Hello les Madz !

Ca fait un bail que je suis pas venue sur le topic mais comme d'hab je reviens que quand j'ai besoin de vider mon sac

Celles qui ont déjà répondu à mes messages précédents vont dire "encoooooore ?!", et je serai en mode "yep...

"
Mon mec c'est encore
encore encore mis sur une app de rencontre.
On est ensemble depuis juin 2016. Depuis qu'on est ensemble il est retourné sur tinder en décembre 2016. Puis en avril 2017 re-Tinder et une app de libertinage sur internet. Puis là en aout 2017 inscription sur Once.
A chaque fois je découvre la vérité, sans même chercher la plupart du temps (il ment mais se cache mal...).
Ses justifications puent la merde à chaque fois : "toi et moi ca va pas, j'ai besoin de me rassurer sur ma séduction" (mouais ok mais c'est mieux si on en parle non ? ^^') et là dernièrement "je voulais voir comment Once ça fonctionnait"

prends moi pour une conne héhé.
A chaque fois il jure qu'il ne fait que discuter, voire même pas discuter, juste "se balader" sur les applis. Et qu'il ne m'a jamais trompé.
Mais bon, où est la confiance que je peux avoir en lui dans tout ca ?
Je suis fatiguée de ce manque constant de respect envers moi, envers notre relation... On a des projets importants : je pars avec lui en Amérique du Sud début octobre, pour un voyage de 10 mois...
Je l'aime mais mes sentiments s'émoussent face à tout ce que je subis de sa part... Je suis fatiguée de tout le temps douter, ses petits mots ne me suffisent plus à me rassurer, je n'arrive pas à avoir confiance en lui (normal non ?), et j'en viens à envisager de le quitter.
Mais j'ai peur de faire ce voyage toute seule. Et si je le quitte ce n'est pas pour partir avec lui d'ici 1 mois, ce serait impossible d'être juste son amie ou son compagnon de voyage...
Que faire ? ^^'
Est ce qu'avec le voyage la confiance va revenir ? A force de moments partagés, de nouvelles expériences et de sortir du cadre habituel ? J'espère...
Est ce que si je prends mon courage à deux mains et que je le quitte, je serai capable de faire ce voyage toute seule ? De partir à l'autre bout du monde seule ? J'en suis capable au fond je le sais... Mais c'est effrayant, et d'un autre côté je n'ai pas envie de me servir de ce voyage comme d'une excuse pour rester avec ce type qui semble bien se foutre de ma tronche...

Que faire ?
Est ce que c'est si grave que ca un chéri qui se met sur des app de rencontre même si il
dit qu'il ne s'y passe rien ?
Est ce que je me sers de ce voyage comme d'une excuse pour ne pas avoir à le quitter ?
Est ce qu'au final faire ce voyage seule ne serait pas la meilleure chose qui puisse m'arriver ? (rencontres, liberté, expériences... ?)