Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Je pense que tu as bien analysé la situation. Ton message m'a vachement rassurée mine de rien. De lire que peut-être en lui disant que ça y est il allait me quitter ça pouvait lui mettre la pression.

Si seulement ça pouvait être ça. Tout ce que je veux c'est une possibilité de travailler certaines choses et de faire des efforts. Je veux pas qu'il me dise que je fais régulièrement ci ou ça qui l'énerve et qu'il peut plus continuer avec moi à cause de ça. Je trouverais ça tellement injuste de tout me déballer quand il en peut plus, de pas me laisser la chance de travailler dessus.
D'autant que je crois que je sais à peu près ce qui l'énerve. Ce sont des choses qui m'énervent aussi (je pense à ma dépendance affective, ou au fait que depuis janvier j'étais pas bien dans ma vie à cause du travail). J'étais trop accrochée à lui et je pense qu'il me trouve étouffante. Et ce sont des trucs sur lesquels je travaille depuis peu. Parce que non seulement, ça peut l'étouffer lui, mais en plus pour moi qui en ai conscience, c'est très dur à vivre.
Pfiou c'est pas facile de keep cool comme tu dis. J'ai tendance à tout suranalyser comme mon dernier paragraphe en atteste.

Au moins j'ai plus envie de pleurer, c'est déjà ça. Je devrais pouvoir travailler un peu. Merci :fleur:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Anableps Pour appuyer les propos de @just_in_case : moi je trouve que le fait qu'il prenne son temps c'est une bonne chose. J'ai aussi vécu le coup du mec qui veut s'engager après un coup d'un soir, qui s'emballe super vite...eh ben même si on est resté un moment ensemble c'était pas forcément la meilleure chose à faire. C'est sûr, pour certaines ça marche, mais pour d'autres ça peut faire des dégâts. Je sais que dans les films et tout le fameux coup de foutre est romancé à fond mais prendre son temps de découvrir l'autre, d'être sûr de ses sentiments, c'est bien aussi :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Cha_215
Quand je suis passe au DIU je n'ai eu qu'un SPM mais vu que ca agrandit les cycles mon SPM a duré dix ans et j'en ai chi*.

Pour ton message, sans aller à contre courrant... Arrête de mettre la responsabilité sur tes épaules. Il est possible que tu nous caches ici les choses terribles que tu fais et que du coup on ait que ta version édulcorée de l'affaire et que tu sois en privée une harpie totale. Mais je ne crois pas et ton attitude telle que tu la décris ne me semble absolument pas hors de controle. Tu es sensible et tu as besoin d'attention, comme beaucoup de gens en fait, tu n'as pas a faire d'effort la dessus. Si effectivement tu tombes dans le harcèlement si tu ne reçois pas de réponse au bout d'une heure je ne peux que te conseiller de faire en sorte de te calmer. Il ne me semble pas que ce soit le cas. Je vois toujours pas mal de décalage entre ce que tu nous écris et ce que tu perçois de toi... Jamais dans ce que tu nous raconte je n'ai vu de dépendance affective moi... J'ai vu une fille amoureuse qui a envie d'avoir un mec tendre et démonstratif, j'ai vu une fille qui ne voit pas d'un très bon oeil que son copain soit hyper proche d'une fille avec qui il échange énormément.
Si ton copain veut remettre un peu d'ordre et demander des changements, il ne faut pas que ce soit des efforts de ta part mais des compromis, parceque tu n'as rien fait de mal, au pire du pire vos personnalités ne sont pas compatibles, et si c'est rageant ca ne remet en rien en cause la personne que tu aies, ni tes désirs.
Tu dois pouvoir lui demander de répondre a tes besoin affectifs sans craindre qu'il ne s'éloigne ou rompe. Tu as le droit d'avoir peur, tu as le droit de vouloir plus et tu as le droit de demander!
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Team la vie de couple s'est bien mais pas tout le temps.
On a emménagé ensemble pas forcément pour les bonnes raisons après plus de 2ans ensemble. On avait l'habitude de passer plusieurs jours d'affilés ensemble. On vit bien ensemble et notre appart n'est pas trop petit mais on manque d'air.
Surtout moi, je ne me retrouve quasi jamais seule et ça me pèse. Je reste souvent seule dans ma chambre à lire ou regarder des séries quand lui fait autre chose au salon, mais j'ai parfois envie d'être vraiment toute seule sans personne dans l'appart. Et puis je sais que je fais plus attention à lui quand on se voit moins souvent, il me manque et du coup j'ai envie de faire des "efforts" pour nous, faire plus attention à moi par exemple. C'est quelque chose que j'arrive pas encore à faire au quotidien et ça m'embête.
Je sais qu'il est d'accord et on ne perçoit pas ça comme un échec, même si la "pression" extérieure fait que parfois ben on se sent bizarre. Mais tant pis !
On devrait déménager l'année prochaine et à moins d'avoir un grand logement, on aimerait mieux avoir deux logements, même si niveau budget c'est pas super avantageux c'est sur.
Mais après ça veut pas dire qu'on s'aime moins :)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Ça va beaucoup mieux, il m'a répondu que l'issue était incertaine. Et il s'est énervé un peu, pour la première fois. Bizarrement ça m'a soulagée parce que ça m'a donné l'impression qu'on communique enfin vraiment.
Je suis beaucoup plus optimiste maintenant ! Je vais pouvoir recommencer à vivre et à manger surtout. J'ai rien avalé depuis les bonbons que j'ai mangés à 15h.

Merci pour vos gentils petits mots et les big up, ça aide vraiment :jv:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
#team on se manque en vivant ensemble surtout en ce moment. Il part a 7:15 je rentre a 00:15 donc on se voit pour un bisou quand l'autre dort. Et moi je suis très occupée donc même le weekend j'ai pas 48 heures d'affilée juste avec lui. J'ai peur de pas lui donner assez ou correctement donc vivement que je négocie du télétravail. Aujourd'hui on va visiter un truc, j'y vais a 9:30 lui a 17:30

@Melle_Loute c'est toute ma jeunese dont tu me parles là. On m'a souvent répété que je faisais peur aux hommes, surtout les hommes concernés. Une des pires conneries machote que j'ai pu entendre. Je fais des blagues, je suis un peu exhuberante et j'aime parler de tout, chez une femme ca fait peur (sauf aux mecs bien) mais chez un mec on adore... Une femme qui fait peur aux hommes c'est une femme qui a devant elle des hommes absolument pas déconstruits qui doivent comprendre que lafame en tant qu'être humain n'a pas a répondre a certains critères pour être acceptable et rassurante. Et des copines qui doivent sortir des rôles genrés. Si tu fais peur à certains hommes c'est pas a toi de changer, c'est aux hommes d'arrêter de faire les trouillards.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@eloylö c'est notre compromis à nous aussi, parce que bon économiquement avoir deux apparts c'est pas top. Donc avoir 2 chambres et pourquoi pas moi un bureau en plus. Ou le rêve, chacun sa chambre, chacun son bureau ! Mais dans pas mal d'espace quand même (oui bonjour on aurait besoin de 200m2 pour 2 personnes...) genre des parties communes et de chaque côté, l'espace de chacun !
(ah pourquoi je ne suis pas riche... Mais pourquoi???)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes