Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Janvier 2016
210
649
464
31
@Furya Je connais bien je suis un peu pareil. Depuis un bout de temps toutes les séries / films / jeux vidéos que je regardais en anglais faisaient que l'anglais me venait facilement à l'esprit. Ensuite je me suis expatriée au Canada anglophone, et quand je suis rentrée j'ai fait une formation entièrement en anglais avec plein de nationalités donc forcément je parlais beaucoup anglais. Et je me suis mise avec quelqu'un de ma classe avec qui on parle anglais car c'est la meilleure langue qu'on partage.
Mais je dirais, et ça recoupe le reste de la conversation, que c'est un souci vis à vis des amis respectifs / la famille quand on ne parle pas la langue maternelle de l'autre ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Fealynn

A te lire, je me rends compte que c'est presque une "chance" pour nous que l'anglais soit une langue étrangère pour nous deux, même si au début il était plus à l’aise que moi (même si ça m’a permis de tâter le terrain avant notre première « date », je n’étais pas sûre de l’intention qu’il mettait derrière donc j’ai innocemment :innocent: place que j’avais une « date » sur Skype avec ma maman pour voir si ça le faisait tiquer (mouahaha:twisted:)). Ça le faisait d’ailleurs bien rire au début que mes « H » se baladent (I am ungry, and Hangry :non:) et que je fasse des néologisme (même que des fois ça donnait des mots qui existaient vraiment mais qu’il ne connaissait pas :lunette:).

Moi c’est Astérix mission Cléopâtre (@Fealynn , les autres je les ai trouvés mauvaiiiiis), et le donjon de Naheulbeuk, surtout que c’est tout à fait son type d’humour :magic:


@Allitché
En y réfléchissant, la dernière fois qu’on était avec eux, ma sœur avait paniqué alors qu’il conduisait (je ne sais pas si c’était justifié ou pas), avait crié, on s’était arrêté au milieu de nulle part et il l’avait vraiment mal pris. Au final, elle l’avait quand même laissé reconduire (elle ne me fait pas confiance (merci la sœur…) mais lui ça va), mais longtemps après (c’était en mars l’an dernier) il en reparlait encore. Il faudrait que je teste le terrain. Ça me paraitrait fou que ce soit pour ça, c’était hyper anecdotique, et il y a plus d’un an et demi :vieux:, mais il a pas mal changé d'attitude vis a vis de nos visites aprés ça, et depuis il me laisse rentrer seule, il a aussi refusé de venir aux deux week ends que j'ai fait avec mes amies (alors que leurs copains étaient la et qu'elles avaient a coeur de faire des efforts sur l'anglais et de le rencontrer/revoir).
Ca me pese plus que je ne le pensais tout ca :erf:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Noisette_Persil La communication avec les proches c'est vraiment le point noir ici. Avec les amis, tout le monde parle anglais, y'a pas trop de souci. M. Heran se débrouille en francais, mais ça reste une barrière, et ça me rend un peu triste qu'il puisse pas partager plus de choses avec mes parents, surtout avec mon père vu que ma mère parle un peu anglais (mon père pas du tout, mais apparemment il veut prendre des cours quand il sera à la retraite :jv:). Mais tout le monde est de bonne volonté et ça les empêche pas de se faire des blagues, c'est juste qu'ils ont pas des discussions "profondes" genre sur la politique etc. Au final c'est peut être pas plus mal remarque. :lol: Pour ma famille plus éloignée, peu de personnes parlent anglais ou allemand, donc je fais de la traduction mais clairement M. Heran fait souvent de la figuration. :erf:
Et de mon côté, mon niveau d'allemand est plus faible que son francais (j'ai honte mais honte, on vit dans son pays et je parle JAMAIS allemand :facepalm::ninja:) donc quand on est dans sa famille, je suis la potiche aussi, et il traduit pas beaucoup parce qu'il pense que je comprends. Ce qui est vrai la plupart du temps mais ça me demande une concentration intense, si j'ai le malheur de louper 3 mots je suis perdue. Je trouve ça super frustrant parce que sa famille est super gentille et que je les aime beaucoup mais comme j'ai du mal à m'exprimer dans leur langue et super honte de mon accent/de mes fautes, bah j'ouvre presque pas la bouche. Et si je me motive à parler, je bafouille, je m'emmêle dans l'ordre des mots et je finis par demander à M. Heran de finir pour moi. J'ai vraiment honte de moi, je veux pas que mon incapacité à parler sa langue devienne un poids pour notre relation, mais j'ai vraiment du mal à accepter l'idée de faire des fautes donc je dis rien donc je progresse pas. :facepalm:

Entre nous ça a jamais été un poids par contre, comme @Elkaria vu qu'on est non-natif en anglais, on était à égalité, j'imagine que c'est moins frustrant. On a finit par développer notre propre langage en mixant les trois langues, et je me sens frustrée de temps en temps quand je trouve pas le bon mot (pour les émotions surtout), donc je suis devenue la reine des périphrases. :lol: (Et je suis aussi très forte pour mettre des H là où y'en a pas, M. Heran se moque tout le temps de moi quand je dis HAmsterdam, parce qu'il imagine une ville avec des hamsters partout :yawn:).
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Ici, on parle la même langue mais il vient d'un pays d'Afrique du Nord.. et il y a quand même plein de différences.. Il ne connaît pas nos comptines, il y a pleins de petites choses qu'il ignore.. parfois c'est pesant parce que j'aimerais qu'on parle de nos dessins animés préférés quand on était petit ou je me surprends à chanter une chanson d'enfant et il ne la connaît pas :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes