Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Novembre 2015
162
3 066
804
30
@greenapple merci pour tes conseils et ta bienveillance, ça fait vraiment plaisir d'avoir des pistes de réflexion et de se sentir soutenue. Je pense que c'est la meilleure des solutions de rester éloignée de lui aussi longtemps que possible, le pousser à ce qu'il se prenne en charge. Pour l'instant c'est le seul truc qui me parait le plus censé. Ce matin il m'avait envoyé un message du style "si tu reviens on prend un chaton" sauf que bon, il est bien gentil mais le contexte ou il fait semblant de rien quand on se disputait il l'a déjà fait avant et je ne tolère plus. Donc je lui ai envoyé un long message (comme le conseillait @Grumpy Bunny ) ou je lui ai tout déballé, qu'il m'avait battue, qu'il avait des soucis et donc que je ne le côtoierais de nouveau que quand il aura pris un rendez vous pour voir quelqu'un (je fais la synthèse hein, sinon je vais partir a faire un pavé :) ), il m'a donc répondu "plus vite on aura discuté, mieux ce sera ! j'ai compris ce que tu me reprochais et je sais que j'ai merdé". A ce texto je ne lui ai toujours pas répondu et il m'en a envoyé un deuxième pour me demander si je voulais revenir ce soir. Je lui ai répété que si l'on se voyait ce serait a l'extérieur et certainement pas quand sa petite sœur était là, qu'elle n'a pas a subir les problèmes qu'on a. Il a accepté donc on doit se voir mardi après-midi dans un Starbucks que j'aime bien ou on mettra les choses a plat. J'attend beaucoup de ce qu'il va me dire parce que là je suis au bout de mes capacités de compréhension (et que comme tu dis, je ne suis pas là pour encaisser).

@Ecil Merci pour tes mots gentils ça me rassure vraiment :fleur: du coup j'ai bien pris la décision que vous (et ma mère, et ma meillleure amie) me disiez, a savoir que je m'éloigne de lui le temps qu'il trouve un professionel qui puisse l'aider, j'espère vraiment que tout va mieux se passer. Et maintenant je me demande quel psychologue sur Paris il pourrait consulter, je sais que mon frère en voit un mais je ne veux pas qu'ils voient le même et j'ai vraiment envie que ce soit quelqu'un de sérieux qui le tire vers le haut.

@Rocksteady Oui c'est exactement ce que je me suis dit et c'est dans le long message évoqué plus haut que j'ai souligné le fait que je n'étais pas son défouloir, et que s'il ne se prenait pas en charge je le quitterais! Par contre malgré tous ses défauts il n'est pas du genre a insulter/culpabiliser (oui je sais c'est un peu ironique de dire ça étant donné les circonstances) au téléphone (et dans tous les cas ça ne marche pas sur moi jusqu'à présent), là je pense qu'il a un début de prise de conscience et on verra par la suite.

Merci encore pour vos réponses vous êtes top :bouquet:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Nebullulaby Je DP simplement pour ajouter une précision : techniquement, le psy de son frère restera le psy de son frère. Dans un souci de déontologie et de respect, les psychologues refusent en général de voir plusieurs membres d'une même famille pour éviter la prise de position partisane et pour assurer la confidentialité des échanges. :happy: Donc ne t'inquiète pas, si ton copain va le voir, le psy lui dira certainement de se tourner vers un autre praticien !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Nebullulaby
Outre ce dont les Mads t'ont déjà parlé, un truc qui m'inquiète dans ton récit, c'est son discours selon lequelle tu serais "lâche" d'être partie pendant la tempête. Discours que tu sembles avoir intégré aussi puisque tu parles de "quitter le navire" et du risque de paraître horrible de ce fait.

Quand on se met en couple avec quelqu'un, on ne signe pas un contrat avec son sang disant qu'on restera avec quoi qu'il arrive, quoi que cette personne nous fasse et quelque soit la souffrance que ça engendre pour nous. Et que dans le où on ne tiendrait pas cet engagement, cela prouverait juste qu'on n'est pas "assez fort", qu'on ne "méritait pas cet amour".

Je comprends les discours dérivés de la fameuse citation de Maryline Monroe "Si un homme ne peut pas me supporte à mon plus bas niveau, il ne me mérite pas à mon meilleur niveau". En effet, un homme qui ne serait pas capable de me soutenir quand je suis triste, préoccupée, stressée, quand j'ai des ennuis... cet homme-là ne mériterait pas de me fréquenter quand je suis pimpante et gaie.
Mais c'est trop facile de détourner ce discours vers quelque chose de plus sombre. Quelque chose qui se veut passionnel mais qui est juste malsain. Comme quand les manipulateurs te disent "mais l'amour, le vrai, c'est aussi de la souffrance. C'est comme ça, par moment c'est dur, on souffre, on en prend plein la gueule, mais c'est la preuve qu'on est vivant et qu'on vit ! Ne fuis pas tout ça, soit forte telle que tu peux l'être".
Tout ça en passant bien sûr sous silence que toute cette souffrance vient d'eux et serait facilement évitable. Et qu'elle n'apporte rien de bon.

Bon je dérive beaucoup. Je ne dis pas que ton compagnon est un manipulateur.
Mais je te dis de garder en tête que se protéger, ça n'est pas de la lâcheté. C'est sain, c'est normal. Si la personne avec qui l'ont est devient trop agressive, trop violente même verbalement, trop néfaste... il n'y a rien de mal à se protéger. Et ce même si l'autre, en parallèle, est aussi en souffrance. Car de toutes façons, on ne peut pas aider quelqu'un si on va mal sois-même.

Sois prudente, sois ferme sur tes limites, prend soin de toi.
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
33
Troyes
www.instagram.com
@Backstreet

Tu habites de quel côté ? C'est une région que je ne connais pas du tout alors c'est la grosse aventure pour moi (enfin surtout le nom des villes :yawn:), mais étant donné que je viens d'une cité en région parisienne ça sera toujours mieux.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kucsulain Mince j'avais complètement oublié que j'avais laissé ce message comme ça là à la vue de tout le monde :halp:Tu veux bien supprimer la citation s'il te plait ? Désolée, je suis quiche !
Je te réponds par mp du coup :P
(D'ailleurs heureusement que tu me le rappelles aujourd'hui parce que ça y est, ça fait officiellement 6 ans qu'on habite ensemble :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : La dilettante

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes