Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Juillet 2014
207
1 412
3 794
@Bidouu
Mooooooah, :hugs:si tu veux bien. En général je m'abstiens de commenter des situations de madz qui me mettent en colère parce que j'ai peur de manquer de délicatesse, mais je trouve que tu es sur la bonne voie ! Tu te poses les bonnes questions, tu as tout à fait raison de ne pas vouloir d'un copain qui te manque de respect et tu es évidemment capable de faire un voyage toute seule, quoi qu'en dise ta famille !!! Tu habites encore chez tes parents ? Parce que de l'extérieur j'ai l'impression qu'on voit se profiler ta prise d'indépendance et ton affirmation, le moment où tu fais le tri dans ta vie des choses qui te font plus de mal que de bien. J'espère que tu pourras aller jusqu'au bout, ça ne doit pas être facile de faire entendre raison à ses parents, surtout si ils ont l'air assez fermés. Ca peut être une solution de s'éloigner, te construire loin de ces idées nocives et de revenir te confronter à eux plus tard, quand ils n'auront plus leur mot à dire et que tu seras assez forte pour ne pas tenir compte de leur influence. Là je comprends que tu pètes les plombs, mais courage sois forte et j'imagine que tu vas crouler sous les témoignages qui vont aller dans ton sens :fleur:

L

Lualdi

Guest
@Bidouu : Ta relation avec N et la manière dont tu la gères ne regarde que toi. Si ta mère veut te donner son avis, soit. Mais tu en fais ce que tu veux.

Je peux comprendre ses inquiétudes vis-à-vis du fait de voir sa fille partir seule au bout du monde, mais je trouve que sa démarche (ameuter toute la famille) est déplacée. Elle aurait mieux fait de t'en parler seule avant d'aller alerter tout le monde.

Pour le voyage, je pense que tu dois aussi faire comme bon te semble, avec ou sans N. Tu as dit que vous alliez peut-être vous remettre ensemble donc la question ne se pose peut-être plus. Mais si je peux me permettre, à ta place j'aurais proposé de partir avec N mais en tant qu'amis. Ca aurait permis à ta famille d'être rassurée parce que tu ne pars pas seule, et tu aurais pu prendre le temps de réfléchir sur la suite de votre relation.

8 Décembre 2015
15 669
118 471
6 124
36
@Bidouu Je suis choquée de la réaction de ta famille :oo: (oui coucou je débarque de nulle part, j'espère que ça ne dérange pas ^^) Tu es quand même la plus à même de savoir ce qui est le mieux pour toi, et ils devraient te soutenir ! Bon courage !

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Bidouu Au même age que toi je suis partie seule en Asie 8 mois, et je connais beaucoup d'amies qui ont fait pareil. Internet a plein de blog pour les voyageurs seules tu trouvera sûrement plein de conseils! C'est sur que c'est pas tout à fait pareil que de partir accompagné, il faut souvent être un peu plus prudent mais franchement je me suis sentie plus en sécurité la bas que quand je rentre chez moi a 1h du matin ici en france ...
Pour ton copain C'est tes choix tes décisions ne laisse pas ta mère t'influancer! Perso je lui laisserait une chance (il y a mille raisons qui peuvent pousser à faire ça, même si il n'est quand même pas correct vis à vis de toi) mais C'est toi qui connaît tes limites.
Courage!

30 Août 2015
161
1 187
514
30
@Margotoons Merci :fleur: Ce n'est pas vraiment une crise d'indépendance, ca fait 5 ans que je n'habite plus chez mes parents, mais je suis revenue chez eux cet été puisque j'ai rendu mon appartement pour le voyage... C'est pour ca que je ne comprends pas leur réaction excessive, ca fait bien longtemps que je vis ma vie de mon côté et à 600km de chez eux !

@Lualdi En tant qu'amis ou en couple, je ne sais pas comment ma relation avec N va évoluer après ce soir, on verra bien ! Ce qui est sur c'est que je ne me forcerai à rien, encore moins pour faire plaisir à mes parents et les rassurer...

@Grumpy Bunny Ca me tente bien de partir seule, pour toutes les raisons que tu viens d'évoquer... j'ai essayé de montrer des blogs de voyageuses solo à mes parents pour leur montrer que c'est pas une chose extraordinaire, que beaucoup de personnes le font, et que ces filles ne meurent pas dans d'atroces souffrances à l'autre bout du monde ! mais ils sont fermés. Il pense que je serai le 1% qui terminera mal... Ca me désole mais je ne vais pas m'arrêter de vivre à cause de leurs angoisses infondées ! Après je n'exclue pas de commencer le voyage avec lui, et de continuer seule si vraiment ca ne marche plus... On verra bien :)

@misspoetia Ahah pas de souci, j'ai aussi été ultra choquée dans la mesure où mes parents sont normalement tolérants et ouverts... :/

@esky Je lui laisse aussi un chance, on verra bien ce soir... Mais ce sera la dernière que je pourrais lui accorder :stare: Je pense que les gens qui n'ont jamais voyagé loin et qui ne se sont pas renseignés, surtout les gens de la génération de nos parents sont hyper effrayés ! C'est dingue ! Ils s'imaginent l'Amérique du Sud comme une jungle opaque où il faudrait se déplacer à la machette à travers les branchages, et éviter les trafiquants armés jusqu'aux dents cachés derrière les arbres... Faut arrêter de regarder Rambo et BFM :rire:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Bidouu Simplement comme information, même si toi tu as l'air assez confiante, j'ai plusieurs amies qui sont parties seules en Amérique du Sud pendant un an (dont une grande blonde aux yeux bleus qui à son départ ne parlait pas un mot d'espagnol et qui a fait principalement du couchsurfing), bah elles sont toujours en vie et personne ne les a violées ! ;)
Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'écouter et de te faire confiance : tu veux te remettre avec ce garçon ? Très bien, c'est ton choix. Mais si tu ne veux plus de cette relation, alors mets-y un terme, tu peux être indépendante et tu mérites d'avoir ce que tu veux, même si ça ne plait pas à ta famille !

30 Août 2015
161
1 187
514
30
@Lougove C'est exactement ce que ma mère a soulevé comme problème "tu es blonde aux yeux bleus, tu vas te faire violer et découper dans un bain rempli d'acide par le 1er homme que tu vas croiser !"
Lolilol c'est pas comme si en 2 ans à Lyon je m'étais pas déjà faite suivre ou harceler... N'importe quoi ces arguments !
je veux bien que la peur les rende irrationnels, mais faut pas pousser non plus... :stare:
Je vais essayer de me calmer ahah je suis un peu énervée là ^^'

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Bidouu De ce qu'elle m'a raconté, ça lui a conféré un charme exotique qui a beaucoup plu :winky: Et plusieurs enfants (quand elle était dans des petits villages) voulaient toucher ses cheveux :happy:
Mais personne n'a cherché à la kidnapper (et puis, l'acide, ça coûte cher, faut pas déconner hé ! )

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bidouu les "tu vas te faire violer" et "les hommes ont des besoins" est assez révélateur de la position de ta famille sur les questions du sexisme.
Grandir c'est réaliser que des fois les parents agissent de manière complètement débile quand ils ont peur (et pas peur mais la peur rend particulièrement con) . Pour ce qui est de ton ex, tu ne mentionnes nul part qu'il a l'intention d'arrêter de manière définitive ses petites habitudes internet. Dans ce contexte je vois mal comment vous pouvez envisager une réconciliation.
Résiste!!!!

30 Août 2015
161
1 187
514
30
@Destiel Mok´ Eh oui, j'ai été très déçue de leur réaction sur ce coup là, ils ne m'avaient vraiment jamais habituée à ca... J'ai d'autant plus de mal à comprendre leur réaction ! Sans compter que c'est rejeter sur moi la responsabilité d'une rupture éventuelle avec N, puisque ce serait MOI qui ne tolérerait plus ses actes "excusables", et non lui qui serait fautif... A priori je devrais me "protéger" physiquement en restant avec lui, plutôt que de me "protéger" émotionnellement en le quittant...
Pour ce qui est de ses habitudes sur les apps de rencontres, il m'a juré qu'il ne recommencerai plus. Mais il m'a déjà dit ca 4 fois, et jamais il n'a vraiment arrêté.. donc effectivement je ne le crois pas, et je me demande aussi comment je vais faire pour accepter qu'il recommence... Puisque je n'ai pas envie d'accepter ca !
Compliquey :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes