Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Janvier 2014
144
653
3 764
Ca me manque de discuter avec lui. On a jamais eu d'immenses discussion via sms mais juste le fait de se réveiller avec un "bonne journée", de recevoir un petit truc quand il sort du boulot, un appel de temps en temps...
Tout ce que j'ai eu aujourd'hui c'est un "lol" à une de mes anecdotes et un pavé sur son patron qui l'a embrouillé quand je lui ai demandé si il avait passé une bonne journée. En vrai je sais pas pourquoi je lui demande toujours ça vu qu'il ne me retourne jamais la question :goth: Je lui ai dit que ça me manquais et je sais pas pourquoi j'ai fais ça car je connais déjà la réponse : il n'y en aura pas bien sûr ! :facepalm:
En plus au boulot j'ai le cul sur une chaise toute la journée et rien à faire d'autre pour me distraire que penser, ce qui fait que je commence vraiment à ruminer. Puis c'est pas comme si je réfléchissais sur des trucs utiles à notre relation, non, moi je ressasse des trucs qui datent de genre deux mois et je m'énerve toute seule :top:

Edit : ah bah si j'ai eu une réponse, tenez-vous bien : "?" :hesite:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Levitt Déjà tout mon soutien, les disputes c'est jamais évident :hugs:
Je trouve que tu agis très bien, tu es dans l'échange et dans la communication, tu partages tes ressentis et tu respectes son rythme
Après effectivement les "réglages" ne sont pas toujours évidents, il faut toujours un temps d'adaptation... Mis des deux côtés!
Même s'il est le plus "indépendant", tu as le droit d'avoir des attentes et des envies comme lui a les siennes, et il ne faut pas que tu t'effaces complètement par peur du conflit ou de "tout gâcher"
Si lui n'est pas prêt à entendre ce que tu as à dire ni à chercher avec toi un rythme qui vous convient à tous les deux, c'est tant pis pour lui mais ne te remets pas en question :fleur:
Continue dans cette voie, parler de ses ressentis c'est essentiel, demande lui les siens, parlez-en...
Ici, au bout d'un an et demi de relation on a toujours des ajustements à faire: même si sur la forme on s'est mis d'accord, parfois j'ai besoin de plus le voir si c'est pas la forme (tandis que lui c'est l'inverse quand il va mal il veut être seul) et ça mène parfois à des incompréhensions/embrouilles mais on continue à se caler parce qu'on veut tous les deux que ça marche !
S'il tient à toi et toi à lui il n'y a pas de raison...
Essaie aussi (sans le faire flipper hein) de poser la question dans le sens de "quelle place est-il prêt à te faire dans sa vie"? Si tu le sens prêt, si ça ne risque pas de le brusquer bien sûr:fleur: Parce que toi tu es prête à lui faire beaucoup (trop?) de place et c'est pas évident de constater que ce n'est pas le cas de l'autre...
Aussi dernier conseil de ma petite expérience, si tu sens que tu es trop en demande ou trop investie, essaie de t eloigner un peu, j'ai remarqué qu'il revient à vitesse grand V dès que je vais moins vers lui... Tu peux toujours essayer ! Lui me dit qu'il n'est jamais si amoureux que quand on se laisse le temps de se manquer :jv:<3
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Petite forme aujourd'hui. Je me suis levée stressée ce matin. Et je recommence à cogiter :stare:
Hier ça allait parce que je venais d'avoir le soir d'avant un message de sa part plutôt encourageant (celui où il me disait que l'issue était incertaine) plus le fait que le matin j'ai reçu un autre message de lui qui disait qu'on allait pas pouvoir se voir ce soir parce qu'il allait sûrement sortir, mais qu'on se voyait jeudi comme prévu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour lui, c'est peut-être juste une discussion banale sur des choses qui ne vont pas trop et ça remet rien en cause a priori. Mais pour moi, c'était le fameux "Il faut qu'on parle" et c'est peut-être par conditionnement des films, séries ou autres conseils bidons qu'on voit dans les magazines, mais j'ai jamais vu ça comme un bon signe. J'ai donc l'impression d'être dans une espèce d'entre-deux bizarre. Pas vraiment en couple, pas vraiment en pause, pas vraiment plus ensemble.
Sauf que voilà, l'écrit ça peut avoir des limites en termes de communication et il y a de grandes chances que j'ai juste exagéré la situation. Que lui n'ait pas compris à quel point ça m'a bouleversée de lire tous les messages qu'il m'a envoyés depuis lundi. Par téléphone ou Skype c'est clair que ça aurait été mieux. Mais bon, moi et ma phobie du téléphone ... :sweatdrop:
D'un autre côté, il est pas comme avant, il m'écrit plus en fin de journée pour savoir si j'ai passé une bonne journée, il m'envoie pas vraiment de nouvelles et moi j'ose pas lui en envoyer parce que j'ai envie de lui laisser un peu d'espace d'ici demain.
Heureusement, on a des détails logistiques à régler pour le lieu et l'heure de rdv. J'en ai profité pour envoyer un message pour qu'on détermine le lieu et pour lui dire en même temps qu'il me tardait qu'on parle "parce que j'ai l'impression d'être dans une espèce d'entre-deux, c'est stressant ^^"
J'étais stressée comme pas possible en envoyant ça, c'est relou.

En plus, les 2 dernières nuits j'ai rêvé de lui. Enfin hier c'était indirectement parce que je couchais avec quelqu'un d'autre et c'était pas bien du tout. Je pensais trop à lui.
La nuit d'avant on était dans le rêve tous les deux mais on ne s'adressait pas la parole. Comme si on ne se voyait pas :sweatdrop:
Si mon cerveau me lâche même pas la nuit, je sais pas comment je vais tenir jusqu'à demain soir moi.

J'arrive pas à garder mon calme, à me concentrer vraiment sur mon travail ou à prendre du recul ce matin :gonk: Vivement demain que j'ai enfin le fin mot de l'histoire (et que j'arrête de vous embêter avec ça :ninja:)
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Cha_215

Dans tout les cas, si vous avez à parler de votre relation, c'est mieux de le faire face à face que par écrit et en étant posé chez l'un de vous deux en ayant du temps, ça sera sûrement plus facile de communiquer. Et puis oui ce qu'on voit dans les séries "il faut qu'on parle" + larguage dans les règles c'est un peu dephasé par rapport aux relations avec une certaine maturité où avant que l'idée de rupture s'impose, les deux partenaires tentent en général de régler les problèmes par des discussions. Et puis se voir ça rappelle aussi pourquoi on tient à l'autre. Donc courage, et prend le temps de communiquer et de trouver des solutions quand à votre communication quand vous vous voyez pas :fleur:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@eloylö c'est ce que je me disais mais d'un autre côté ce qui m'a fait très bizarre c'est le contraste entre hier à peine et aujourd'hui.
Hier il avait l'air de dire qu'on aurait pu se voir ce soir aussi, avant d'avoir discuté (bon ça à la limite c'est de l'interprétation personnelle de ce qu'il m'a réellement écrit) mais il a aussi ajouté "Bisous" à la fin. À un moment donné j'ai fait un peu d'humour, il a écrit "lol", ça renforçait mon idée que j'avais carrément exagéré et que c'était juste une conversation "banale" qui ne remettait rien en cause qu'il voulait. Il était comme d'habitude.
Et là aujourd'hui il est beaucoup plus succinct et froid. Il répond et pas plus.
Ça m'a énormément perturbée ce matin :erf:
Ce qui est bien c'est que j'étais en train d'écrire un ou 2 trucs sur mon ordi que je voulais absolument pas oublier de lui dire, et notamment que quand j'ai reçu son message me disant qu'il voulait qu'on parle de la relation, au lieu de tourner autour du pot j'aurais dû poser directement la question "tu te poses la question de me quitter ou non ?"
Donc j'ai appliqué la minute d'après ce matin ce mini-conseil à moi-même. Et donc je lui ai demandé directement : "Est-ce que c'est juste une conversation banale sur ce qui ne va pas pour toi ? Ou est-ce que c'est pour décider si on se sépare ou non ?". Sa réponse a malheureusement pas été celle que j'aurais voulu :tears:
Il l'a pas enveloppée pour faire mieux passer la pilule, il l'a dit direct, sans fioritures.
C'est peut-être qu'il est occupé au boulot aujourd'hui mais ça fait mal quand même.
Donc voilà demain je passe un entretien pour convaincre mon copain de rester avec moi :tears: Ça m'a replongée dans la détresse et j'arrive plus à être optimiste.
Heureusement qu'hier j'ai eu un peu de répit, même si je me voilais un peu la face.
Je sais que rien n'est définitif, et j'essaie de me mettre dans de bonnes conditions pour demain soir mais pour l'instant c'est un échec.
Heureusement hasard du calendrier, j'ai rdv avec la psy demain après-midi. C'est le seul rayon d'espoir (pour que la discussion se passe au mieux et que je mette toutes les chances de mon côté) auquel je me raccroche pour le moment. Mais ça ne suffit pas encore tout à fait à me calmer. Je me sens très mal. Si quelqu'un me demande si ça va, je vais fondre en larmes c'est sûr :gonk:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Cha_215 Courage à toi !! :hugs:

@Levitt J'ajouterais aussi que je ne trouve pas "choquant" que ça clash un peu au bout de trois mois. Vous avez visiblement des caractères et des façon de vivre différentes donc forcément à un moment donné les deux se confrontent ! Je trouve ça même mieux que ça arrive maintenant au début comme ça vous pouvez commencer à travailler sur le problème direct et vous savez à quoi vous attendre de la part de l'autre :)

Bon de mon côté il a plus répondu hier, j'ai vu son message trop tard il était parti se coucher. Il l'a vu ce matin mais n'a rien dit non plus, il ne devait pas avoir envie de commencer une discussion comme ça à 6h du mat' avant d'aller au taff, ce que je comprends. Mais il était connecté plusieurs fois dans la journée, il a eu une pause ce midi, et rien :goth: Je lui ai raconté un autre truc sans rapport et il a répondu quand il a vu le message donc voilà.
Mais putain même si il a pas envie de trop discuter en ce moment, QU'IL LE DISE. C'est pas compliqué quand même ! Il ne me l'a jamais dit et moi ça m'énerve quand l'autre veut qu'on devine ce qu'il se passe dans sa tête. Chp l'autre en face et ton copain/ta copine tu peux quand même lui dire à lui/elle comment tu te sens non ? A tous les coups si je lui fait remarquer il va être en mode "j'avais pas la foi de me fritter avec toi" (ce qu'il m'avais sorti la dernière fois quand il faisait le mort) mais merde quoi on a déjà été dans cette situation où il a pas le temps d'écrire et je lui ai jamais piqué de crise pour ça ! (j'ai pas fait de "crise" justement parce que quand il me dit qu'il est trop occupé pour écrire je me dis okey pas grave on parlera plus tard. Si il dit que dalle ouais là ça va me pomper). C'est super blessant qu'il me considère comme ça :gonk:
Surtout que là il esquive juste les questions qui gênent. Quand je lui raconte un peu ma life ou que je lui demande un truc autre qu'un truc qui concerne notre couple ben il répond (bon il répond que une fois sur deux quand je raconte ma vie mais ça ça a toujours été comme ça donc pas grave). L'autre jour j'affirmais lui avoir déjà raconté un truc via message justement et lui affirmais que non et il me dit "je réponds pas à tes messages mais je les vois hein" bah cool tu pourrais prendre un petit peu de temps pour les questions importantes que je pose merci ?
De toute façon on est en train de s'éloigner à mort et de devenir deux étrangers j'ai l'impression :mad:

Ce post n'a aucun sens mais bref :non: ça me rend triste qu'il n'ai pas voulu répondre :tears:
Edit : quand je me relis tous mes messages sont pareil en fait et vous m'en voyez désolée :scream:
Encore Edit (ce com' est beaucoup trop long) : j'ai raconté un truc du boulot et juste après j'ai demandé si il avait vu mon message hier soir (les deux messages étaient à la suite). Eh bien il a répondu. Au premier message. Comme si l'autre n'existait pas. dafuq
 
Dernière édition :
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Melle_Loute merci ! Si c'est pas indiscret ça s'est fini comment avec cette personne ? Pas très bien j'imagine :ninja:

@eloylö J'ai hésité à troller et à lui envoyer le même message plein de fois de suite jusqu'à ce qu'il réponde, mais en ce moment je me sens fragile psychologiquement parlant et c'est la dernière chose dont j'ai besoin, je préfère prendre mes distances, pour mon bien. Ca lui arrive souvent de prendre mes messages en note et de pas répondre et d'hab je m'en formalise pas mais quand c'est des sujets sérieux bah fuck c'est pas cool :goth: Merci pour ton courage !

Lol et là il m'a envoyé des snaps des trucs qu'il a acheté aujourd'hui, mais je m'en bas les couilles en fait :hesite: c'pas ça que je veux !

Edit : je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était hyper pénible (cet euphémisme :yawn:), la suite au prochain épisode, enfin si on peut parler de ""suite"""
Edit 2 : réponse ! "J'ai pas le temps tout simplement...tu pars loin...". Je vous jure que si je lis un "tu pars loin" de plus j'explose (genre littéralement :potternoes:). Mais je sais qu'il a pas le temps bordel ! Moi aussi je suis occupée et ça me prends trois secondes d'envoyer un petit "bonne journée" ou "bonne nuit !" c'est tout ce que je demande ! Le bon foutage de gueule des familles.
Edit 3 : Je suis super chaud là je suis en train de balancer plein de trucs. J'ai dit qu'il répondait jamais à mes questions il a dit "quelles questions tu n'en poses jamais" donc ok en ce moment ce sont surtout des remarques mais bon va y fais semblant de pas comprendre. Il a dit qu'il en avait marre de répéter qu'il était occupé :hesite: Il est certes occupé mais je pense qu'il utilise ça comme excuse car plein de fois avant il était occupé mais il prenait quand même quelques minutes de son temps pour prendre de mes nouvelles. Puis de toute façon le peu de nouvelles ça me blesse à cause des circonstances : il ne m'a toujours pas redit je t'aime, il fait le lâche dès que je veux un peu parler de nous, etc. Le vrai problème il est là. Et je digère pas le "tu vas trop loin". Genre oh mon dieu ta copine ose exprimer que tu lui manques et qu'elle aimerait un peu plus de contact et se demande pourquoi tu ne veux jamais aborder des sujets sérieux ! Elle se prend vraiment trop la tête LOL !

Edit 4 : J'ai enfin tout balancé. Le fait qu'il me tenais dans le noir, qu'il ne me rassurais plus, qu'il ne puisses pas s'attendre à ce que j'oublie qu'il ai dit qu'il était paumé même si il fait comme si de rien n'était. J'ai dit qu'il était aimant dans son comportement mais pas dans le reste.
Il m'a répondu en m'expliquant que quand il était avec moi il se concentrait sur moi car on était que tous les deux mais que le reste du temps il pouvait pas m'envoyer 10000 messages comme pendant l'année scolaire à cause du boulot toussa. Alors j'apprécie l'explication mais il passe sur le gros là. Il m'a fallu tout mon courage pour lui dire ça car j'avais très peur de la réponse. On dirait que pour lui tout se rapporte au fait qu'il ne me donne pas assez de nouvelles, je crois que j'arrive à piger son raisonnement mais il est un peu à côté.
Ensuite j'ai dis que me prendre des vents quand je lui envoie "je t'aime" c'est pas ouf et sa réponse : "c'était bien ton weekend avec ton pote ?". Il admet essayer de changer de sujet pour "arrêter de se faire sermonner". *ragequit*
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes