Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Mai 2014
3 624
20 449
5 684
Paris
Perso j'avoue lire vite fait les posts qui parlent de problèmes sauf des trucs qui me concerneraient de loin pour me concentrer sur les choses positives, les niaiseries :ninja:. Mais c'est parce que tout simplement je me sens pas concernée par ces cas là et je saurais pas quoi répondre aux Madz en question (au début des posts sur les agressions de Poulpia, je te mentionne pas car tu dois avoir tellement de mentions :fleur:, ben je pensais "mais qu'est-ce qu'elle fait encore avec lui ?". La solution me paraissait évidente et puis j'ai compris que non c'est pas si simple, y'a deux bout chou en jeu). Je suis encore dans la période lune de miel (y'a juste eu des petites contrariétés) et je veux le rester le plus longtemps possible :happy:. Comptez sur moi pour poster des niaiseries :happy:

Niaiserie d'hier:
Lui: "je te verrai pas du week end et j'ai un besoin vital de te voir avant"
Moi: "pourquoi ressent-tu un besoin vital de me voir ? :)"
Lui: "Parce que tu me rends heureux, parce que j'aime tes petites attentions et parce que j'adore te chatouiller les pieds ahaha"(moi pas :scream:)
C'ete bête mais j'ai versé une petite larmichette de bonheur :jv:. Ça fait toujours plaisir à lire (et je crois que vous l'avez compris d'après mes posts il me rend heureux aussi <3)

@eloylö haha la meme: une belle robe noire sexy dont il a vu que des bouts. J'ai envie de faire un effort ce soir aussi. Ça promet une belle soirée :winky:. Je suis sûre que tu seras canon et qu'il pourra pas résister :)
 
Dernière édition :
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Aska je trouve ton raisonnement un peu trop simpliste. N'oublie pas qu'ici beaucoup de madz viennent se défouler et écrire sous le coup des émotions (perso j'écris ici quand je suis en colère car ça m'aide à me calmer et à prendre du recul). Les messages sont subjectifs, on a qu'un seul côté de l'histoire, je suis sûre que pour tout le monde il y a beaucoup d'autres choses qui entrent en compte, qui ne sont pas dites ici. Dans mon cas, il y a plein de trucs entre mon copain et moi et dans ma propre tête qui se passent et que je garde pour moi. Donc ce n'est pas parce qu'une situation paraît désespérante ici qu'elle l'est forcément autant en réalité. Sérieusement pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.
De plus, c'est tant mieux pour toi si tu as "pris ta décision" après quelques messages postés ici mais comme ça a été mentionné c'est ton fonctionnement à toi. Ce n'est pas si simple pour tout le monde. Une bonne partie d'entre nous sommes conscientes de ce qu'il se passe, on est pas là des étoiles dans les yeux à se mentir, mais personnellement il m'est impossible de prendre une décision au bout de deux jours. Ici je demande rarement des réponses, j'écris juste. Ça me permets d'y voir plus clair. Ça ne se voit peut-être pas mais mon cheminement évolue.
Ce n'est pas parce que ça te gonfle que tout le monde devrait s'aligner sur ton comportement. Je peux comprendre ton ras-le-bol mais n'oublions pas qu'ici c'est juste un forum, pas la vraie vie.
De toute façon, quand on n'est pas prête, aucun avis extérieur ne va faire changer d'avis, le changement doit venir des personnes concernées.

Edit : Quant à Poulpia, j'apparente ce qu'elle subit à de la violence conjugale. Et si on pouvait se sortir de ça d'un claquement de doigts, ça se saurait. Là c'est une situation plus complexe que son mec qui la prend pour une conne.

Edit 2 : en tout cas merci, grâce à toi je n'ai plus besoin de réfléchir à ma situation complexe, tu as tout résolu à ma place : je suis dépendante, je me fais prendre pour une conne et je vais me faire larguer comme une merde :yawn: Je caricature bien sûr ;)
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Je me permets de réagir parce que j'ai eu des réactions du type "fuis. Romps avec lui" etc. Je venais ici pour évacuer, pour mettre des mots sur ce que je ressentais, pour me soulager. Et parfois je m'en prenais plein la tête. Du coup, je me suis éloignée et je ne disais plus rien, je ne racontais même plus les bons moments... c'est pour ça que je venais sur ce site uniquement pour me plaindre.. parce que je me faisais huer quand je disais de bonne choses parce que j'avais été "stupide/inconsciente de rester près de lui"

Du coup, je ne dis plus rien. Je reste dans le sous-marin même si je suis épanouie et pleine de bonheur et d'amour
 
24 Mai 2013
1 823
7 789
5 184
Mon homme part dans deux semaines en Chine pour 10 jours, ça me fait tout drôle.
Je vais pas le voir pendant super longtemps (depuis qu'on est enseble le maximum a été 10jours aussi, mais on était un bébé couple, là nous en sommes à 2 ans et demi (enfin plus proche des 3 ans que des 2 ans en tout cas)) et ça me fait bizarre de me dire que pendant tous ces jours je ne l'aurais pas pour doudou le soir avant de m'endormir (je pose ma main sur lui ou mes pieds ou me colle avant de complemtent m'endormir), je n'aurais personne pour me soutenir si ça va pas, je n'aurais pas mes calins le matin avant de partir au boulot.
J'ai déjà peur d'à quel point il va me manquer.:crying:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@CutiePanda comme je te l'ai dit la dernière fois, réfléchi bien avant de dire que tu vas quitter ton copain, que ça soit à lui, ici ou à des ami.e.s, c'est sur que si tu dis "j'en ai marre je vais le quitter" bah ici tu auras des soutiens dans ce sens, vu que la plupart des personnes vont penser que tu ne dis pas ça "en l'air" :erf:, et le fait d'être trop dépendante, de pas arriver à le quitter, c'est pas quelque chose que celles qui ont réagis un peu violemment ici envers toi qui l'ont présumé, tu l'as écrit toi même ici ou sur d'autres sujets. La dernière fois c'est toi qui disais vouloir quitter ton copain s'il partait, pas nous, on a été plusieurs à te dire de ne pas lui balancer ça sous l'impulsion, je trouve ça quand même un peu gonflé de dire qu'on t'en a mis plein la gueule et qu'on t'a dit de rompre, dès ton premier message la dernière fois c'est toi qui parlais de rupture.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Grumpy Bunny je te comprends ! Tellement... mais j'ai lu un article qui m'a fait du bien ou ca parlait de l'injonction a s'accomplir et que cette injonction etait nocive. Du coup je revendique le droit a etre juste ok la plupart du temps et carrement merdique ou extraordinaire de temps en temps. La sophrologie m'aide graaave en ce moment et vos messages sur mes vacances m'ont fait un electrochoc surtout que le soir même on etait au resto et mon copain m'a gentiment dit "detends toi" moi je lui dis "je suis detendue" et la il m'a dit "tu apprécies la fin du dîner mais je vois dans tes yeux que tu penses deja a ce que tu feras apres." Et c'est systématique et je réalise que je risque de passer a côté de tout donc je m'entraîne à apprécier, à refouler les pensées inutiles, a me faire la liste mentale des choses que je vois.

@Biscottine ahahah mais faut bien que je m'entraîne ;)

@Melydo ce matin j'ai posté au féminin parceque je me focalisais sur certaines membres (et le pire c'est que j'y ai réfléchi et je me suis dit "je met le féminin ce sont des personnes qui s'identifient au genre féminin" ) du coup je suis desolee et vais editer en neutre immédiatement. J'essaie de rester inclusive, n'hésitez jamais a me reprendre.

@Allitché un ENORME bu pour ton post sur le féminisme. Le problème c'est l'homme abusif, seulement lui. C'est comme quand on voit que les femmes dans certaines situations de faiblesse (psychologique, financiere par ex) ont plus tendance a subir des abus, c'est pas parceque la femme est faible mais parceque le prédateur en profite. Je cite un exemple mais ne resume pas les agressions au cas de faiblesses bref tu m'as comprise.

Bon ici tout va bien, genre vraiment top. On vit des aventures (c'est relatif) on voit des trucs cools et on rigole bien. C'est des vrais vacances. Vous allez voir que ca va tourner que j'aurais pas eu des vacances aussi cools (sans stress, pression ou angoisse du "on fait quoi apres") depuis l'enfance. D'ailleurs on a vraiment des vacances d'enfants : on fait de la rando, y a des pins et des cigales, on regarde les animaux, on explore des grottes et on regarde les poissons. Et on se donne un peu de tps le soir et le matin a l'hotel pour ne rien foutre du tout que rester allongés sur le lit. Moi sur le fofo lui devant youtube.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@CutiePanda j'ai hésité à réagir mais je t'avoue que j'ai tiqué quand j'ai lu "je me fais huer quand je viens raconter de bonnes choses"... :erf: Si je ne m'abuse, ton dernier message c'était des photos de toi et de ton compagnon, tu as eu plein de big-ups y compris de madZ qui suivaient ton histoire depuis le début alors que quelques semaines avant tu venais de rompre et tu écrivais que tu en avais marre d'être dépendante de lui et qu'il ne te rendait pas heureuse (sans compter qu'avant il y avait déjà eu plusieurs épisodes de ce genre)... Il y a juste une madZ qui t'a demandé si ça s'était arrangé, et après c'est parti en discussion marrante sur des shootings photos post-rupture. Alors peut-être que ce dont tu parles date de plus longtemps, mais si je me base sur les dernières discussions je ne vois vraiment pas l'acharnement ou les réactions mauvaises à ton encontre :dunno:
 
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@woux Merci! C'est exactement de cette technique dont elle me parlait mais elle doit suivre une formation en septembre dessus donc elle ne pouvait pas m'en dire plus...

@Destiel Mok´ Merci beaucoup! Contente de lire que tu arrives plus à profiter ! Je me reconnais tellement dans ce que te dit ton copain sur la détente... J'ai le même à la maison (et je suis aussi quasi-incapable de profiter du moment présent...)

@Grumpy Bunny Je me reconnais beaucoup dans ton post, sur ce besoin de tout contrôler, d'être parfaite, autonome... Et j'adore ne rien faire, mais je culpabilise dès que c'est le cas...
Et concernant ton copain, je fais pareil avec le mien, je pose toujours des questions sur ce qu'il a fait/va faire, je lui rappelle les démarches qu'il doit faire, je m'interroge devant sa capacité à ne faire qu'une seule chose à la fois et d'en profiter un max, de sa capacité à ne "rien" faire tout en ne culpabilisant pas...
J'essaie de ne pas trop le materner mais j'ai beaucoup de mal à me retenir...
Petite parenthèse même si on est pas chez un psy: je suis actuellement en vacances avec ma mère et j'ai vraiment du mal...
Je me reconnais beaucoup en elle, elle est toujours en train de faire 1000 choses en même temps, ne sait pas se reposer, est en demande constante d'attention, monologue sans écouter les réponses, se mêle de tout, donne des ordres à tout va, a un avis sur tout, monopolise la parole et me reproche ensuite de trop parler de moi (alors que c'est la première fois que j'ouvre la bouche du séjour et se plaint toujours de tout. Après elle se plaint que je sois toujours dans ma chambre. Et ça m'énèèèèèèèèèèèèrve!
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Faol effectivement je parlais d'une autre fois, plus anciennes ;) je ne sais plus exactement quand. Mais je venais raconter que j'étais heureuse et on me disait des choses que je ne trouvais pas forcément très sympa :) Du coup, j'ai pris mes distances et tout va très bien. Je viendrais sûrement mon bonheur dans quelques temps ;) des que j'aurais le courage de me poser en face de mon ordi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes