Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Mad'moizelle Meredith je ne trouve pas ca déconnant non plus et j'avais pas réfléchit au : s'en garder pour plus tard. C'est vrai que c'est bien aussi.
Je m'interrogeais juste mais je veux bien insister sur le fait que je ne suis pas frustrée du tout, que ca ne m'embete pas du tout d'attendre même 10 ans mais c'est juste que dans ma logique (et je sais qu'on raisonne tous différemments) je ne comprenais pas. Du coup je suis contente d'avoir "d'autres sons de cloche" de la part de gens qui justement peuvent voir les choses autrement.

@Ewen oui c'est vrai aussi pour la maitrise des choses! Ca fait sens!
Par contre je ne veux pas penser a la séparation :sad: (je suis trop sensible) et j'espere que si il ne veut pas c'est parceque il songe a une potentielle rupture. 1 couple sur 2 se separe j'en ai conscience mais si on a choisit de le garder c'est pas pour envisager de se separer pour le moment :/ enfin j'espere pas.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Au final tant que cette envie d'attendre n'a rien a voir avec son amour ou son envie de s'engager avec moi (genre mec me quitte pas a 8 mois de grossesse ou quand j'ai un nourisson dans les bras.

@Kaeloolagrenouille oui aussi!
Moi je ne voyais pas les choses ainsi mais il y a en effet l'idee que cet evenement est important et doit pas se faire par defaut!

Je precise que j'ai jamais ete une accro au mariage mais je me suis laissee emportee par la situation,
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Destiel Mok´

Le mieux c'est de lui en parler peut-être? Je pense que vous en avez déjà parlé, qu'il t'a déjà dit qu'il va pas te lâcher avec un enfant dans les bras mais si tu as besoin de l'entendre encore, n'hésite pas, ça me paraît normal de vouloir se sentir rassurée dans cette situation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Destiel Mok´ Je pense comme @Mad'moizelle Meredith , chaque chose en son temps. Vous attendez un bébé. Prenez le temps de préparer de son arrivée puis de vos débuts de la vie à 3. Et quand tout cela se sera un peu apaisé, vous pourrez vous lancer dans un nouveau projet. Aujourd'hui, tu parles du mariage, mais ça se trouve, dans quelques temps, tu auras envie que vous deveniez ensemble propriétaires !(il me semble que vous ne l'êtes pas, je me trompe peut-être) Vous avez le temps pour tout ça puisque vous finirez votre vie ensemble :cupidon:

@Ewen tu as mal interprété mon post. Je voulais savoir si le comportement du copain de @Nastja était récent pour qu'on essaie de trouver une explication et une solution peut-être à ce changement. Je ne cautionne absolument pas. Je suis d'accord sur le fait qu'on doit aller contre sa nature si ça nuit à ses proches.

@Nastja J'ai l'impression que tu as si peu confiance en toi, avec cette impression de toujours passer en dernière, que ton mec en profite et entretient ton mal-être. Tu es quelqu'un de bien et d'intéressant. Et s'il t'aime, il est censé te pousser vers le haut. La routine dans un couple est inévitable, on ne peut pas se réinventer chaque jour, mais il y a la bonne et la mauvaise routine (c'est comme pour le cholestérol ^^). Les petites attentions (câlins, mots doux) font partie de cette bonne routine. Tu dis avoir peur de finir seule mais je pense que ton copain aussi. Quand il a senti la rupture se profiler, il t'a sorti le coup de déménagement surprise. Je ne ressortirai les arguments des Mad. Il a l'air de manquer de confiance en lui, et tant qu'il aura le dessus sur toi, il pourra toujours dire qu'il a une copine, à défaut de savoir entretenir sa relation, ça fait toujours bien, en société, de dire qu'on est en couple. Je te parais peut-être dure, mon post n'a pas pour but d'être méchante avec toi. Je voudrais seulement que tu arrives à te dire que tu es quelqu'un de bien, qui mérite d'aller bien et d'être bien entourée.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Merci a toutes :)
J'ai donc plein de reponses "explicatives", c'est parfait! Comme je disais je ne m'offusquais pas, je voulais juste des points de vus differents pour comprendre mieux un raisonnement que je ne remet pas du tout en question mais que je n'avais pas forcemment de moi meme. Pour le moment : bébé et si tout va toujours aussi bien dans quelques annees on se mariera! C'est vrai que comme pour moi il est mon premier "c'est lui !!" Tout ceci me semble logique mais comme lui a deja eu une longue vie maritale il est surement plus objectif!

@Kaeloolagrenouille

Oui on a ca ici et c'est ce qui est prévu même si pour le coup on pense plutot au pacs ou un contrat notarial justement aussi parceque @La dilettante on vit dans une maison dont il proprietaire mais ou je suis enregistree et a laquelle je peux pretendre apres 5 ans de vie commune a compté de la date d'enregistrement, je serai consideree comme proprio a 50% or il l'a depuis des annees et a investi a la base or moi je paie un petit loyer, a l'inverse il peut me virer quand il veut donc si ca tourne au vinaigre lui comme moi on peut l'avoir dans l'os. Ici il y a des contrats de concubinages equivalents au pacs ou on peut etablir des closes pour se proteger tous les deux et proteger le bebe et ce contrat implique qu'il est le pere. Sinon avant la naissance il devra se declarer comme etant le pere.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Selavy Désolée, j'ai mis un peu de temps à te répondre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Me suis un peu emballée :yawn: Sorry

Après soyons honnête : les auteurs de SF ont tendance à se concentrer sur les idées et ceux de fantaisy sur le récit. Bcp d'entre eux ne se souvient pas tant du style.
Si celui-ci t'importe vraiment, tous ces livres ne te conviendront pas. Mais Le Guin pourrait te plaire (surtout Terremer)
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Sélavy alors les fantasay que je t'es conseillé ça ne ressemble pas du tout à GOT ni le Seigneur des Anneaux, qui sont des univers quand même très poussé et technique (fin tu sent que l'auteur as quand même mis des années pour construire l’univers).
Si tu veux commencer doucement je te conseille plutôt les Robin Hobb alors( quand @Kettricken parle l'assassin royal c'est de celui ci dont elle parle), ils sont assez lent (ça peut peut être rebuté au début mais c'est pour présenter les persos et s'ancrer en douceur dans l'histoire) c'est du fantasy soft je trouve(pas d'elfe, sorcier ou d'élément imaginaire). Après par contre je n'ai pas réussi à lire les aventuriers de la mer j'ai lu des résumés puisqu'il le mentionne un peu dans l'assassin 20 ans après mais je n'ai pas accroché (si tu ne le lis pas tu ne seras pas coincé pour la suite) , si tu veux une histoire un peu plus magique et où l'action est rapide je te conseille sans hésiter les Messagers des vents!
Après tu parlais de la Horde des Contrevents, et bah pour le coût je ne te conseille vraiment pas de commencer par ça! J'adi déjà essayé de le lire deux fois et c'est tellement détaillé (à la Tolkien) qu'à chaque fois j'abandonne...(edit: d'après l'amoureux enfaite je n'ai pas lu la horde du contrevent je confond toujours avec l'épée de vérité!)

@Fealynn j'essaye de les trouver en Ebook et je les mets aussi!! Je commence par lequel d'après toi pour bien apprécié le style de l'auteur?

@Kettricken je me disais que ton pseudo me rappelait un livre :d
Je note aussi ce que tu as mentionné mais plutôt pour mon copain j'accroche pas encore vraiment avec le SF!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes