Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Janvier 2017
50
251
124
Coucou les madz. Je post peu en ce moment mais je vous lis avec attention.

J'ai besoin d'un peu d'aide à la prise de recul par ce que je crois que je pète un peu un câble. Mais pas dans le sens il a fait quelque chose de mal, plus il a fait quelque chose que j'ai mal pris, mais de manière exagéré et je n'arrive pas à me raisonner.
Attention vous allez trouver ça ridicule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà désolé je ne sais pas si c'est très lisible je suis sur mon portable mais j'avais besoin de le poser pour essayer de prendre du recul. Ça m'a encore fait pleurer ce matin mais je sais que ma réaction est exagèré pourtant.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Alphonse moi y a un an j'étais encore avec mon ex et ça commençait à virer sordide. Sachant qu'on pouvait pas dire qu'avant ça c'était la grande joie non plus.

Et pareil si y a un an on m'avait dit "destiel dans 1 mois ce con n'existe plus, dans 3 tu tombes amoureuse d'un mec rencontré sur ok Cupid, dans 8 mois tu t'installes en ménage et dans un an tout roule toujours aussi bien surtout toi avec ton gros ventre" ben... j'y aurais cru je pense mais j'aurais été drôlement surprise que ça m'arrive à moi.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier ça a fait 10 ans qu'on s'est rencontré, dans la ville où on habite maintenant (et où on faisait nos études à l'époque) :jv: je me souviens très très bien quand on s'est vu pour la première fois, le 4 septembre 2007 sans doute vers 8 ou 9h. Et dans 3 mois on fêtera nos 10 ans de couple (un WE sans bébé rien que tous les deux dans un hôtel 4 étoiles en bord de mer :dowant:), j'ai tellement posté sur ce topic pendant des années que je trouvais ça symbolique de revenir le marquer ici !

Et pour rester dans le thème des messages précédents je pense que quand je l'ai vu pour la première fois si on m'avait dit "Tu vois ce mec, ça va devenir ton mari, vous allez vivre des trucs de fou à l'étranger ensemble et vous aurez un enfant" je me serais dit "c'est ça ouais :drama: ça m'étonnerait, et puis de toute façon je veux pas me marier !"
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Ah ben voilà, retour au travail pour moi, je rentre j'en parle un peu et bim la petite réflexion qui va bien "décroche de ton travail" ok donc j'ai compris que s'il me demande comment s'est passée ma journée, il faut que je réponde avec quelques détails mais pas trop parce que sinon ça le gave :facepalm:

Entre ça et la dernière fois où il me dit que je ne m'investis dans rien (mon couple et mon travail ça ne compte pas visiblement :facepalm: ) c'est fantastique !

(Puis là truc débile, il a fait la vaisselle au moment où ça ne servait à rien, ça m'a agacée, parce que n'importe quoi :vex: )

Bon il m'a préparé mes prochains repas alors je laisse passer :drama:
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Hello les Madz ! :hesite:
Ca fait un bail que je suis pas venue sur le topic mais comme d'hab je reviens que quand j'ai besoin de vider mon sac :stare:
Celles qui ont déjà répondu à mes messages précédents vont dire "encoooooore ?!", et je serai en mode "yep... :facepalm:"
Mon mec c'est encore encore encore mis sur une app de rencontre.
On est ensemble depuis juin 2016. Depuis qu'on est ensemble il est retourné sur tinder en décembre 2016. Puis en avril 2017 re-Tinder et une app de libertinage sur internet. Puis là en aout 2017 inscription sur Once.
A chaque fois je découvre la vérité, sans même chercher la plupart du temps (il ment mais se cache mal...).
Ses justifications puent la merde à chaque fois : "toi et moi ca va pas, j'ai besoin de me rassurer sur ma séduction" (mouais ok mais c'est mieux si on en parle non ? ^^') et là dernièrement "je voulais voir comment Once ça fonctionnait" :top: prends moi pour une conne héhé.
A chaque fois il jure qu'il ne fait que discuter, voire même pas discuter, juste "se balader" sur les applis. Et qu'il ne m'a jamais trompé.
Mais bon, où est la confiance que je peux avoir en lui dans tout ca ?
Je suis fatiguée de ce manque constant de respect envers moi, envers notre relation... On a des projets importants : je pars avec lui en Amérique du Sud début octobre, pour un voyage de 10 mois...
Je l'aime mais mes sentiments s'émoussent face à tout ce que je subis de sa part... Je suis fatiguée de tout le temps douter, ses petits mots ne me suffisent plus à me rassurer, je n'arrive pas à avoir confiance en lui (normal non ?), et j'en viens à envisager de le quitter.
Mais j'ai peur de faire ce voyage toute seule. Et si je le quitte ce n'est pas pour partir avec lui d'ici 1 mois, ce serait impossible d'être juste son amie ou son compagnon de voyage...
Que faire ? ^^'
Est ce qu'avec le voyage la confiance va revenir ? A force de moments partagés, de nouvelles expériences et de sortir du cadre habituel ? J'espère...
Est ce que si je prends mon courage à deux mains et que je le quitte, je serai capable de faire ce voyage toute seule ? De partir à l'autre bout du monde seule ? J'en suis capable au fond je le sais... Mais c'est effrayant, et d'un autre côté je n'ai pas envie de me servir de ce voyage comme d'une excuse pour rester avec ce type qui semble bien se foutre de ma tronche... :hesite:
Que faire ?
Est ce que c'est si grave que ca un chéri qui se met sur des app de rencontre même si il dit qu'il ne s'y passe rien ?
Est ce que je me sers de ce voyage comme d'une excuse pour ne pas avoir à le quitter ?
Est ce qu'au final faire ce voyage seule ne serait pas la meilleure chose qui puisse m'arriver ? (rencontres, liberté, expériences... ?)
:fleur:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Bidouu Si toi ça te dérange, c'est que c'est grave ! Moi en tout cas je le prendrais comme une vraie trahison et je ne le supporterais pas, mais ce sont mes limites, et ça semble être les tiennes dans une moindre mesure (je n'aurais pas pu passer au-dessus dès la première fois).
En effet ce voyage complique un peu les choses, à ta place je le ferais toute seule :shifty: Tu mérites de vivre ta vie pour toi-même et d'être heureuse et de ne pas t'entourer de personnes qui te déçoivent ou en qui tu n'as pas entièrement confiance, surtout en termes de relations amoureuses.
Mais tout ça il n'y a que toi qui peux le choisir, alors je t'envoie du courage ! :hugs:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes