@greenapple merci pour tes conseils et ta bienveillance, ça fait vraiment plaisir d'avoir des pistes de réflexion et de se sentir soutenue. Je pense que c'est la meilleure des solutions de rester éloignée de lui aussi longtemps que possible, le pousser à ce qu'il se prenne en charge. Pour l'instant c'est le seul truc qui me parait le plus censé. Ce matin il m'avait envoyé un message du style "si tu reviens on prend un chaton" sauf que bon, il est bien gentil mais le contexte ou il fait semblant de rien quand on se disputait il l'a déjà fait avant et je ne tolère plus. Donc je lui ai envoyé un long message (comme le conseillait @Grumpy Bunny ) ou je lui ai tout déballé, qu'il m'avait battue, qu'il avait des soucis et donc que je ne le côtoierais de nouveau que quand il aura pris un rendez vous pour voir quelqu'un (je fais la synthèse hein, sinon je vais partir a faire un pavé
), il m'a donc répondu "plus vite on aura discuté, mieux ce sera ! j'ai compris ce que tu me reprochais et je sais que j'ai merdé". A ce texto je ne lui ai toujours pas répondu et il m'en a envoyé un deuxième pour me demander si je voulais revenir ce soir. Je lui ai répété que si l'on se voyait ce serait a l'extérieur et certainement pas quand sa petite sœur était là, qu'elle n'a pas a subir les problèmes qu'on a. Il a accepté donc on doit se voir mardi après-midi dans un Starbucks que j'aime bien ou on mettra les choses a plat. J'attend beaucoup de ce qu'il va me dire parce que là je suis au bout de mes capacités de compréhension (et que comme tu dis, je ne suis pas là pour encaisser).
@Ecil Merci pour tes mots gentils ça me rassure vraiment
du coup j'ai bien pris la décision que vous (et ma mère, et ma meillleure amie) me disiez, a savoir que je m'éloigne de lui le temps qu'il trouve un professionel qui puisse l'aider, j'espère vraiment que tout va mieux se passer. Et maintenant je me demande quel psychologue sur Paris il pourrait consulter, je sais que mon frère en voit un mais je ne veux pas qu'ils voient le même et j'ai vraiment envie que ce soit quelqu'un de sérieux qui le tire vers le haut.
@Rocksteady Oui c'est exactement ce que je me suis dit et c'est dans le long message évoqué plus haut que j'ai souligné le fait que je n'étais pas son défouloir, et que s'il ne se prenait pas en charge je le quitterais! Par contre malgré tous ses défauts il n'est pas du genre a insulter/culpabiliser (oui je sais c'est un peu ironique de dire ça étant donné les circonstances) au téléphone (et dans tous les cas ça ne marche pas sur moi jusqu'à présent), là je pense qu'il a un début de prise de conscience et on verra par la suite.
Merci encore pour vos réponses vous êtes top
), il m'a donc répondu "plus vite on aura discuté, mieux ce sera ! j'ai compris ce que tu me reprochais et je sais que j'ai merdé". A ce texto je ne lui ai toujours pas répondu et il m'en a envoyé un deuxième pour me demander si je voulais revenir ce soir. Je lui ai répété que si l'on se voyait ce serait a l'extérieur et certainement pas quand sa petite sœur était là, qu'elle n'a pas a subir les problèmes qu'on a. Il a accepté donc on doit se voir mardi après-midi dans un Starbucks que j'aime bien ou on mettra les choses a plat. J'attend beaucoup de ce qu'il va me dire parce que là je suis au bout de mes capacités de compréhension (et que comme tu dis, je ne suis pas là pour encaisser).@Ecil Merci pour tes mots gentils ça me rassure vraiment
du coup j'ai bien pris la décision que vous (et ma mère, et ma meillleure amie) me disiez, a savoir que je m'éloigne de lui le temps qu'il trouve un professionel qui puisse l'aider, j'espère vraiment que tout va mieux se passer. Et maintenant je me demande quel psychologue sur Paris il pourrait consulter, je sais que mon frère en voit un mais je ne veux pas qu'ils voient le même et j'ai vraiment envie que ce soit quelqu'un de sérieux qui le tire vers le haut. @Rocksteady Oui c'est exactement ce que je me suis dit et c'est dans le long message évoqué plus haut que j'ai souligné le fait que je n'étais pas son défouloir, et que s'il ne se prenait pas en charge je le quitterais! Par contre malgré tous ses défauts il n'est pas du genre a insulter/culpabiliser (oui je sais c'est un peu ironique de dire ça étant donné les circonstances) au téléphone (et dans tous les cas ça ne marche pas sur moi jusqu'à présent), là je pense qu'il a un début de prise de conscience et on verra par la suite.
Merci encore pour vos réponses vous êtes top

Donc ne t'inquiète pas, si ton copain va le voir, le psy lui dira certainement de se tourner vers un autre praticien !
), mais étant donné que je viens d'une cité en région parisienne ça sera toujours mieux.
Tu veux bien supprimer la citation s'il te plait ? Désolée, je suis quiche !
)