Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@eloylö en fait on aimerait bien mais on n'a pas encore. Dans l'absolu ça ne gênerait pas du tout, puisque pour le moment on arrive à faire avec une chambre. Je m'isole souvent dans la chambre, parfois des aprèms entières et ça nous va. Au début qu'on vivait ensemble, je crois que je me forçais à faire des choses avec lui mais en fait, on passait beaucoup de temps ensemble mais c'était pas épanouissant ni pour lui ni pour moi. Donc maintenant, on vit toujours ensemble mais je ne m'interdis plus de dire que j'ai pas envie d'être avec lui et je m'isole.
Si on avait deux chambres, on pourrait aussi profiter d'un peu d'espace pour dormir :rire: (bon j'avoue qu'on aimerait surtout avoir un très grand lit et une chambre d'amis)
 
  • Big up !
Réactions : Elliana et Vervain
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Waouh tout ce soutien, ça me fait vraiment vraiment du bien :puppyeyes: :cupidon: Vous êtes trop fort.e.s !!! :highfive:

@eloylö c'est vrai ce que dit @Noisette_Persil tu as un vrai talent pour transmettre ton énergie positive et pour réconforter par écrit ;) (Tu veux pas donner des cours à mon copain ?:yawn: :lalala:)
Puis je trouve que c'est toujours réconfortant de te lire, même quand c'est pas adressé à moi :happy:

Je reviens avec beaucoup d'optimisme aujourd'hui (j'ai plus peur de la séparation, j'ai juste un peu peur qu'il veuille faire un break mais j'essaie de pas trop me prendre la tête à ce sujet tant qu'on a pas parlé).
J'ai commencé à réfléchir à pas mal de trucs, ce que je serai prête à accepter ou non, ce sur quoi je pourrais faire des compromis et également sur l'après-discussion. Pour le dernier point, j'ai commencé une liste des choses à mettre en place pour que notre relation redémarre de la meilleure des façons. Je vais même mettre cette liste dans mon bullet journal je pense, pour graver ces habitudes dans le "marbre" en quelque sorte.
Je vous la mets là, en dessous, comme ça si vous avez des idées de choses à ajouter, de choses que vous faites vous-même avec votre moitié par exemple, vous pourrez m'aider à la compléter :happy:

- Dire tout de suite quand l’autre fait quelque chose qui le dérange pour éviter le pétage de plombs au bout d’un moment et la déferlante de reproches d’un coup

- Communiquer sur ses angoisses de temps en temps. Par exemple pour moi à chaque SPM

- Privilégier la communication non violente : « je ressens ceci », « j’ai le sentiment que cela », « j’interprète ceci comme », « j’ai l’impression que » plutôt que « tu fais ceci », « tu fais cela » …

- Mieux communiquer sur nos disponibilités : peut-être coordonner nos calendriers respectifs ? Pour les gros trucs du style : quand je suis à l'étranger, quand je suis en vacances ou en week-end prolongé quelque part, etc. Idem pour lui

- Sortir au moins une fois par mois dans un endroit inconnu ou pour faire une activité insolite ou originale

- Essayer toujours de comprendre le point de vue de l’autre. Par exemple, je peux lui expliquer le SPM et comment je me sens pendant

- En cas de SPM, si on n’arrive pas à faire autrement et à être sereins, on peut essayer de ne pas se voir pendant que ça dure, et de s’envoyer des messages plutôt. En fait, dans des cas comme ça, j’ai juste besoin de messages par ci par là pour me montrer qu’il pense à moi et pour me changer les idées

- Revoir régulièrement nos habitudes et la fréquence à laquelle on se voit à chaque changement important dans nos vies (par exemple changement de mission pour moi) pour pouvoir s'organiser et éviter les mauvaises surprises et les reproches du style "on avait un plan et tu l'as changé, ça m'énerve"

Et merci encore pour tout ce soutien <3
Je viendrai vous dire comment s'est passée la discussion de jeudi !
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Cha_215 : Je voulais juste te dire que je t'admirais d'être aussi "combative" pour ton couple. Je trouve bien ton idée de liste. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça va aller :fleur:

@Melle_Loute : la seule personne que j'ai entendue parler de "femme qui faisait peur" était un gars un peu lourdaud, il tenait ce propos à l'égard d'une de mes meilleures amies qui est indépendante, ouverte dans ses relations amicales ou amoureuses, peut avoir un ou plusieurs amants, sait ce qu'elle veut sur beaucoup de plan (personnel, professionnel...). Bref une femme libre, dénuée de préjugés, curieuse, indépendante, passionnée.
Si dans la bouche de ces gens-là, c'est ça une femme qui fait peur, je veux bien être terrifiante moi aussi:rire:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Il arrive demain!!! :free:
Demain matin très très tôt... Son vol atterri vers 6h heure locale (4h heure française) mais son père veut absolument le voir atterrir: lever 4h30 demain (donc 2h30 de France si je calcule bien :lunette:)
Faut bien que je l'aime ce grand niais là pour faire tous ces efforts :drama:
(Ça va être tellement COOL ! On va visiter, décompresser, vivre plein de bons moments... J'ai tellement hâte après cette sale période :worthy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes