de péter un gros câble, fait lui prendre conscience que t'en a RAS LE C** !! Y a pas de solution miracle de toute façon mais s''il veut la jouer fourbe, alors envoie lui sa fourberie dans les dents. Montre lui qu'il ne faut pas trop te pousser. Enfin bref, je te conseille d'agir franchement, de faire trembler les murs !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fealynn
30 Avril 2017
223
1 798
524
Je voudrais juste dire qu'en tant que lectrice et parfois participante de ce topic, je serai ravie de lire les messages de tout le monde. S'il vous plait, ne laissez pas les messages durs vous limiter dans votre expression. Si on doit commencer à estimer le degré de légitimité et de rationalité de nos histoires par peur de se faire juger, ce topic aura échoué. Continuez à venir nous raconter ce que vous voulez, s'il vous plait ! :jv:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mmh je comprends les deux points de vue, d'un côté je peux comprendre entièrement le côté "Je viens me défouler sur le forum" parce que c'est ainsi que je l'ai utilisé/l'utilise depuis des années. Et que j'ai tendance à ressentir toutes les émotions "très fort", je ne sais pas si c'est très clair, mais soit j'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions, soit je les ressens de façon extrême, mais dans tous les cas, les posts énervés/frustrés etc que j'ai pu écrire ici ont pu donner une image extrême d'une situation que je vivais mal, alors que finalement ce n'était pas si grave que ça.
Je sais par exemple que j'ai pu donner tellement l'impression d'être malheureuse avec mon mari qu'on m'a donné cette excuse pour ne plus être ma témoin de mariage :facepalm: Bref ça m'a fait un électrochoc et depuis je fais plus attention à ce que je dis/j'écris, pour ne pas redonner cette impression. Mais je suis comme ça, je prends les choses très à cœur.

Et je crois qu'ici, quand on est attaché au forum, c'est pareil, on s'attache aux "personnes" qu'on pense connaître à force de les lire, et on commence à prendre aussi leurs messages, leur situation, leur vie, trop à cœur, et c'est tellement facile de penser "Moi je sais mieux que toi, j'ai plus de recul en ne sachant la situation qu'à travers tes messages et ce que tu veux bien nous en dire". Oui mais c'est vrai que du coup on a tendance à occulter (par ignorance ! Pas par volonté) plein de paramètres qui complexifie les choses.

Je vais être honnête et avouer qu'il y a un certain nombre de personnes que j'ai blacklistées parce que ça m'agaçait plus ou moins de les lire. Et je m'en porte beaucoup mieux depuis, je ressens moins d'impatience en lisant le forum. Et comme mes messages envers certaines personnes commençaient à manquer de bienveillance, il vaut mieux que je ne les lise pas, ça me freine dans mes élans un peu déplacés ou blessants. C'est mieux pour tout le monde, en fait !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Grumpy Bunny Je suis le Madmoizeau qui parlait de vacances idéalisées ! :happy:
Et en effet on se ressemble beaucoup je crois... Je suis très souvent des une attitude qui ressemble à la tienne. Il faut que j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose au travail (mais je suis HQI donc hey hey, en fait ma façon de bosser ne rentre pas dans la norme et ça me perturbe !), quand je rentre je dois voir l'impression de faire quelque chose, d'optimiser l'utilisation de ma soirée. J'ai besoin aussi que l'appartement soit un minimum rangé même si je suis quand même assez laxiste là-dessus. Et le weekend il "faut" que je fasse quelque chose, alors que je suis hypersensible donc je fatigue facilement et j'ai besoin de beaucoup me reposer, ce qui me met dans une impasse...
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Aska

Je comprends ce que tu as voulu dire mais comme d'autres l'ont déjà souligné c'est surtout une question de caractère et de vécu.

Je ne commente jamais un post "négatif" sur ce topic parce que je sais que je manque d empathie et que je suis assez dur et peu compatissante.

Si certains posts te dérangent il y aussi la solution de bloquer la madz pour ne plus voir ses messages. Parce qu'après tout ça ne sert à rien de venir sur un forum pour en ressortir énervée/blasée par certains propos. Ca doit rester, selon moi, un moment de "détente" la fréquentation de ce lieu.

Ce topic évolue aussi en fonction des participantes. Il y a quelques années on trouvait majoritairement des messages positifs et de mignonerie dessus. (Ce que j'aime lire).

Maintenant c'est plus des demandes de conseils ou un exutoire pour certaines. On ne peut pas empêcher les gens de poster ce qu'ils veulent même si ça ne nous convient pas. Perso je suis ce topic depuis 7ans et autant à une époque je lisais tout assidûment, maintenant je survole les posts et je vais chercher ce que j'ai envie de lire à d'autres endroits.


Je précise que ce post ne vise personne en particulier. Chacun est libre de raconter ce qu'il veut où il veut et je pense que c'est au lecteur de changer son chemin si ça ne lui plaît pas. Quelqu'un qui vient raconter des choses plus ou moins graves sur ce topic reçoit dès réponse qui, même si ce n'est pas ce qu'il veut entendre, font quand même, je pense, un bout de chemin dans sa tête donc c'est positif et je n'aimerais pas que la parole devienne museler ici. Ce n'est pas parce que ca ne me convient pas forcément à moi que ca doit changer.
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Aska waaaaaw mais faut redescendre de ton piedestal donneuse de leçon là 2 minutes ! Waaaw tu as été dans 2 relations abusives et tu as pris sa décision en lisant 3 messages sur un forum, t'es trop forte tu devrais écrire un livre pour toutes les "idiotes" qui n'y arrivent pas quoi !

Non mais je crois que ce qui me fait halluciner le plus dans ton message, c'est que tout se rapporte à toi et à ton ressenti ("je n'aime pas la situation", "ça me gonfle de lire", "j'ai tellement les boules" "je peux pas m'empêcher de ressentir"), bientôt tu vas nous expliquer que si tu t'en prends comme ça à Poulpia et aux autres madz citées c'est parce que tu es trop empathique c'est ça ?

On va remettre les choses en perspectives deux secondes si tu veux bien (même si apparement t'as l'intention d'ignorer les réponses à ton post). La frustration que tu ressens en lisant ces messages = de 15 secondes à 15 minutes. Les filles qui postent ce genre de message, c'est leur vie dont on parle, elles s'en détachent pas une fois la fenêtre internet fermée. Toi tu te défoules sur le moment ça te soulage de poster ton message et après tu passes à autre chose. Mais tu réalises un peu l'impact psychologique que ces mots peuvent avoir sur une personne que tu resumes à "idiote de A à Z qui a choisi la situation et finira par se faire jeter comme une vieille chaussette", quand en plus la personne vient poster en état évident de détresse psychologique ? Mais franchement, tu réalises ??? Ou t'es juste fière de ton petit coup d'éclat parce que toi t'as "osé dire les choses" ???? Sérieusement quoi je me demande.
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Bon finalement je ne reviendrai pas parler du post qui m'a fait bondir tout à l'heure parce les posts à ce sujet de @Navia @Colibri_ @Allitché et @LittleMyrtille ont très bien résumé le fond de ma pensée !
Je veux pas que ça fasse redite.

De mon côté, mon copain a tenté une approche ce matin en me demandant si je boudais toujours. Ça m'a énervée.
Je lui ai écrit un pavé en réponse parce que je suis toujours une vraie boule de nerf à propos de hier soir. Les hormones sont toujours là, et la fatigue plus la soirée de merde que j'ai passé hier n'y sont pas pour rien.
Je lui ai dit que je m'étais sentie coincée parce que je pouvais décemment pas lui demander de rentrer plus tôt vu que c'était pour fêter le départ de quelqu'un avec qui il s'entend très bien. Et en plus j'étais vexée qu'il m'ait oubliée.
Et bien sûr, la personne de ma famille qui était là avait prévu autre chose forcément.
Il vient de me répondre pendant que j'écris le post et je sais pas pourquoi mais ça me stresse de lire. D'autant qu'il s'est excusé 2 fois déjà.
Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à passer par dessus mon énervement :tears:

Si quelqu'un a des pistes d'explication sur pourquoi j'y arrive pas, je veux bien :fleur:
Et sur comment passer par dessus aussi tant qu'à faire :sweatdrop:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Poulpia tes messages ne peuvent pas passer inaperçu ici. Parce que tu es dans une telle détresse, dans une relation abusive tellement violente que je ne pense pas me tromper en affirmant qu'on a tou.te.s ici le coeur qui se serre en lisant tes messages, et qu'on aimerait tou.te.s t'aider, de quelque manière que ce soit, même si on ne te connait pas. Si pour l'instant la seule chose que tu arrives à faire et qui t'apporte un minimum de soulagement est de poster ici, alors fais-le. S'il te plaît, ne t'arrête pas parce que quelques madZ sont tellement frustrées de ne pas pouvoir t'aider qu'elles en deviennent violentes dans leur propos.
Et puis moi, personnellement, ça me rassure de voir que tu postes. Parce que ça veut dire que tu es toujours là.
Prends soin de toi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes