Hello les Madz !
Vous en pensez quoi d'une mère qui se mêle d'une relation que peut avoir sa fille avec un garçon ? En mode qui soutient pas sa fille, et juge et donne des "conseils" absolument aberrants ?
Je vous explique...
Dans un message précédent je vous expliquais que j'étais en train de quitter mon mec, avec qui je suis depuis pres d'un an et demi et avec qui j'ai un projet de voyage en Amérique du Sud de 10 mois. Situation compliquée donc, parce que si on se sépare avant le voyage, y a de grandes chances pour que je parte toute seule... Moi ca ne me pose pas trop de soucis, mais pour mon entourage c'est une autre paire de manches.
(j'ai décidé de le quitter parce que ce cher petit passe son temps sur les sites de rencontres, quand bien même nous sommes ensemble et qu'il n'y a pas de souci entre nous, et malgré le fait qu'il sache que ca me blesse profondément et que ca brise la confiance entre nous)
Le soir où j'ai décidé de le quitter, j'étais très triste et cela se voyait. Je n'avais pas envie d'en parler à mes parents, mais ma mere m'a cuisinée, et je lui ai avouée qu'entre N et moi c'était surement fini, et en lui expliquant les raisons. Elle était en mode "ok... Mais et le voyage ?"
Je lui ai expliqué que quoi qu'il se passe ce voyage c'était mon projet, et que je partirai avec ou sans lui.
Le lendemain matin, dimanche : catastrophe. La famille (mes parents et mon petit frère) m'attendaient en mode conseil de famille :
"tu peux pas partir toute seule". "On te laissera pas partir". "Donc samedi (fête en famille pour mon départ) on te dit adieu ? Tu reviendras jamais psk tu te feras violer et tuer là bas". (je n'invente pas cette dernière phrase ahah...).
Jai pas pu garder mon calme. Je me suis énervée en mode "ok c'est la double peine ? Je quitte un mec que j'aime psk il me manque de respect et se fiche de moi, et vous voudriez que j'arrête de vivre à cause de ce type ?"
Tout le monde s'est énervé, ma mere pleurait, mon PETIT frère m'a fait la morale en mode "tu partiras pas!"
J'ai claqué la porte et je suis partie.

J'ai appelé N et on s'est donnés jusqu'à mardi pour réfléchir à ce qu'on faisait, sachant que lui n'envisage pas de partir sans moi.
Du coup l'ambiance entre mes parents et moi c'est horrible, on se parle pas et ma mere a les larmes aux yeux dès qu'elle me regarde.
Aujourd'hui on est mardi : ma mère me prend entre 4 yeux "t'as pas qqchose à me dire ?" Ok, c'est la fin de la trêve, l'ultimatum est là...
Entre temps N et moi on a parlé, on se voit ce soir à l'hotel (pour être tranquille psk là ARG). A priori on se remettrait ensemble, je ne doute pas de sa sincérité quand il dit qu'il m'aime et qu'il veut rester avec moi, mais je ne supporte plus son comportement vis à vis des sites de rencontre... Et on partirait ensemble aussi.
J'ai expliqué ca à ma mère, et je n'ai pas compris sa réaction. Je pensais qu'elle serait soulagée et que j'aurai la paix, mais NON !
Elle m'a pris la tête comme si cette rupture de 3 jours avec N avait été ma faute, et que je l'avais fait souffrir elle inutilement, voire exprès.
Discussion surréaliste :
- "Tu lui redonnes une chance ?"
- "Ouais je crois... on verra"
- Il faut que tu sois moins...
- *regard outré de ma part* Moins QUOI ?
- Moins exigeante... les hommes sont... plus volages, ont des besoins...
- Alors non. jai 21 ans, jai aucune envie de perdre mon temps avec un mec volage dont les besoins ne sont pas les miens. Il avait qu'à y réfléchir avant si il voulait pas me perdre. Là c'est peut être trop tard, on verra bien ce soir.
- Tu vois comment tu réagis ? T'es tellement excessive... Tout le monde a droit à l'erreur
Là j'ai vu rouge... "MAMAN ! Il s'est mis 4 fois sur des sites de rencontres depuis qu'on est ensemble. 4 erreurs et 4 fois que je passe au dessus. Il me manque de respect, se fiche de moi, et toi tu me dis que je suis excessive ?"

- Oh bah si on peut plus rien te dire moi je te parle plus hein...
OOKKK donc j'ai 21 ans, et je devrais rester avec un mec qui potentiellement se fiche de moi, m'a peut être trompée, et je devrais rester avec lui psk ma famille ne veut pas que je parte en voyage seule, et je devrais "pardonner ses erreurs ?" juste pour la tranquillité de ma famille ???!

C'est ma relation, c'est ma vie, c'est mon voyage. J'ai pas envie de m'embrouiller avec ma famille, mais là leur réaction (que je peux comprendre vis à vis du voyage, ils ont peur pour moi), est carrément dégueulasse, et dédouane complètement N de sa responsabilité, et je me retrouve dans le role de la mégère jalouse, acariâtre et qui fait souffrir sa famille... ils doivent penser que je le fais exprès... Cette réaction injuste me révolte.
J'ai accepté de revoir N, de lui donner une enieeeeeeme fois sa chance, mais vu la réaction de ma famille j'ai l'impression que je le fais pour de mauvaises raisons, et que ca ne changera rien à la situation entre N et moi...
Je suis perdue