@Appoggiatura Merci pour ta compréhension

D'une part le sexisme oui, et d'autre part le manque d'empathie avec moi... J'ai été scotchée ^^ Le pire c'est que quand j'ai fondu en larmes et que je me suis énervée c'était encore pire, ils ne comprenaient sincèrement pas ma réaction... J'ai pensé que je sur-réagissait mais vos messages me rassurent !
Quant à ma mère,
@Aska je ne pense pas que ce soit une relation toxique, en temps normal elle est équilibrée et rationnelle... Mais elle ne se projette pas dans une relation autre que le couple exclusif, ce qu'elle vit avec mon père depuis qu'elle a 15 ans ! Et je pense que le fait que je quitte mon copain, qu'elle adore, la renvoie à sa propre jeunesse, elle même qui ne s'envisage pas sans un homme à ses côtés, et le même depuis 40 ans... Alors qu'après 30 ou 40 ans de mariage on passe sur des incartades comme s'inscrire sur des sites de rencontres, ca se comprend... Mais à 21 ans j'ai carrément pas envie de passer là dessus maintenant, qu'est ce que ce sera dans 10 ans si je reste avec ce mec ? le genre de mec à tromper sa femme et et à s'en ficher psk bobonne est à la maison avec les mioches...
@Grumpy Bunny La bonne explication entre 4 yeux a lieu ce soir ! On se retrouve à l'hotel (terrain neutre et pour être tranquilles), on va passer la soirée à discuter et on verra bien...
D'après ce qu'il me dit, être sur les sites de rencontre est pour lui un moyen de s'occuper quand il s'ennuie, quand il se sent seul... Mais il n'y attache aucune importance, ce n'est selon lui pas pour discuter, ou rencontrer du monde... Mais bon j'ai du mal à concevoir que ce soit totalement innocent, enfin bon si on s'ennuie on joue à CandyCrush, on se met pas sur Tinder non ?

Il sait pertinemment que ca me blesse, mais il le dit lui-même "je pense pas aux conséquences, je m'en fiche". Donc partant de là il sait que ca me blesse mais... ca lui fait ni chaud ni froid, et il recommence à chaque fois... C'est dur à avaler, et surtout notre relation n'est plus comme avant du fait de ses "tromperies", même si il ne m'a jamais trompé, je me sens chaque fois un peu trahie, et la confiance ne revient jamais totalement... Et je déteste cette sensation !
@Faol Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire pour l'instant... Ca fait 1 mois qu'on s'est pas vus en vrai (avec les vacances, les déplacements...), donc peut être que se voir physiquement, de passer du temps ensemble, va nous rabibocher (je l'espère !). Sinon je vais laisser courir jusqu'au départ (début octobre), et aviser sur place, une fois qu'on sera à l'autre bout de la planète je serai débarrassée de ma famille et de ses craintes, je reprendrais ma liberté et la possibilité de décider